5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur!!!!!!
La famille indienne c'est l'histoire d'un couple qui a deux fils:l'ainé a été adopté et le cadet est leur enfant naturel.
Tout va bien jusqu'au jour où l'ainé décide de se marier car bien évidemment le choix de la future belle-fille ne plaît pas au Papa.
Une histoire classique mais...
Publié le 31 décembre 2005 par 3liyah83

3.0 étoiles sur 5 Une once de déception mais rien de grave !
Ce n'est pas mon préféré, mais rien que pour le plaisir de retrouver SRK et Kajol, ça vaut le coût. Amitabh Bachchan est très convainquant mais par contre, Kareena Kapoor est assez insupportable : elle en fait des tonnes, une vraie caricature de bimbo.
Ce film a été bien reçu en occident, mais pour moi, il y a mieux pour...
Publié il y a 14 mois par Lison

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur!!!!!!, 31 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Famille indienne - Édition Collector 2 DVD (DVD)
Une histoire classique mais traitée de façon très réaliste et captivante(tellement que j'ai oublié ma quiche au four mais bon passons).
Bien interprété,rythmé,drôle par moment,triste à d'autres;
On rit,on pleure en clair,on vit le film et le côté kitch ne gène absolument pas(bien au contraire).
Cerise sur le gateau;le casting est un régal pour les yeux.
Bref un film à voir absolument et qui vous mettra assurément de bonne humeur.
Merci Bollywood.

5.0 étoiles sur 5 A acheter impérativement!, 22 avril 2005
Une merveille, un petit bijou offert par Bollywood. K Johar a réalisé 2 films (avec Kuch Kuch Hota Hai, mon film hindi préféré) et ce sont des chefs-d'oeuvre tout simplement. C'est un film esthétiquement parfait (presque comme Devdas) et bien mené du début à la fin (il dure 3h30 quand même). On pleure, on rit et on en redemande!!

5.0 étoiles sur 5 BOLLYWOOD QUAND TU NOUS TIENS!!, 12 décembre 2004
Tout simplement merveilleux. Les accros de films indies en auront pour leur argent et même plus. Casting de rêve, decors à vous couper le souffle, musique exceptionnelle et enfin choregraphies magnifiquement orchestrées, bref tous les ingrédients d'un bon film bollywoodien. De plus la rencontre des "rois" shahrukh khan - amitabh est tous simplement sensationnelle!!! Le couple KAJOL, SHAHRUKH, fonctionne toujours aussi bien à l'écran et continu de nous faire rêver et vibrer. Kajol apporte une touche d'humour très appréciable dans les moments où l'émotion commence à vous submerger.
A NE MANQUER SOUS AUCUN PRETEXTE!!

5.0 étoiles sur 5 un mythe..., 20 février 2007
Flo (Versailles, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Famille indienne [Édition Collector] (DVD)
l'un des plus grands succès du cinéma hindi

et il le mérite!!! tous les acteurs sont magnifiques, ovation a amitabh bachchan (dieu du cinéma en Inde). l'histoire est bien sur cousue de fil blanc mais pour une fois c'est l'amour parental que ce film aborde à coté d'un sujet peu commun dans les films hindi: l'adoption . A ne rater sous aucun prétexte pour ceux qui s'interessent aux films hindi ou qui y sont fan mais qui doivent alors déjà connaitre et pour les autres cinéphiles aussi!!!!...

5.0 étoiles sur 5 SPLENDIDE, 25 mars 2005
ce film est de lion le meilleur film indou que j'ai pu voir, d'autant plus, j'adore kajol, qui est l'actrice que je préfère parmis toutes les autres. J'ai eu l'occasion de voir d'autres productions indou, mais la famille indienne ( qui s'intitule en indou: KABHI KUSHI KABHI GHAM) est excellent. On passe du rire au larme avec mention special aux chants et danses (ne manquez pas le titre "shava shava" qui est terrible). A voir pour ceux qui aiment le cinéma indou, et a découvrir pour ceux qui ne connaissent pas.

5.0 étoiles sur 5 Les sentiments grandioses, 28 janvier 2010
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Pour moi qui ne connaît pas le cinéma en provenance d'Inde, appelé familièrement "Bollywood", ce film est une découverte stupéfiante. Tout le décorum nage dans une débauche de luxe incroyable, avec des costumes colorés, des intérieurs richissimes. Tout le scénario tient dans la minceur d'une feuille de papier bible : la réconciliation dans une famille. C'est cela le paradoxe de ce cinéma. Et j'aime ça.

Ce film rend compte de l'incommunication entre les générations, entre les partisans de la tradition et ceux de l'assouplissement de ces mêmes traditions, des failles qui s'introduisent dans les familles, et des réconciliations. Ce film est beau parce qu'il est sain. On peut dire que c'est de la morale à deux sous, mais toute la débauche de larmes, de chagrins expansifs, d'embrassades enfiévrées est juste là pour démontrer que les personnes ne sont pas simplement des individus consommateurs isolés mais appartiennent à un terreau dont il est difficile de les arracher sans qu'elles dépérissent. Ce terreau est la famille dans le cas de ce film, et l'Inde de manière plus générale.

3h30 de film ! Là aussi, on atteint la démesure et le réalisateur, Karan Johar, regrette les coupures qu'il a été obligé de faire pour que cela reste dans une durée acceptable. 3h30 pour faire le tour des personnages, leur laisser le temps d'évoluer, s'arrêter sur leurs visages avec de longs travellings, laisser le temps à la pâte humaine pour s'épaissir, s'arrondir, maturer. J'ai visionné le film en trois étapes mais jamais je ne me suis ennuyé. Il faut dire qu'au-delà de son côté mélo-dramatique, c'est également une magnifique comédie musicale.

Du point de vue spectacle, c'est tout simplement grandiose : ballets, rythmes endiablés, chorégraphies modernes, saris et bottes de cuir, tout y est. Cela va dans l'emphase (Ferrari et châteaux ; hélicos et palais) mais c'est tellement surréaliste que l'on se prend au jeu dans ce monde si irréel et cependant si humain. Quand le spectateur se prend à fredonner les mélodies en ne pouvant détacher ses yeux des ballets qui se déroulent sous ses yeux, c'est sans doute que la sauce est bonne. Même mes jeunes enfants se sont pris au jeu et ont réclamé leur dose de "famille indienne", malgré la langue hindi et le sous-titrage. Montrer les belles robes traditionnelles ou les facéties de la petite Pooja devenue grande équivaut à tous les attraits pour une fille de moins de 10 ans.

Si le film tient admirablement la route, le mérite en revient au réalisateur qui a fait là un film moderne, attachant et sans faute de goût (malgré le côté un peu bling-bling). Mais il revient aussi à la brochette d'acteurs dont il paraît qu'ils sont des vedettes en leur pays (je ne suis pas un spécialiste). Le duo des fils de la famille : Rahul et Rohan est très bien tenu par Shahrukh Khan et Hrithik Roshan. Yeux de braise, grande expressivité, jeunesse éclatante, ils sont formidables. Pour les filles, Anjali est interpretée par une Kajol pétillante de gaieté et de spontanéité. Elle fait la paire, surtout dans la seconde partie du film, avec Pooja, sa petite soeur espiègle qui a grandi pour devenir une tombeuse d'homme, bien croquée par la belle Kareena Kapoor. Chapeau les filles ! C'est par contre autour des parents Raichand que s'appuie l'expressivité dramatique du film. Le père, Yashvardan, est formidablement vu par Amitabh Bachchan. Hautain et chaleureux, cassant et repentant, il incarne avec beaucoup d'expressivité cet homme qui n'en peut plus d'être séparé de son fils mais ne peut lui dire à cause du poids des traditions. La mère, Nandini, est très bien interprétée par Jaya Bachchan : compatissante à souhait, maternelle, et faisant le contrepoids avec son mari (à la ville comme à la scène).

Les bonus de ce film fleuve apportent des scènes coupées, un karaoké, les clips des chansons, des extraits d'émission et un making of. Rien de bien révolutionnaire mais le fait d'avoir mis toutes les chansons sur un seul disque permet de se faire des soirées musicales sans avoir les autres aspects du film.

5.0 étoiles sur 5 Jubilatoire, génial et ciao Hollywood, 31 décembre 2004
Par Un client
Si vous aimez les histoires tragiques avec happy-end, les musiques envoutantes et les chorégraphies aeriennes, ce film est pour vous. Vous resterez scotché dans votre fauteuil entre rires et larmes pendant près de 4 heures à suivre la quète de Rohan et Raoul. Ce film est suréaliste: vous passez d'un pas d'un chateau anglais aux quartiers pauvres (mais propres) indiens en passant par les pyramides. Un conseil laissez vous porter!

5.0 étoiles sur 5 A fond, 6 décembre 2006
Nous avons découvert le genre Bollywood avec ce film. Nous en sommes à au moins 15 diffusions, on invite même des potes autour d'un repas indien. Nous profitons de la coupure pour manger des gâteaux indiens. Les enfants commencent à connaitre les chansons par cœur. Bref le bonheur. Devdas est aussi un grand moment, bravo aussi pour NY Massala. Par contre de nombreux autres films nous ont déçus: Kush Kuch est nul, Mujhese est grotesque. Nous sommes demandeurs de conseils.

5.0 étoiles sur 5 Kabhi Kushi Kabhie Gham..., 19 février 2011
Marylin "Cueille le jour présent sans te souc... (Vienne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
SYNOPSIS
De retour en Inde, Rohan apprend un secret de famille : son frère aîné Rahul a été adopté. Fils modèle, il a été répudié par leur père pour être tombé amoureux d'une roturière, et s'est enfui à Londres avec sa femme. Rohan décide de retrouver ce frère adoré pour lui rappeler cette simple leçon de vie : il faut aimer ses parents.

"K3G" (son titre en Inde, en réalité, c'est "Kabhi Kushi Khabhi Gham", je reconnais, c'est un peu long comme titre..., en français çà donne : "Que ce soit dans la joie comme dans la peine"...) est un grand film ! Du même niveau de qualité et de rêve que Devdas. En plus gai, car les scènes de comédie sont nombreuses et les dialogues souvent drôles, même si le ton général est plutôt grâve. Ce film offre un scénario très construit, riche en rebondissements, en émotions, en spectacle.

Il réunit les plus grandes stars tels que :
- Amitabh Bachchan est un grand Monsieur (il a tourné dans plus de 150 films), il impressionne par sa stature, sa voix, sa classe...
- Shah Rukh Khan est très séduisant, il joue avec naturel et sensibilité un rôle tout en nuances. Il a reçu l'Award indien du meilleur acteur pour ce film en 2001.
- Kajol est extraordinaire de fraîcheur, pétillante, drôle, extravertie, gaffeuse, émouvante aussi, cette Anjali à la langue bien pendue est un vrai bonheur.
- Hrithik Roshan (mon préféré) est particulièrement apprécié par le public indien pour ses qualités d'acteur et de danseur, il est surnomé "elastic-man"
Ces acteurs incarnent fort bien la nouvelle génération sexy. Ils jouent à fond le côté occidental (costumes, postures, language...) tout en gardant et sauvegardant les valeurs indiennes, du respect et de la famille.

Côté musical, le film alterne chorégraphies contemporaines et traditionnelles, et toutes sont superbes, très rythmées, un "must". Côté décors, on plonge dans ce que Bollywood fait de mieux en la matière : intérieurs et extérieurs de rêve, grandioses, superbement mis en scène.

Pour l'anecdote familiale, Nandini, l'épouse de Yash, est aussi l'épouse de A. Bachchan dans la vie. Et le rôle du fils de Rahul et Anjali est joué par le fils de Shah Rukh Khan, Aryan.

La 1ère fois que j'ai vu ce film, c'était à Delhi en VO bien sûr, bon, je reconnais que j'ai eu un peu de mal à comprendre les dialogues, j'ai eu la chance de trouver le DVD en Inde avec la traduction en français sous titré. Je l'ai vu aussi en France dans la langue de Molière... et je reconnais que je préfère le regarder en VO... çà sonne plus juste, en plus SRK, Hrithik ainsi que Amithab ont une super voix !!...

EN BREF !!
Film indien où l'on passe des rires aux larmes en alternance. C'est la vie qui foisonne et s'offre à nos yeux. Les 3h30 de ce film se laissent très bien regarder, alors si comme moi vous êtes fan de films indiens (hindi filmi) alors n'hésitez pas !!!

5.0 étoiles sur 5 BOLLYWOOD QUAND TU NOUS TIENS, 7 décembre 2004
Par Un client
Le casting du film rassemble toutes les grosses pointures de Bollywood. La rencontre, des rois du film indou, Shahrukh Khan et Amitabh et tout simplement grandiose. Les décors et costumes sont dignes de Bollywood, la music et les danses sont exceptionnelle. Shahrukh, dans sont role de fils rejeté, démontre, une fois de plus si besoin est, son immense talent. Son couple avec Kajol est encore une fois très réussi et cette dernière pour sa part joue son rôle avec humour et légèreté.
Laissez-vous envouter par cette histoire ou l'amour sous toutes ses formes y est roi.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

La Famille indienne [Édition Collector]
La Famille indienne [Édition Collector] de Karan Johar (DVD - 2007)
Habituellement expédié sous 2 à 3 semaines