Premier détail, "Kingdom Hospital" n'est pas un roman ou une nouvelle de Stephen King. Il s'est inspiré de la minisérie danoise "The Kingdom" de l'écrivain Lars von Trier et l'a adaptée pour la télévision américaine.

Un incendie a détruit une manufacture de tissus en 1869 si la plupart des ouvriers ont pu se sauver presque tous les enfants qui y travaillaient ont été coincés et ont péri brulé vif.
C'est à cette emplacement que le "Kingdom Hospital" a été construit 150 ans plus tard!
Certains prétendent que les lieux sont hantés par les esprits des enfants qui ne peuvent pas trouver le repos, d'autres disent entendre une fillette pleurer....
Une médium, Mme Druse, séjournant régulièrement à l'hôpital cherche à percer les mystères au sujet de l'hôpital et des esprits qui le hante.
Peter Rickman, un peintre admis après un accident de la route avec un traumatisme crânien et de graves blessures à la colonne vertébrale découvre pendant son coma les horreurs s'y produisant.

Cette série de 13 épisodes nous permet de découvrir au fur et à mesure la vie du personnel,des malades du "Kingdom Hospital", les esprits, l'horreur...........

Les épisodes:
01.La clochette de la mort 1ére partie et 2ème partie
02.Miracle
03.Plus on est de fous...
04.Le grand voyage
10.Le troisième jour
11.L'origine du mal
12.Le commencement de la fin
13.Âmes innocentes 1ère partie et 2ème partie

Un must pour tous ceux aimant Stephen King qui a su, de main de maitre, adapter cette minisérie de Lars von Trier pour créer "Kingdom Hospital"
le 30 décembre 2011
j'avais un jour vue cette série sur M6 je crois mais n'avais jamais vu la suite des épisodes. il n'y a pas à dire je suis bien contente que celle-ci soit sorti en DVD et pour pas cher. de la folie, de la peur, et un bon jeu d'acteur. Très bien pour les longues soirées d'hiver.
le 30 avril 2012
Un véritable petit chef-d'œuvre de Stephen King! Des personnages complètement dingues. A voir absolument si on est fan du genre!
le 25 décembre 2015
Je l'adore de part son histoire son originalité et ses touches de passé réelles, et on voit la touche du S.King ! je l'ai vue et revue, elle avait été diffusée une fois sur le petit écran, je la cherchais et j'ai fini par la trouver. Je vous la conseille vivement, il n'y a qu'une saison mais elle se suffit à elle même. Elle est quasiment introuvable incroyable de la voir neuve à ce prix du coup profitez-en elle a peut être été rééditée (ça fait un moment que je l'ai commandé pour ma part) ! et les coffrets d'occasion si c'est en bon état ça reste correct en dessous de 50 euros. J'en ai vu de part la rareté de cette série monter ce coffret à des prix inadmissibles.
le 5 février 2009
Malgré une bonne idée de départ (un plus ou moins remake de "l'hôpital et ses fantômes" de Lars Von Trier, qu'on retrouve ici en tant que producteur exécutif), une réalisation très correcte (on retrouve le téléaste Craig R Baxley responsable de nombreuses adaptations kingiennes à la télé), et des effets spéciaux honnêtes, on ne peut que s'ennuyer, passé le 1er épisode. La série traine sur 13 épisodes, et cela parait vraiment très long tant les phases où il ne se passe pas grand chose sont fréquentes. Pourtant les acteurs sont bons, mais rien n'y fait, le scénario est décousu, les apparitions de la bête "Antubis" deviennent un peu lassantes, et seul le dernier épisode redonne un peu de vigueur à l'ensemble. Bref sur 13 épisodes, 2 à sauver, le premier (en 2 parties) et le dernier (en 2 parties également).
J'ai regardé chaque épisode de "Kingdom Hospital" en 2004 à la télé; j'ai eu envie de revoir cette belle mini-série, grâce au commentaire du "Freire", présent sur cette page. Merci, les commentaires servent à ça, non?!
Le rythme de l'histoire est régulier et addictif. On retrouve ce côté digne des meilleures séries d'anthologie. Impossible de s'arrêter: on veut savoir, il le faut! Les nombreux personnages baignent dans une atmosphère mi-féérique, mi-abominable, là où le beau rencontre le glauque et l'abject.
Ce coffret nous oblige bien sûr à réfléchir, et plus encore qu'un simple divertissement, nous offre de nombreuses interprétations possibles en fonction de nos croyances, de nos critères individuels. C'est sans doute ça la grande force de cette série. L'éventail très large qu'elle nous propose. Le panel incroyablement divers d'émotions et de réactions, parfois complémentaires, mais souvent opposées. Tout ceci est propice à un climat lourd à certains moments. Un coffret à dévorer d'une traite (ou presque) afin d'apprécier toute la richesse de sa narration et de son suspense.
le 2 juillet 2009
Adaptation par Stephen King le maitre de l'angoisse
Super série de 13 épisodes
Flippante, angoissante et tellement touchante !
le 30 avril 2011
Une série peu connue, longtemps cherché! Son prix est plus que raisonnable.
je l'ai reçu très rapidement!
très satisfaite !
le 15 octobre 2013
J'ai beaucoup apprécié ce remake de Kingdom Hospital. L'histoire est vraiment bien ficelée et mise en scène. Certains fans de la première version (l'hôpital et ses fantômes) l'ont décriée, moi j'aime beaucoup la griffe Stephen King.
le 5 février 2014
j'avais vu quelques episodes sur m6 mais jamais vu la fin je suis une fan de stephen king qui pour moi est le meillieur dans le genre
a recommender a ses fan et a ceux qui debutent dans le meme style.