4.0 étoiles sur 5 Album sympa et efficace !!
Manowar, au fil du temps, même s'il est toujours attaché au Heavy Metal dans ce qu'il a de plus typique, a nuancé sa musique, en apportant des éléments de plus en plus Symphoniques.

Aujourd'hui, on pourrait classer ce groupe dans le True Heavy Metal Epico/Symphonique (!)

Ce nouvel album est long, assez varié, mais...
Publié le 18 mars 2007 par fifi59

3.0 étoiles sur 5 Album zarbi?
Publié le 30 mars 2007 par Glassteat

4.0 étoiles sur 5 Album sympa et efficace !!, 18 mars 2007
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gods Of War (CD)

Ce nouvel album est long, assez varié, mais souffre parfois de transitions un peu trop longues. L'impact est donc un peu diminué, ce qui est dommage car les titres sont puissants et parfaitement produits.

Ceci dit, c'est du bon Manowar ! Peut-être pas leur meilleur album, mais la qualité est là !

Personnellement, je souhaiterai un album avec orchestre symphonique (les claviers, c'est un peu insuffisant !) et franchement, ça le ferait !

3.0 étoiles sur 5 Album zarbi?, 30 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gods Of War (CD)
Sans etre un "diehard" fan du groupe, je peux dire que je connais tous leurs albums, et malheureusement, "Gods of War" ne fait pas parti de mes préférés. L'inconvénient principal, c'est pour moi l'accent mis sur les pieces symphoniques. Entendons nous bien, j'ai toujours aimé ce genre de titres épiques à souhait ("The Crown and the Ring" ou "The March"). Mais sur un album de 16 titres, seuls 9 chansons font parler la poudre et la guitare de Karl Logan. De plus, pas mal de ces titres ne sont pas 100% inédits. Heureusement les morceaux assurent un minimum ("Sleipnir") et le concept est prenant. Attention néanmoins à ce que le groupe ne favorise pas plus les violons que le gros son :)!

4.0 étoiles sur 5 Manowar rencontre Rhapsody: surprenant, 7 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gods Of War (CD)
Voyant d'ici la gronde des fans qui ne manqueront pas de descendre cet album, je suis assez content d'être le premier à poster une critique dessus.

Je précise que je suis loin d'être un grand connaisseur de Manowar. J'ai bien sûr déjà posé mes oreilles sur les vieux classiques de Kings of Metal ou de The Triumph Of Steel, mais le seul album que j'avais jusqu'ici dans ma discothèque était Warriors of the World sortie en 2002.

Or justement, cet album très metal a le don de me fatiguer assez rapidement. Prises séparement, ses chansons sont efficaces, mais le schema couplet speed/refrain guerrier devient vite lassant lorsqu'il est répété sans aucune variation sur tout un album.

C'est donc surpris que j'ai découvert Gods of War, un album étonnament peu metallique pour les auto-proclamés Kings of Metal. Rempli de longs interludes symphoniques, Gods of War verse dans l'épique, le même que Rhapsody of Fire (auraient-ils choppé le virus lors de leur tournée commune??). D'un côté, les fans du groupe seront à juste raison déçus par ce revirement. De l'autre, je trouve que cet emballage symphonique permet justement de faire briller bien plus efficacement les parties plus métaliques.

Résultat: en dehors des paroles toujours aussi peu intelligentes (c'est le seul reproche que j'ai à faire à cet album), il se dégage de l'album une véritable ambiance qui facilite grandement l'immersion dans l'univers du groupe, un univers que malgrè les apparences Manowar n'a en aucun cas renié.

1.0 étoiles sur 5 Other bands kill, Manowar play..., 26 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gods Of War (CD)
Ah... Manowar, tout ou presque a été dit sur ce groupe. Les auto proclamés Kings Of Metal, adulés par certains pour leur côté true metal et détestés par (beaucoup) d'autres pour leur côté... ridicule. Enfin, quoi qu'on en pense, Manowar ne laisse pas indifférent et a sa place dans l'histoire du metal. Et puis, si on excepte les paroles à la `warrior of steel and fire of blood', musicalement, c'est loin d'être si ridicule. Le groupe a tout de même sorti quelques classiques tels que Hail To England, Kings Of Metal ou Triumph Of Steel et puis Louder Than Hell était quand même excellent. Mais c'était avant Warriors Of The World, le dernier album du groupe sorti il y a déjà 6 ans. Gods Of War est encore plus mauvais...
L'album commence par une intro interminable et si pompeuse qu'on la croirait tirée d'un morceau de Rhapsody (mais on va y revenir). C'est long, 6 minutes... Surtout que le second titre est aussi une intro, narrative cette fois, avec en guest le (de moins en moins) grand Christopher Lee. En fait, on va quand même attendre plus de 8 minutes avant que l'album ne débute vraiment. Et ce "King Of Kings", plutôt pas mal, mais qu'on connaissait donc déjà puisque sorti il y a quelques temps déjà. Evoquons tout de même le phénomène qui a poussé Manowar à sortir 5 produits (dont 3 DVD) depuis le dernier album et prendre ses fans pour des vaches à lait tout en tentant de cacher la misère. Mais revenons sur le disque avec un petit interlude inutile puis "Sleipnir" et sa petite intro avec ce cher Christopher Lee, toujours aussi saoulant. Un bon morceau cependant, dans la pure tradition du combo. En fait, les quelques vrais morceaux sont plutôt bons mais enfouis sous trop d'immondices. Après "Loki God Of Fire", qui malgré son absence d'introduction, semble vraiment anecdotique, arrive "Blood Brothers", une belle ballade, mélodique, qui permet de profiter enfin des capacités vocales d'Eric Adams, qui est quand même un des plus grands chanteurs de l'histoire du heavy metal. Histoire de tout gâcher, Manowar nous balance un nouvel interlude symphonique de près de 4 minutes sur lequel il ne se passe rien (sauf la fin qui ressemble à "The Crown And The Ring") qui enchaîne sur un autre acte narratif (insupportable) de 4 minutes. Ah oui au fait, Gods of War est un album conceptuel qui traite de la mythologie nordique. C'est sûrement super intéressant (non, en fait, même pas...) mais à écouter, c'est vraiment écoeurant. Et tout l'album est ainsi, les quelques bons morceaux étant noyés sous une masse indigeste de narrations et d'interludes insipides. En fait, il n'y a que 8 vrais titres sur 15 sur Gods Of War, dont seuls trois ou quatre sont dignes du groupe. Quant au bonus "Die For Metal" (qui est aussi un single!?!) et dont le riff principal plagie "Kashmir", il révèle un manque d'inspiration évident et inquiétant.
Choeurs pompeux, intermèdes symphoniques interminables, en lorgnant sur Rhapsody ("Hymn Of The Immortal Warrior" et "Gods Of War" en premier lieu), Manowar a sorti, après 6 ans d'attente, son pire album. Pire encore que Warriors Of The World, qu'on avait presque réussi à pardonner en pensant qu'il ne s'agissait que d'un égarement. Il n'en est rien. La question qui se pose est comment le groupe va encore pouvoir se targuer d'être le groupe le plus heavy de l'univers avec deux albums (en 10 ans) aussi minables. Et quand on sait que cet album est le premier volet d'une trilogie, on peut vraiment craindre le pire sur l'avenir du groupe. Un groupe dont l'imagerie true metal a tant représenté et qui sombre de manière incompréhensible dans un `style' qui risque de le perdre à jamais. Au fait, en réponse à une déclaration de ce bon (vieux) Joey DiMaio, principal investigateur de ce fiasco, Wagner n'est pas l'inventeur du heavy metal, sa musique était d'ailleurs beaucoup plus... intense.

3.0 étoiles sur 5 Du Manowar symphonique, 31 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gods Of War (CD)
Moi, ça fait 10 ans que je venère ce groupe mais je trouve cet album moins bon que les precedants.
J'aime bien du temps des Kings of Metal ou Triumph of steel, où Manowar etait plus barbare, plus brutal et par dessus tout rapide.
Mais bon, Manowar c'est Manowar : die for metal!!!

1.0 étoiles sur 5 Catastrophique..., 17 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gods Of War (CD)
Ce nouvel opus de Manowar et tout simplement catastrophique et indigne de leur rang! 6 ans d'attente pour un album de "metal" pseudo-symphonique jouer avec bontempi et des choeurs de la chorale de la maison de retraite des lilas dans la campagne californienne. Les quelques titres purement metal sont peu nombreux (car noyés dans les innombrables interludes et narrations insupportables) et plus que moyens. Sans parler du mixage absolument horripilant ou la guitare est rendu au second plan (un comble pour les soi-disants "kings of metal").Comme l'a dit quelqu'un précedemment, je crois que le big boss DeMaio a chopé un virus lors de leur tournée avec Rhapsody et en a fait qu'a sa tête. En bref, je suis extrêmement déçu par ce nouvel album de Manowar et ca me fait chi*r d'avoir dépensé 20€ pour l'édition limitée dont le DVD bonus est une pure arnaque. Un fan grandement déçu.

1.0 étoiles sur 5 Odin ne serait pas fier, 16 mai 2012
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gods Of War (CD)
Quelle mouche a piqué Joey et les mecs de Manowar? L'idée de rendre le groupe davantage symphonique n'est pas mauvaise en soi, ça propulserait même Manowar vers la musique de film mais au final, ça ne marche absolument pas. "Gods Of war" est un disque totalement raté, intéressant dans la forme avec ses interludes mais artistiquement un véritable échec. Il y a beau avoir deux ou trois chansons potables, ça ne sauve pas le navire du naufrage. Même le "bonus track" qui n'en est pas un, le nouvel hymne du groupe, est désuet au possible. Consolons-nous en disant qu'il s'agit du dernier album enregistré avec Scott Columbus.

5.0 étoiles sur 5 Manowarifique !, 7 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gods Of War (CD)
Sans conteste un des meilleurs albums du groupe, mais pour l'apprécier à sa juste valeur il faut avoir une culture musicale un peu plus étendue que le métalleux de base.....

2.0 étoiles sur 5 A éviter !!!, 27 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gods Of War (CD)
Le pire de Manowar ! Juste 3 morceaux de valable sur tout l'album et le reste n'est que de la ...
Domage au vu des précédent album et de l'image que véhicule le groupe.
Bientôt la chute ? Je ne leur souhaite pas mais en attendant je garde mes Euros pour acheter d'autres albums plus convaincant.

1.0 étoiles sur 5 Le roi (du metal) est mort...Vive quelqu'un d'autre !, 13 mai 2009
F. Stephane (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gods Of War (CD)
Je n'ai jamais été ultra fan de Manowar, mais j'ai eu ma période j'avoue, et à juste titre puisque ce groupe a écrit de sacrés standards !
Des albums souvent inégaux, mais comment faire la fine bouche devant Sign of the Hammer, Battle Hymns ou Blood of the Kings par exemple ?

Ayany décroché depuis longtemps (enfin aussi longtemps que le groupe vu leur cadence de production particulièrement faible), je me mets dans les esgourdes seulement aujourd'hui leur dernière production en date...

Eh ben c'est....SOPORIFIQUE !

9 minutes d'intro pour finalement écouter un titre metal, certes bon, mais déjà entendu et affublé de surcroit du plus mauvais son du groupe !
C'est bien simple, j'ai cru à un mauvais réglage tant les guitares semblent enregistrées par un amateur...
Ouf, heureusement qu'il y a eu 4 minutes de metal, puisqu'un troisième interlude pointe son nez !

Bon je vais pas vous faire un track by track, mais la moitié de vraies chansons sur 15 titres, ça relève de la blague.
L'idée de faire une saga nordique, un brin grandiloquente, pourquoi pas... Mais les titres sont tellement mal agencés et les chansons tellement passe partout pour la plupart, qu'on se retrouve avec un album mou et pas folichon.

L'album ne méritait peut-être pas 1 étoile, mais quand on se montre aussi outrancier et intransigeant que Manowar, il faut assumer !
Wimps and posers, leave the hall !

Gods Of War
Gods Of War de Manowar (CD - 2007)