5.0 étoiles sur 5 commentaire un long moment après l'achat
Publié le 29 septembre 2010 par donoterase

1.0 étoiles sur 5 NON ORIGINAL ???
Publié le 19 août 2012 par MIMAYERUS

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 commentaire un long moment après l'achat, 29 septembre 2010
Il m'a fallut un long moment après l'achat pour poster ce commentaire. A près quelques problèmes avec la batterie (elle ne tenait pas la charge et l'appareil photo ne reconnaissait pas toujours la batterie comme étant compatible) j'ai été dans un magasin Sony, ils m'ont confirmé que le model était le bon pour mon appareil photo mais que la batterie en elle même n'était pas "normale". Après un peu de temps les services techniques de SONY ont confirmé que cette batterie était une contrefacon. le prix était donc vraiment trop beau pour être vrai.

même problème avec la batterie de mon Canon, mais elle reste utilisable avec certes une autonomie plus faible

1.0 étoiles sur 5 NON ORIGINAL ???, 19 août 2012
Quand j'ai reçu l'article il paraissait 100% original et identique à ma batterie originale. Même emballage SONY, batterie SONY identique ,... Tout semblait parfait et je l'ai insérée dans mon appareil photos SONY CYBERSHOT DSC-HX100V. J'ai d'abord été étonnée que le voyant de recharge reste tout le temps allumé alors que pour ma batterie originale il s'éteignait quand la batterie était rechargée.
Mais le plus grave est qu'il m'était absolument impossible ensuite de retirer de mon appareil cette nouvelle batterie venant de chez vous !
Nous avons essayé par tous les moyens (ventouse, etc...) et avons même endommagé un petit peu notre appareil.
Finalement mon époux a dû insérer une vis dans la batterie afin de forcer l'extraction de celle-ci de l'appareil.
Quand finalement la batterie a pu être ressortie - grâce à cette vis - nous l'avons examinée et avons constaté qu'effectivement elle n'était pas 100% identique à l'originale.
Nous suspectons fortement que cette batterie venant de chez vous ne soit pas une originale... d'où probablement son prix moins élevé que les batteries SONY vendues en magasins.
Quand j'achète un article "produit blanc" j'accepte qu'il soit différent et assume mon choix s'il ne convient pas.
Mais dans ce cas précis, l'article est vendu comme étant un original et je l'ai choisi pour cette raison. Cependant je suspecte que dans ce cas précis ce soit une copie pirate.
Je ne doute pas de votre honnêteté mais pense que vous devriez être plus attentifs avec vos propres fournisseurs.
Non seulement je me retrouve maintenant avec une batterie que je ne peux pas utiliser mais que j'ai quand même payée 40 euros mais surtout j'ai légèrement endommagé mon tout nouvel appareil !

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 1 mars 2012
J'ai un appareil photos compact DSC-HX1 dont je suis satisfait. Au moment de l'achat en 2010 j'avais acheté une 2° batterie. Étant obligé de recharger les 2 batteries en ma possession je viens d'en commander une autre sur AMAZON. Livraison très rapide, sans supplément de prix.
Ces batteries durent assez longtemps. Le temps affiché sur l'écran 236 minutes est erroné, en réalité 180 minutes (ou souvent moins) en étant généreux sur la durée. Elle Se charge assez rapidement, mais il vaut mieux la laisser une ou deux heures de plus suivant les conseils de SONY. Autre inconvénient batterie "spéciale" assez chère quand même. Il est à noter qu'en 2010 en magasin (grande surface spécialisé) je l'avais payée 55% de plus que chez AMAZON.

4.0 étoiles sur 5 Un peu plus performante que la batterie d'origine, 25 mars 2009
On gagne une demie heure d'autonomie par rapport à la batterie d'origine, soit environ 2 heures d'enregistrement, tout en ayant le même encombrement.
Ca reste un peu juste pour faire des films longs (Voir alors NP-FH70 ou NP-FH100 mais c'est beaucoup plus gros), mais en complement de la batterie d'origine c'est suffisant pour un usage occasionnel.
Cependant elle reste un peu chers, avec un temps de charge un peu long.

1.0 étoiles sur 5 Premiere déception d'amazon, 12 mai 2012
Tout d'abord les délais de livraison annoncés complétement fantaisistes, heureusement le produit est arrivé bien avant la date butoir.
L'embalage est arrivé découpé, est-ce pour entrer dans la boite d'envoi ?
Mais non le produit n'était pas neuf. Quand on place une batterie Sony pour la première fois dans un chargeur la diode clignote et bien là non.
Le produit Sony n'y est pour rien !
Bien dommage tout ça !

5.0 étoiles sur 5 Efficace et longue durée, 12 janvier 2012
RAS tout va très bien ! Batterie longue vie. Bon a savoir : la garde dans une poche pres du corps pour la garder a température assez chaude sinon se décharge.

2.0 étoiles sur 5 Quelques surprises, 17 novembre 2012
Dès le départ je n'ai pas réussi à charger les batteries par l'intermédiaire de l'appareil sony DSC-HX 200V. Le voyant charge ne s'allumait pas. L'appareil photo ne fonctionnait que branché sur le secteur, ce qui en limite sérieusement l'utilisation. Après des essais journaliers de mise en charge, par miracle il y a 4 jours une des batteries s'est mise en charge avec le voyant jaune allumé. La 2ème batterie ne voulait toujours pas se charger. Deuxième miracle hier la 2ème batterie s'est chargée sans que le voyant jaune s'allume !! Maintenant je vais pouvoir vérifier comment elles se comportent à l'usage. Je pense qu'il serait préférable d'utiliser un chargeur indépendant pour l'utilisation optimale de l'appareil photo.

1.0 étoiles sur 5 nul !, 25 décembre 2010
j'ai commandé cet article en fonction de mon appareil photo reflex sony a290, acheté sur amazon une semaine avant, en reprenant toutes les caractéristiques de la batterie d'origine de l'appareil, et pourtant, même en reprenant le nom exacte de la batterie d'origine, je tiens à le préciser, la batterie que j'ai payé plus de [...] euros, qui est strictement identique à celle d'origine, pourtant, au bout de quelques essais pour m'assurer que je ne m'étais pas trompé, l'appareil refuse la batterie 9 fois sur 10, et la 10e fois, il ne l'accepte pas plus de 5 min et fini par s'éteindre. alors maintenant que l'emballage est découpé et jeté aux ordures, c'est évident que je ne pourrais pas retourné l'article. alors je ne conseille à personne cet article [...] merci beaucoup pour votre très mauvais produit!

1.0 étoiles sur 5 ne fonctionne pas, 1 juin 2011
la batterie a fonctionné 5 minutes, puis le camescope s'est mis en erreur. Impossible de l'utiliser.
Pourtant batterie de marque Sony recommandé par la marque du camescope Sony.
Retour chez Amazon sans souci.

5.0 étoiles sur 5 Super!, 11 février 2013
Une deuxième batterie pour notre appareil photo était indispensable pour ne plus rien manquer!!! Plus aucune excuse pour tomber en panne! Je recommande vivement de prendre les batteries de la marque de l'appareil même si elles sont un peu plus cher... cela offre quand-même une certaine garantie!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Sony NP-FH50 Batterie