The Heart Of Everything
Format: CDModifier
Prix:7,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 24 novembre 2007
J'ai découvert W.T. depuis peu et si je ne fais pas le difficile ( comme j'ai l'habitude de le faire ), la musique de W.T. est tout à fait acceptable et surtout apporte ( pour un temps limité je pense ) un peu de fraîcheur.Il y a dans ce groupe du contenu et surtout un univers qui parle assurément à notre inconscient. Je crois qu'avec ce groupe il faut se laisser aller et ne pas se prendre la tête à intellectualiser ce que l'on voit et écoute.C'est jeune, moderne et surtout c'est bourré d'énergie.Ca a l'énergie du métal, une pêche incroyable et c'est souvent très beau.Les guitares, les choeurs, le concept et surtout SHARON (qui s'habille comme une princesse !), j'adore.C'est un produit certes,mais c'est fait avec amour et dévotion.Ici on donne et on ne se moque pas des acheteurs.On en a pour son argent ( à condition cependant d'acheter l'édition limitée).Franchement ça en vaut la peine.Le son du DVD n'est pas parfait mais sur ce point je suis un peu trop exigeant.On distingue quelquefois mal les paroles.Le décor par contre est somptueux.Sharon est toujours aussi belle.Les clips sont intéressants.Bref, je recommande cet achat.
le 15 novembre 2009
Dieu qu'ils avaient placé la barre très très haut avec le précédent album qui est un chef d'oeuvre. Celui ci reprend là où on l'attendait: du très grand metal sympho avec chanteuse, une orchestration ample, des compositions magnifiques. La production est une merveille. Pas déçu !
le 2 janvier 2013
J'ai découvert ce groupe il y à quelques mois au hasard d'internet, et ce fut la claque! Je ne veut absolument pas les classer dans une catégorie car ils représentent tout simplement pour moi l'harmonie parfaite entre super musique et interprétation.
Parlons-en de l'interprétation! tonalité et envolées divines de la chanteuse (et pourtant, il y en à des voix) vous emportent très très loin (haut dans le ciel?!...).
Mélodies, chansons énergiques..., comment autant de talent n'est-il pas représenté sur nos ondes, à l'instar d'évanescence? Ils sont tellement au-dessus du lot!!!
Achetez sans hésiter et laissez-vous partir (pensez à revenir quand meme...). Votre lecteur va prendre des kilomètres!
Merci à eux d'éxister et longue, très longue vie, Je les kiffe et en plus ils sont de ma génération lol.
le 24 mars 2007
Voici le parfait exemple du mal que peut faire une Major du disque à un groupe de musique. Recette :

- Prenez un groupe qui se cherche musicalement, et qui offre des sonorités intéressantes

- Faites-lui faire un album somme toute accessible à n'importe quelle oreille, tout en étant travaillé de sorte à ce qu'il plaise (The silent force, ça vous rappelle quelque chose ?)

- Le précédent a beaucoup vendu ? Parfait ! Ne bougez pas d'un poil, ajustez juste le nécessaire pour que ce soit assez plat, et que ça ressemble à la même chose que le précédent, avec tout ce qu'il faut pour que ça puisse passer sur les radios écoutées par monsieur tout le monde et que ça puisse rapporter un maximum d'argent.

Bref. Within temptation est devenu un groupe hautement commercial, dont le but n'est apparemment plus QUE de rapporter de l'argent à ses employeurs. Oubliez les recherches musicales, oubliez la créativité de "Mother earth", oubliez les rêves procurés par "the silent force", et à la place dévouvrez une platitude affolante, tant sur les paroles que sur la musique. Et comme si ça ne suffisait pas, l'album est totalement disloqué. Un des charmes de "The silent force" était que tout l'album était uni et permettait de suivre un chemin musical tellement bien fait qu'il vous suffisait de fermer les yeux pour en apprécier le charme de bout en bout. Ici, on sent nettement que les morceaux sont dissociés les uns des autres, on passe d'une ambience à une autre sans faire de transition valable, on adopte un placement des morceaux optimal pour trouver les singles au début du CD au détriment de la musique qui dans cet album est déjà d'une pauvreté exceptionnelle.

Je crois que cet album est une preuve supplémentaire que certaines composantes de l'industrie du disque ont bien du mal à se remettre en cause... La quantité sans la qualité est aussi un des problèmes qui fait que le téléchargement illégal d'oeuvres musicales est chaque jour plus intéressant. Qui voudrait payer sa musique aussi cher pour obtenir un produit vraisemblablement bâclé ? Je continue à espérer que la situation changera et que Within Temptation retrouvera une véritable identité, si particulière sur sa façon d'appréhender la musique, mais dont le charme reste divin. C'est ça qui m'avait fait apprécier les précédents albums... et ça me manque terriblement.
le 20 mars 2007
Difficile de faire aussi bien que SILENT FORCE, mais le niveau atteint reste élevé, avec aussi plus de puissance. 2 albums complémentaires et incontournables finalement, si l'on aime cette fusion rock et symphonique, dominée par une voix exceptionnelle.

WHAT HAVE YOU DONE et FINAL DESTINATION sonnent bien et fort, THE CROSS et FORGIVEN relèvent le niveau musical de l'album, dans lequel on pourra regretter l'absence de cette ambiance unique qui régnait dans MEMORIES, PALE ou encore TOWARDS THE END.(Comment s'en lasser???)... Restent de bons titres mais aussi THE TRUTH BENEATH THE ROSE, inutilement long, et OUR SOLEMN HOUR???...Respect, tout de même, avec des concerts déjà complets sur toute l'Europe!!!
le 2 août 2009
Je rejoindrai de nombreuses opinions le DVD me laisse un gout mitigé car le son et la prise de vue n'est pas optimale !
Le public semble un peu "mort", mais le groupe sait se montrer convivial (comme d'hab') quelques mots en japonais (concert enregistré au Shibuya au Japon) de Sharon et le public s'emballe !

Pour l'album : on a droits à des perles
pour les balades All I need & Forgiven sont très belles, bien que Forgiven ressemble à une copie de My Immortal d'Evanescence
Pour le côté métal symphonique : The Howling, Our Solemn Hour & The truth beneath the rose sont superbes surtout les passages de choeurs en latin
Pour le "commercial" What Have You Done et Frozen
le 25 août 2014
Within Temptation évolue, on s'éloigne un peu de Mother Earth, mais c'est encore un excellent album. Très grandes compostions et toujours la voix magnifique de Sharon Den Adel. L'album alterne des morceaux plus hard (metal symphonique), mais aussi des morceaux plus accessibles au grand public. C'est le reproche que certains font, car certains n'aiment pas les groupes qui touchent le plus grand nombre de personnes (c'est "commercial"). UN album d'un groupe qui poursuit son évolution et qui rencontre de plus en plus de succès (et tant pis si les fans de la première heure s'éloignent un peu de ce groupe).
le 23 mars 2007
Etrange, cet album l'est indubitablement. Après 2 ou 3 écoutes, c'est un lourd sentiment de déception qui domine ! Les titres sont tous construits sur la même structure (couplets + gros refrains), la prise de risque semble minimum (pour ne pas dire inexistante) les titres apparaissent ultra-formatés, tous calibrés pour décrocher un Hit, un côté gothique de pacotille et un romantisme gnan-gnan parachèvent le sombre tableau.... Et puis, et puis... quelques écoutes encore, et le rejet devient moins viscéral : les mélodies sont finalement souvent trés belles, Sharon n'a jamais aussi bien chanté, les guitares (sous-mixées sur The silent Force) sont de retour, et tous les titres sont accrocheurs. Et voilà que derrière son aspect toc et superficiel, l'album se donne à voir d'une autre manière ! Et notre opinion première de se dissiper pour faire place à un jugement bien plus positif : l'album est bon, trés bon même ! A lors bien sûr, il reste rempli de défaut, et sans doute le groupe a-t-il cédé à la facilité et à la recherche du hit à tout prix... mais, pour cette fois encore, la magie continue d'opérer. Mais, il n'est pas certain qu'il en soit de même la prochaine fois...
le 20 mars 2007
Tout à fait d'accord avec le précédent commentaire. A savoir que les fans du groupe ne seront pas dépaysés avec ce nouvel album qui est du pure Within Temptation. Album bien produit, des musiciens de plus en plus à l'aise et toujours cette voix de Sharon qui est certainement l'une des plus belles des "Female voices band". Oui mais.....à la fin de l'album, on se dit qu'il n'y a rien de nouveau et que c'est du "déjà entendu". Ne faisons pas la fine bouche, l'écoute de cet album reste tout de même fort agréable.
TEMPLE DE LA RENOMMEE #1le 24 novembre 2007
Within Temptation devient de plus en plus accessible. Cela est un fait et cet album en est la preuve flagrante. Le Metal Symphonique et très mélodique du groupe est toutefois toujours intéressant, sympa et agréable à l'écoute.
Maintenant, cette réédition est-elle bienvenue ?
Comme d'habitude, ceux qui ont acheté la première édition et qui sont fans vont devoir remettre la main à la poche, ce qui est énervant !
Il y a 3 bonus acoustiques audio mais surtout un dvd bonus de qualité avec un concert récent de 9 titres (environ 50 minutes) dont 5 nouveaux et 5 clips.
Le tout bénéficie d'un bon son et d'une bonne image.