undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Cliquez ici Jeux Vidéo Fête des Mères

• Okami

le 12 mars 2007
Des graphismes d'une beauté stupéfiante, le cel-shading est ici poussé à l'extreme, à tel point que chaque image du jeu semble être une peinture vivante, le scénario est loin d'être décevant, les personnages sont sympathiques, la difficulté du jeu est modérée et la durée de vie amplement satisfaisante. Ce jeu à deplus le bon gout de rester constamment dans le "politiquement correct" sans que cela ne deiennent crispant, au contraire, cela contribue au coté un peu féerique de ce monde. Ce jeu est le parfait exemple qu'un Jeu Vidéo peut aussi être une oeuvre artistique de haute qualité.
le 14 janvier 2007
Chef d'oeuvre incontestable!!!

Pour une fois que l'avatar n'est pas un gros GI doppé aux amphétamines (suivez mon regard ),ce loup blanc est une merveille de gameplay (sauf pour certain saut,mais je chipote ^^)

Car sont plus gros défaut,c'est de clore le jeu en ayant dans la tête ctte phrase:

"Naaaaaaan c'est fini *_* je veux continuer, encore !!! "

Rien qu'au niveau graphisme c'est somptieux,un même décors peut avoir 3 variantes,même si c'est pas un changement énorme (météo,jour/nuit)c'est tellement magnifique qu' à chaque fois c'est comme si c'était une redécouverte oO

Les décors de fonds les petites animations pour le vent,nuages... rien n'est baclé,et cette somme de détails infimes rendent le jeu incroyablement prenant!

Et comme le fonds est aussi extra que la forme,c'est un sans faute!

Jeu culte ,la preuve,c'est qu'ils s'est pas super bien vendu au Japon et aux USA XD

Probablement à cause du nombre de dialogue,car les personnages sont TRES bavard,et que ces dialogue sont inévitable pour avancer

Côtè gameplay,le loup est une merveille,et le pinceau ,un idée génial (bien que je touve celui-ci encore pas assez uttilisé à mon gout :D ),seul petit reproche:les combats trop façiles (mais contrbalencé par un bonus de rapidité)

L'humour japonais est un plus(décalé et parfois "crétin"),les perso secondaire ne laissent aucun sentiment de remplissage d'éspace vide

Brèf,un jeu comme il s'en fait peu,untitre qui rèstera surment unique en son genre,passer à côter à cause des sorties next-gen et autres suite à license serait une erreur monumentale ;)
0Commentaire|44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 août 2007
A ceux qui recherche la qualité et une immersion inoubliable. Ne passez pas à coté d'Okami. La beauté singulière de ce jeu, le scénario enchanteur, et l'humour bien placé devraient concquérir les amateurs d'aventure qui plus est d'une bonne durée de vie (60h pour moi). Le style graphique m'avait choqué sur les photos que je voyais du jeu, mais dés que vous ètes aux commandes du loup, la magie opère immédiatement. L'un des plus grands jeu de la PS2 sans conteste.
le 12 mai 2007
Point important: ce titre fabuleux est désormais disponible partout à 3O euros (comment ça, sauf ici?)
le 13 avril 2016
Le style graphique du jeu est comme une estampe japonaise, on voit bien les traces d'encre pour les contours et sur le fond on remarque aussi le support utilisé. Ôkami est un jeu génial, surtout si comme moi vous appréciez la mythologie Japonaise ou tous types de mythologies. Le gameplay est intéressant puisqu'il faut parfois dessiner à l'aide du joystick pour réaliser certaines actions ou certaines attaques. En plus de ça on contrôle un loup blanc qui se bat avec style. C'est un jeu que je conseille aux fans du Japon ou de la culture Japonaise.
le 3 janvier 2014
Juste un des meilleurs jeux auquel j'ai eu le plaisir de jouer toutes consoles confondues. Réalisation impeccable, graphisme et design fabuleux (pour peux que l'on adhère au style), bonne durée de vie avec une grande variété d'environnement, maniabilité au poil, musique fantastique, histoire sympa. Il fait parti de ces jeux qui marquent et laissent une trace indélébile aux joueurs qui le pratiquent. Fantastique!
le 2 mai 2011
On se retrouve ici avec un petit bijou de la PS2, un jeu qui, aux cotés d'autres mythes tels qu'Ico ou Shadow of the Colossus, font partie des 100 meilleurs jeux de tous les temps (c'est pas moi qui le dit, cherchez sur le web pour voir ^_^) et est un incontournable de la PS2. Une ambiance, un graphisme, un gameplay... tout est irréprochable. Du bonheur à fourrure, si on veut...
le 5 janvier 2015
Il faut dire qu'une bonne dose de recule s'impose face à ce jeu. Beaucoup de réflexion, des graphismes beaux même s'ils sont étranges et une bonne durée de vie. Mais je reste encore sceptique, j'attends la suite au fil du temps en y jouant, à voir !

Très bon état, rapide et soigné !
le 9 avril 2009
MAGNIFIQUE!!!tous simplement beau et merveilleux!!!okami est une petite perle qu,il faut savoir apprécier pour en saisir toute la subtilité. lorsque j'aie vu ce jeu en rayon,je me suis dit qu'il était spéciale mais à ce point là...a achetez d'urgence!!bravo capcom!!!
le 25 septembre 2015
Pas acheté pour moi mais j'ai la version Wii et aussi la version Zeikeiban pour PS3 tant le jeu est génial. D'où le choix en tant que cadeau. Ce jeu est une bombe sur le plan artistique mais évidemment aussi en tant que jeu.

Voir 1 question avec réponse