J'ai acheté ce coussin dans le but de soulager les douleurs que j'ai au niveau du coccyx (luxation dû à l'accouchement) lorsque je suis assise. Douleurs que j'ai depuis 6 mois maintenant.

Il est suffisamment grand pour une chaise, et permet de s'asseoir sur ses fesses sans être appuyer directement sur le coccyx.
Permet donc une assise plus longue (qui n'est pas négligeable dans les suites d'un accouchement).

Peut être utilisé également en voiture ou sur un fauteuil, mais prévoir un petit coussin pour bien callé le dos.

Il est un peu cher à l'achat mais la diminution de la douleur fait oublier ça. Je recommande pour toutes les douleurs aux coccyx en post accouchement, surtout quand elles commencent à durer dans le temps.
le 19 novembre 2013
achat effectué pour une personne de ma famille qui à subit une opération chirurgicale et qui à des difficultés à s'asseoir
sur une simple chaise sans coussin,avec cet article c'est parfait le problème du coussin est réglé.
le 5 mars 2014
Ayant souvent mal au coccyx quand je suis assise trop longtemps, j'ai voulu tester la bouée et elle m'aide beaucoup quand je suis sur l'ordinateur, j'ai moins mal avec donc c'est vraiment utile.
le 1 octobre 2014
J'ai commandé cet article pour mettre dans la voiture afin de diminuer l'impact des chocs pendant les trajets pendant la grossesse.
Une fois qu'on est bien positionné dessus (il faut trouver précisément où s'asseoir par rapport au trou central, au début on tâtonne un peu), c'est confortable. Je l'utilise depuis plusieurs semaines pour tous mes déplacements et ne m'en passerais plus.
le 23 août 2014
Une bouée rendue très confortable par la densité de sa mousse. La housse, lavable en machine, se montre également très pratique. Un produit de grande qualité que je vous recommande.
le 3 février 2016
Efficace après les suite d'un Kyste Sacro Coccygien, n'est pas fait seulement contre les hémorroïdes, la housse est pratique à laver
le 26 janvier 2016
trop mou, les fesses s'enfonçent malgré mon faible poids, trop cher pour pas ou peu de confort, je ne recommande pas cet article
le 21 septembre 2014
La mousse est assez dense pour ne pas s'écraser et reste confortable. Je suis satisfaite de cet achat que je recommande
le 13 décembre 2014
Ce produit permet d'être en posture assise plus longtemps. Si vous souffrez d'une blessure (tendinite, déchirure, etc), cela soulage grandement la douleur. De plus, la bouée reste ferme.
Petit regret : la couleur. Il aurait été préférable de l'avoir dans une couleur moins salissante. Mais on peut toujours insérer la bouée dans une housse de coussin ou mettre un plaid par-dessus.
le 17 décembre 2015
je l'ai acheté après un accident de voiture ou le coccys avait pris un choc et miracle il est enfin possible de m’assoir sans trop souffrir, c'est vrai que la mousse s'affaisse un peu (je ne fais que 61,7 kg) donc impossible de l'utilisé sur une surface trop molle en revanche pour les surface dur c'est parfait!

Voir 1 question avec réponse