Bastards
Format: Album vinyleModifier
Prix:11,61 €+2,49 €expédition

le 30 juillet 2013
"Bastards" est un album qui se veut être sans discussion possible quant à l'orientation musicale de Motörhead, rectifiant ainsi un peu le tir des précédents opus.
En effet, "1916" alignait quelques titres boogie rock un peu moins brutaux qu'a l'accoutumé et des morceaux lents assez déroutants. "March or die" partait pour une première fois dans plusieurs directions moins radicales que le style du groupe avec un résultat plus varié mais restant toutefois du Motörhead.
Ce résultat ayant reçu un accueil assez mitigé, Lemmy ne laisse aucun répit à ses fans et lui offre aussitôt un "Bastards" on ne peut plus direct (hormis tout de même la ballade "Don't let daddy kiss me" et la semi-ballade "Lost in the ozone").
Seulement voilà, tellement on sent cette volonté que l'écoute en est presque usante tant Lemmy éructe jusqu'a plus soif sur les hyper speedés mais pourtant bons : "Burner", "Death or glory" ou "On your feet or on your knees".
De plus quelques morceaux sont assez faibles, comme cette désagréable copie de "Deaf forever" (du superbe "Orgasmatron") qu'est "Liar". On peut ajouter le médiocre "I'm your man" ou le final "Devils" ni bon ni mauvais mais assez anecdotique.
Un sentiment mitigé finalement après cette impression positive que Lemmy ait voulu en découdre ... mais l'arbre ne cache t-il pas la forêt avec une baisse d'inspiration qui se confirmera hélas avec les suivants ("Sacrifice" ou "Snake bite love" pour ne citer qu'eux).
"Bastards" est certes un bon album pur jus de Motörhead mais peut-être pas aussi indispensable qu'on veut bien le laisser croire.

Mes titres préférés : "Bad woman", "Burner", "I am the sword", "Lost in the ozone".

Note : 14/20 (3 à 3,5/5)
le 17 août 2011
Cet album est tout simplement un pur chef d'oeuvre. Puissant ! Noir ! Electrique !
Les guitares rageuses sortent des notes en provenace de l'enfer, la basse de Lemmy est plus lourde que jamais, quant à Mikkey Dee, autant dire qu'il n'a jamais été aussi bon batteur.
La voix de Lemmy sur "Don't let Daddy kiss me" nous donne des frissons à en crever. Le solo de basse sur "Lost in the Ozone" est remarquable. Et "Born to raise hell" cogne aux timpans comme la foudre frappe le ciel.
Du pur heavy metal !!!
le 21 décembre 2011
Bon, cela fait des mois que je vois trainer sur internet ce picture LP de "bastards", limité à 1000 exemplaires (même si j'en doute fort...), et pour un prix qui a eu raison de moi, je me suis d'ailleurs laissé tenté. Pour l'aspect esthétique, très bel objet. Dommage qu'il n'y ait pas au moins un feuillet d'insert dans la pochette plastique, avec les paroles, les crédits, comme sur le CD quoi. Là, on se contente du bel artwork de la pochette signé Pentagno, de la liste des morceaux avec les quatre photos des membres.

Bon, et pour le reste, ma foi, on en a quand même pour son argent. Il tue ce disque, un vrai régal, mais ça on le savait déjà. La production est très réussi, et je trouve dommage que Motörhead n'ait pas plus d'albums, parmi les plus récents, aussi pêchus, mettant en avant leurs compositions, et plus encore, le jeu de batterie de Mickey Dee, comme c'est le cas ici. 12 morceaux variés, dont deux ballades, et rien à jeter. Du coup, pour moi il fait parti des classiques du groupe.
le 15 novembre 2013
super cadeau de Noël , Bastards en Collector numéroté ( 1000 exemplaires seulement de ce vinyle) . Super content. bon courage a ceux qui le chercheront bientot....
le 1 octobre 2014
Je l'écoute en boucle, comme Ace of Spades ou Inferno !
comme à son habitude le groupe est à 100% tout le long de l'album et ça fait du bien !!!
le 6 janvier 2010
Incroyable cette album, cela commence en force. Quelle puissance sonore, un vrai rouleau compresseur.
Les cinq premier morceaux n'ont pas de temps mort, Lemmy crache ses phrases à la vitesse d'une mitraillette, on reste scotché sur place.
Puis vient cette balade Don't let daddy kiss me avec la voix roque de Lemmy juste le temps de reprendre son souffle pour la suite avec Bad woman et Liar.
Seul bémol je trouve que les 4 derniers titres n'ont pas la force du début de l'album et perso je zap souvent pour un retour à la case départ qui vous décoiffe littéralement.
Paru en 1993 dans un quasi anonymat, "Bastards" est sans équivalant. Jamais le groupe ne me sera apparu aussi en forme et inspiré que sur ce disque.
L'explication est peut être bien a mettre à l'actif d'un MOTORHEAD dépassant ici allégrement les frontières dans lesquelles on s'évertue encore et toujours à vouloir le ranger.
Sous ce déluge de riffs, MOTORHEAD prouve ici à tous qu'il est bien plus qu'un groupe de brutes ou la puissance sonique n'aurait d'égale que ses piètres talents de mélodistes.
I AM THE SWORD, BAD WOMAN (et son piano épileptique), ou l'incursion totalement réussie d'une rythmique digne du meilleur d'Aerosmith avec I AM THE MAN, sans oublier WE BRING THE SHAKE et un DEVILS en guise de final en apothéose. Tout est là pour faire de cet album ce qu'il est: Une réussite totale.
Lemmy et sa bande n'épargne ici personne, proposant des titres parmis les plus bandants de tout son répertoire, et supportés en plus par une production époustouflante (ce qui n'est pas toujours le cas).

Encore sous la formule que celle du quatuor, la complémentarité des guitares est tout bonnement, et plus que jamais, exceptionnelle, tandis que Lemmy n'aura sans doute jamais été aussi imposant de charisme sur un de ses albums.

Finissons avec Mikkey Dee. Nouveau cogneur à la frappe puissante, technique et inventive, le batteur blond n'est bien sûr pas pour rien dans la complête réussite de ce super(be) album.

18/20
1313 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 26 décembre 2011
Et comme je le comprends!!!!ce"bastard"est absolument énorme!!!Pas un temps mort,on retrouve là tout ce qui fait la force de motorhead...du speed,des influences punk...et du rock ultra-burné comme seul mr lemmy sait en faire!!!2ballades viennent adoucir le propos(une habitude chez motorhead depuis"1916"),mais quelles ballades!!!de toute beautée!!!!Pas de doute lemmy et les siens sonts vraiments les maitres du rock,et une nouvelle fois ils le prouvaient avec cette bombe...qui sans trop m'avancer fait partie des meilleures réalisations du gang!!!rien à rajouter...enfin si,une seule...lemmy is the god of rock!!!un must!!!
le 27 septembre 2013
J'ai voulu découvrir Motörhead, suite à un documentaire télé sur Lemmy Kilmister, personnage qui se vante d'avoir un sang intransfusable tellement il est toxique, chargé en substances pas très licites. Oh bien sûr j'avais entendu parlé de Motörhead depuis longtemps, mais pour moi ça restait de la "musique de sauvage".
Alors pour ne pas mourir idiot, j'ai acheté ce CD un peu au pif. Bien sûr j'ai pris une baffe ! Surtout écouté sur une chaîne capable de rendre le son au décibel près.
Il paraît que ce n'est pas le meilleur album du groupe. M'en fous, c'est une excellente entrée. Du coup je me suis intéressé au reste de la discographie, et je ne suis pas déçu.
Pour moi c'est un excellent complément au coffret Classic Album Selection (Coffret 6 CD).
le 10 mai 2013
A tous ceux qui auraient un doute comme moi avant la commande due a la mention EP ecrit par erreur sur la fiche produit,
je confirme qu 'il sagit bien de la version vinyle picture lp 180gr avec 12 titres !
il faut avouez que le tarif trés bon marché de cet album dans cette version vinyle est surprenante !

la qualité de l'enregistrement fait partie des meilleures gallettes noires de chez motorhead !
pour le dessin de la face b (4 photos + liste des titres)
un pur régal pour les yeux et les oreilles.