4.0 étoiles sur 5 Super pratique et liberté
Super pratique contrairement a ceux qui se jette. Il font moins mal, traverse moins et on les change moins souvent (De plus les jetables sont quand même assez chère). Ils se lave très bien sans problème, cependant ils ne sont pas discret sous des vêtements clair (les jetables non plus d'ailleurs)
Publié le 26 janvier 2010 par Diagorn

2.0 étoiles sur 5 Decue
Publié le 6 août 2011 par Guerriere

2.0 étoiles sur 5 Decue, 6 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips-Avent Coussinets Lavables X 6 (Puériculture)
Ces coussinnets sont plus chers que nuk et bb confort. Le diamètre est le même pour ces 3 marques et aucun n'a une forme conique/anatomique. comme les avent sont plus épais le lait coule plus entre le sein et le coussinet et c est encore moins discret sous les vetements. De plus le revêtement peluche. Les 2 autres sont plus fins donc adhèrent/absorbent mieux et sont recouverts de Jersey plus confortable et sans peluche.

4.0 étoiles sur 5 Super pratique et liberté, 26 janvier 2010

2.0 étoiles sur 5 bof, 7 septembre 2011
Ces coussinets ne correspondent pas du tout à mes attentes.
Le diamètre est trop petit, ils laissent des peluches sur le sein car collent à la peau. De plus ils sont trop épais et se voient sous la lingerie, donc sous les vêtements.
Au début, vu leur taille je m'étais disposée à ne les utiliser que la journée. Les coussinets jetables que je prends sont en général plus larges que ceux là (et j'ai essayé plusieurs marques !), donc plus pratiques et efficaces pour celles qui dorment comme moi sur le côté.
Sinon, ils se lavent très bien, même à 30°, et le petit filet fourni avec est pratique. Mais je ne les utilise plus !

3.0 étoiles sur 5 Correct, 15 mai 2011
Grande amatrice de la marque Philips Avent, je me suis laissée tenter par ces coussinets lavables (consommation quasi-industrielle des coussinets jetables qui finissait par me coûter très cher!). Après utilisation, le produit est plutôt correct, mais je déconseille aux personnes qui, comme moi, ont un flux de lait très abondant. Dans ce cas, les fuites arrivent souvent puisqu'il n'y a pas de voile imperméable et qu'ils sont plutôt petits. Mais je pense qu'avec le temps, ces disques me suffiront. Ils se lavent très bien à la machine et sèchent également très vite...

1.0 étoiles sur 5 Coussinet trop petit, 17 août 2013
J'utilise depuis déjà un mois les coussinets Avent, et c'est une vraie galère. Je suis trempée du matin au soir, les coussinets sont trop petits, ce qui engendre des fuites sur les côtés, je ne recommande vraiment pas cet article. Le diamètre est vraiment trop petit, il n'englobe pas du tout le sein (et pourtant les miens ne sont pas gros ^^), bref, tournez-vous vers une autre marque de coussinets lavables !

4.0 étoiles sur 5 pas aussi absorbants..., 3 juin 2011
Ces coussinets lavables permettent à la longue une belle économie, à condition d'en avoir assez pour faire le roulement! Mieux que les coussinets lavables Ti**x qui sont raides, les Philips sont agréables et doux.
Attention, cela reste épais et non discret sous un vêtement moulant. Attention également pour la nuit: quand bébé commence à espacer les tétées ou si vous produisez beaucoup (beaucoup!), l'inondation est plus courante qu'avec des coussinets jetables et plus fins de chez Car****.
Autrement dit: avoir une boite de jetable peut s'avérer utile pour la discrétion ou l'absorption, avoir 2jeux de lavables pour l'économie et le confort!

4.0 étoiles sur 5 Coussinets super pratiques et bien absorbants!, 15 juin 2011
Coussinets bien absorbants (+ que l'autre marque que j'ai essayée et qui était pourtant + chère). Lavables en machine, ils sèchent très vite, + doux à porter que les jetables, je ne les quitte plus! Ils se voient un peu si l'on porte des vêtements clairs et moulants mais cela s'atténue à l'usage.

5.0 étoiles sur 5 très satisfaite, 22 août 2014
Reçu via liste de naissance Amazon.

côté externe en "dentelle" fait plaisir et ne donne pas l'impression de se balader avec 2 serviettes hygiéniques rondes comme c'est le cas avec les jetables.

pour ce qui est du côté interne, absorbant, à qui l'on reproche de coller : oui, un peu mais c'est surtout si on utilise de la Lanolin car sinon ne colle pas! Par ailleurs, après un lavage, cela s'estompe.

certains reprochent aussi les fuites : pas plus qu'avec les jetables qui ont des ratés aussi!

discret, de faible épaisseurs, diamètre suffisant... et surtout écologiques et économiques!

le seul reproche c'est le packaging de 3 paires.... il aurait été logique de les vendre par 7 paires!

Petit filet de lavage pratique... en ayant acheté plusieurs boîtes, un sert pour les conserver dans l'armoire, un autre près du panier à linge sale.

par inattention, j'ai lavé une paire à 90°, elle n'a pas bougé et est indifferenciable des paires pour lesquelles j'ai respecté les instructions de lavage.

A recommander, à offrir,....

5.0 étoiles sur 5 Très confortables, ne collent pas à la peau, 26 janvier 2012
Après lavage et séchage en machine, les coussinets mesurent 9 cm de diamètre. Ils rétrécissent légèrement lors du premier lavage mais tiennent bien sur la durée. Je les ai trouvés très confortables, beaucoup plus que les jetables qui avaient tendance à me coller à la peau après application de lanoline. Je n'ai pas eu de problème d'écoulement lors de mon allaitement, je ne peux donc pas juger de leur capacité d'absorption. Globalement, je les ai trouvés très doux et esthétiques. Je les recommande!

1.0 étoiles sur 5 ne sont pas utiles, 20 décembre 2011
je suis très déçu par cet achat. les coussinets lavables Avent sont inutiles, ils se mouillent tout de suite. fortement je ne conseille pas ce produit.

Philips-Avent Coussinets Lavables X 6