Life in Cartoon Motion
Format: CDModifier
Prix:10,17 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Affichage de 1-2 sur 2 commentaires(3 étoiles)afficher tous les commentaires
le 4 janvier 2010
mika : qui n'a pas aimé grace kelly ou relax ? en plus des déjà "classiques" de ce genre, j'ai découvert une pallette très large de son talent à travers "stock in the middle" ou "happy ending", mon préféré de l'album est maintenant "any other world", poignant et tout simplement grandiose.

un artiste complet, musicien et parolier accompli, tous les genres lui vont comme une seconde peau; mika est un être précieux et rare, il embellit tout ce qu'il touche; j'aime cet artiste merveilleux et d'une grande sensibilité et humilité, pour la vie.
Mika, à peine 18 ans, qu'on a pu voir récemment chez Nagui dans Taratata est un jeune homme surdoué doté d'une belle présence scénique et d'un enthousiasme communicatif. Malgré d'excellentes ambitions musicales son premier album brillant et bien chanté rappele au hasard des morceaux les Beatles, Queen, Elton John, Madonna, le disco et même le gospel .. Au final l'ensemble fait l'effet d'une boisson euphorisante ou d'un bonbon (chanté en ) anglais: euphorie passagère, un peu artificielle, superficielle, un album trop commercial pour être honnête..? Dans son style trés volontariste, c'est plus à Robin Williams qu'à Freddy Mercury qu'il faut comparer cette réalisation. Ambitieux et indiscutablement trés doué, il faudra surveiller les prochaines réalisations et la maturité de Mika, en espérant qu'il creuse peu à peu une veine plus personnelle (Ce que Raphaël par exemple a trés bien réussi à faire ou Polnareff en son temps ).La tentation qui le guette serait de s'adonner à une simple "musique publicitaire" à sa propre gloire.Son inspiration future devra surfer sur ce succés exceptionnel pour un premier album, qui lui ouvre les lambris dorés du Showbiz.