5.0 étoiles sur 5 Sublime
Publié le 17 novembre 2003 par Lamothe Patrick

3.0 étoiles sur 5 Ghandi
C'est sobre, c'est lent, c'est ... Documentaire. J'ai aimé, j'aurai aimé un souffle épique plus marqué, mais les problèmes de l'Inde et de son indépendance sont bien traités. Beau documentaire.
Publié il y a 16 mois par Lefevre Brigitte

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 17 novembre 2003
Lamothe Patrick "pylsd" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gandhi - Édition Spéciale (DVD)
Que dire de ce film sinon qu'il est sublime? J'ai voyagé en Inde et j'ai pu voir et entendre parler de ce film la-bàs. Une exactitude dans les personnages et dans les décors, dans la vérité historique et dans le respect des événements. Des acteurs qui jouent juste sans en faire trop, Ben Kinsley au mieux de sa forme. Bref, une merveille !

5.0 étoiles sur 5 UN VERITABLE CHEF D'OEUVRE, 26 août 2007
P. FERRANTE "Patricia F" (Vallauris - France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gandhi (DVD)
Gandhi est un personnage incontournable, une grande âme qui a laissé des traces indélébiles dans nos coeurs et nos âmes. Sa recherche a toujours été celle de LA VERITE et sa bonté ainsi que son intelligence du coeur devraient être un exemple pour toutes les générations présentes et futures. Ce film relate sa vie d'une mannière formidable. L'acteur principal est exceptionnel et la ressemblance physique est incroyable. La mise en scène est grandiose et le casting irréprochable. Un film à ne manquer sous aucun prétexte. A voir et à revoir sans modération

5.0 étoiles sur 5 A great film, 26 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gandhi [Import USA Zone 1] (DVD)
This is a great film which gives us a good portrayal of Gandhi's life and achievements.
The film portrays Gandhi as an honest, hard working and kind individual who always tried to do the right thing, even when facing overwelming resistance.
If you like the film I would suggest reading his autobiography The Story of My Experiments with Truth, which will give you an insight into his mind.

4.0 étoiles sur 5 Film somptueux, 4 février 2012
Kersaudy Francois (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gandhi (DVD)
Prises de vues fabuleuses, les acteurs sont remarquables et ressemblent tous aux personnages d'époque, particulièrement Gandhi, Nehru, Patel et Jinnah. Mountbatten aussi, mais on le voit très peu, ce qui déforme la compréhension du film. De même, je me demande si quelqu'un a compris en voyant le film pourquoi Gandhi a été assassiné. Impossible, car il manque l'épisode des massacres au Pendjab et de la guerre larvée au Cachemire entre l'Inde et le Pakistan (évitée de justesse... par le vice-roi Mountbatten, précisément.) Il aurait fallu dix minutes de plus pour faire comprendre les relations entre le trio Gandhi-Nehru-Mountbatten d'une part, et les racines du fanatisme d'autre part - ce qui était faisable en supprimant les longueurs signalées par d'autres commentateurs.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 31 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gandhi - Edition Ultimate 2 DVD (DVD)
ce film est long certe mais une très bonne leçon à la vie, j'aime ce film et je le regarderais encore et encore!!!
ce devrait etre le film qui devrait faire partie de l'éducation de tous.

3.0 étoiles sur 5 Ghandi, 14 mars 2013

4.0 étoiles sur 5 Très Bien quand on aime l'histoire !, 14 décembre 2011
Bédué (France , Auterive) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gandhi (DVD)
C'est effectivement un film qu'il faut avoir vu quand on ne connais pas ce personnage et que l'on aime l'histoire et la culture . Il est très bien réalisé dans la ligné des grandes fresques du genre ...

5.0 étoiles sur 5 Une vie belle et bien retassé !, 7 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gandhi [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai beaucoup aimé ce film, ne connaissant pas le personnage plus que ça mais simplement son côté spirituel qui est très connu. C'est un film qui m'a beaucoup appris de son combat qui était admirable, même si je me doute que certaines personnes qui connaissent son histoire ainsi que ses idées disent que le résumé de sa vie n'est peut-être pas exact, complet et précis mais pour une personne qui ne connaît pas et qui veux comme moi en savoir plus pour se donner l'envie d'en savoir plus, ce film et parfait

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 28 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gandhi (DVD)
Film magnifique sur la vie exceptionnelle d'un être exceptionnel, qui devrait être largement diffusé dans toutes les écoles. Toute une époque y est retracée, l'expérience de Gandhi en tant que jeune avocat confronté à l'apartheid en Afrique du Sud, puis son retour en Inde et son long combat pacifique et déterminé pour la liberté et le respect des êtres humains. On y retrouve aussi toute la complexité de la société indienne. De même, l'interprétation très juste par Sir Ben Kingsley retransmet toute la profondeur spirituelle de cet homme hors du commun. Les 9 Oscars sont mérités.

5.0 étoiles sur 5 Un monument, 4 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gandhi (DVD)
Les commentaires ont tout dit sur l'interet du sujet, la vérité historique, le jeu exceptionnel de Ben Kingsley.
Les quelques images d'archives inclus dans le film et dans le bonus augmentent l'interet historique du film.
L'interview de B Kingsley, 20 ans apres,relatant son identification à Gandhi est très emouvante.
Je n'ai pas visionné le blu ray mais le dvd rend des couleurs exceptionnelles sur mon écran,ce qui est important dans ce genre de film.Il dure plus de deux heures mais il n'y a pas un seul temps mort,tout est significatif.Chaque parole de Gandhi est mise en valeur.
Ce film est à voir et à revoir: pour se nourrir de la grandeur de cet être,autant de volonté,de courage,de compassion ,d'oubli des soi pour un but supérieur,il y a des maîtres spirituels mais peu se sont autant impliqués dans la boue de la politique pour la dignité de ses semblables.
Et la musique de Ravi Shankar pendant le générique, quelle émotion...
Un grand merci à ce réalisateur,aux acteurs et à tous ceux qui ont permis que ce film existe.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Gandhi - Edition Ultimate 2 DVD
Gandhi - Edition Ultimate 2 DVD de Richard Attenborough (DVD - 2007)