Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 undrgrnd Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier

le 8 janvier 2008
ce film de Richard Thorpe date de 1953, est un des premiers tourné en cinemascope (les couleurs sont superbes), mais n'est pas son meilleur, inferieur a Ivanhoe ou Le prisonnier de zenda.Il est typique des grands films hollywoodiens de années 50, avec des acteurs au jeu tres theatral,des decors flamboyants, des aventures, de l'amour, des tahisons et de la loyauté.La legende arthurienne est un peu maltraitée, la vision du moyen age est un peu trop romantique mais ne boudons pas notre plaisir, les acteurs sont magnifiques (sublime ava gardner! robert Taylor , mel Ferrer,anne crawford)), les decors superbes et l'histoire est belle meme si un peu conventionnelle.De belles scenes de batailles aussi, meme s'il est amusant qu'il n'y coule pas une goutte de sang..
Bref, un bon moment de cinema a voir en famille par un dimanche apres midi pluvieux..
le 4 octobre 2014
j'ai visionné le film il ya deux ou trois jours avec les autres ça va tout est parfait je ne trouve rien à dire de répréhensible c'est l'acteur que j'avais vu dans le film de mon enfance.Il n'y a plus de valeur morale de nos jours on appelle bien ce qui est mal et mal ce qui est bien.ce film m'a replongée dans les valeurs que m'ont inculquées mes parents cette fraîcheur me fait du bien
le 19 avril 2014
Pour ceux qui aiment l'ambiance "cape et épée" même si les capes et épées sont celles du fantastique.
Sans doute un peu vieilli si on le compare à ce qui a suivi comme "Escalibur" mais on ne lésinait déjà pas sur les décors et les figurants !
le 14 septembre 2015
Un vieux film qui nous fait gentiment sourire aujourd'hui. Les chevaliers portent des armures rutilentes avec leurs magnifiques panaches de couleurs. Dans cet univers d'hommes, il faut le dire, les femmes sont soit dociles et naïves, soit de belles garces.
Mais les acteurs sont remarquables. Lancelot a du charisme, du panache et nous convainc. Un joli morceau d'histoire mais pas incontournable non plus.
le 20 janvier 2013
Nous faire vivre en à peine deux heures l'oeuvre monumentale que doit représenter "Les chevaliers de la table ronde" n'était sûrement pas chose gagnée d'avance et même plutôt courageuse. Et je pense que nous avons là la version la mieux réussie et aussi la plus complète dans le sens où elle retransmet dans son ensemble les grandes lignes de l'histoire.

De plus, tous les principaux personnages y sont : Lancelot, Guenièvre, Arthur, Merlin, Perceval, Mordred, Gauvain, Morgane...je crois qu'il n'en manque aucun.

L'affiche nous gratiffie de nom assez prestigieux : Ava Gardner avant tous les autres pour commencer, Mel Ferrer, Robert Taylor, toujours aussi froid qu'un glaçon et, j'aime beaucoup certains de ses films mais j'avoue que le côté "j'exprime mes sentiments aussi efficacement qu'une statue" m'agace parfois (comment a t-il fait une telle carrière avec une telle capacité d'expression??), Anne Crawford, mais celui que je préfère dans le film est Felix Aylmer (Sir Aylmer si je ne m'abuse).

Ne nous arrêtons pas trop sur l'aspect historique de certains faits. Où plutôt si c'est amusant. Notons que l'histoire d'Arthur est censée se passer au Vème siècle je crois. Ors nous avons des chevaliers en armures du XIVème-XVème siècle. Durant la première bataille nous voyons chevaliers à cheval charger d'autres chevaliers à cheval...et à l'arrière les archers qui canardent dans le tas. Au hasard le bonheur. Héhé, bonjour le massacre. Connaissant l'époque je vous assure que les archers étaient plutôt en première ligne. Autre détail pour continuer à s'amuser : Lancelot (R. Taylor) parlent de ses hommes en les présentant comme des braves???!! A l'époque les chevaliers n'avaient aucune considération pour les hommes à pieds, généralement désignés par le terme de "piétaille"....Allons, j'arrête là. Il s'agit d'un film racontant peut-être plus une légende que des faits historiques. Nous sommes au cinéma et non pas dans un cours d'histoire. Je souhaitais juste m'amuser un peu.

Je ne connais pas la version de ce dvd, lacune que je vais réparer dans quelque temps. Je ne parle donc que du film. Pas un chef-d'oeuvre, pourtant je le considère comme un classique. Digne d'une vidéothèque. Très bon moment à passer.
le 9 janvier 2011
Mon enfance fut fascinée par ces films d'aventure où les acteurs, tels ici Robert Taylor, Ava Gardner, Mel Ferrer, étaient aussi beaux que talentueux, et où les doublages étaient réalisés en un français au plus haut niveau. Il s'agissait souvent, comme pour les "dramatiques" diffusés à la télévision, d'acteurs de théatre tels Jean Martinelli, Jean Piat, et autres Raymond Gérôme, voire aussi des voix restées anonymes comme acteurs. Mais que de souvenirs, que d'épopée, de couleurs. Aujourd'hui, je les montre à mes enfants grâce au DVD.
le 1 avril 2013
Le film est superbe. Film que je revois 20 ans après. Toujours la même admiration. Acteurs, décors, costume, histoire. Je suis ravi mes enfants (7 et 5 ans ) adorent.
Autre film de Richard Thorpe, qui réalise aussi Ivanhoé, basé sur le mythe arthurien.
Les Chevaliers de la Table Ronde est moins réussi que l'adaptation de l'oeuvre de Walter Scott : la première partie du film, très rythmée, laisse place ensuite à une seconde moitié où l'amour entre Guenièvre et Lancelot conduit à quelques longueurs.
Surtout, c'est la fin du film qui déçoit par rapport à la mise en scène initiale, plutôt dynamique. Stanley Baker aurait ici mérité plus d'envergure pour un rôle qui lui est fort mal taillé, tout comme Mel Ferrer plus décevant dans cette dernière partie du film. Seul Robert Taylor s'en sort un peu mieux.
C'est néanmoins un agréable divertissement.
le 23 août 2011
La table ronde et le roi Arthur d'Angleterre, un film intéressant qui fait pernser a cette légende ancestrale de la mythique épée excalibur qui ramena la paix dans un pays déchiré. Myth ou légende, ce film lui est bien réel et surtout interessant car il y a bien des films sur cette antique légende d'excalibur comme celle de ce roi et de la table ronde.
le 25 février 2013
Je tenais à montrer ce film à mon petit garçon de 5 ans 1/2 et il a beaucoup aimé. Les couleurs chatoyantes lui permettaient de suivre l'histoire sans problème. Une très belle évocation de la légende arthurienne.