5.0 étoiles sur 5 Remarquable !
Comme beaucoup,j'ai encore en mémoire ces images terribles du World Trade Center le 11 septembre 2001. Récemment,j'ai eu l'opportunité de me rendre à New York et notamment à Ground Zero. Aussi, j'ai souhaité lire et voir le plus de documents sur cet événement.
Le film d'Oliver Stone est parfaitement...
Publié le 13 septembre 2010 par tityreduVar

3.0 étoiles sur 5 Un film prenant et si réel...
Publié le 1 octobre 2011 par Laura B

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Remarquable !, 13 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : World Trade Center [Édition Simple] (DVD)
Le film d'Oliver Stone est parfaitement réussi : il évite le voyeurisme et ne filme pas de cadavres, comme dans tant de fictions où on assiste à une surenchère dans ce domaine.
Le spectateur vit cette tragédie du point de vue des policiers, et notamment de deux rescapés, John Mc Loughlin et Will Jimeno.Le réalisme est saisissant et donne vraiment l'impression au spectateur d'être bloqué, lui aussi, sous les décombres.
Les visages, marqués par la souffrance et couverts de poussière, évoquent déjà la mort quand le miracle survient.Mais on sait le très petit nombre de personnes qui parvinrent à sortir à temps des tours ou qui purent être extirpées vivantes des décombres et l'on pense à tous les autres.
Ce film est remarquable, car, face à l'horreur indescriptible,il sait faire ressortir l'humanité, comme une lueur d'espoir, comme cette lueur d'une torche, accompagnée d'une voix humaine, qu'entendent enfin les deux rescapés.
Un film à voir.

5.0 étoiles sur 5 OLIVER STONE REND UN VIBRANT HOMMAGE AUX POMPIERS ET POLICIERS UN GRAND MOMENT D'EMOTION, 16 janvier 2014
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : World Trade Center [Édition Commemorative] (Blu-ray)
11 septembre 2001. Une chaleur étouffante règne dès le lever du jour dans les rues de New York. Will Jimeno, du Port Authority Police Department, se demande s'il ne va pas prendre un jour de congé pour s'adonner à la chasse à l'arc. Il choisit finalement de se rendre au travail et rejoint le sergent John McLoughlin, alors que celui-ci et ses collègues du PAPD commencent leur tournée quotidienne dans les rues de Manhattan. Une journée banale qui commence comme tant d'autres...
Sitôt l'alerte donnée, cinq policiers, dont McLoughlin et Jimeno, se rendent au World Trade Center et s'introduisent dans les Tours jumelles. McLoughlin et Jimeno survivent par miracle à l'effondrement des gratte-ciel. Ils se retrouvent piégés sous plusieurs tonnes de béton, de charpentes métalliques tordues, de verre et de gravats...
Une véritable leçon de héroïsme et de courage ! Ce n'est pas un hommage rendu aux victimes de la catastrophe mais Oliver Stone a parfaitement assuré en faisant décrire la journée périlleuse de ces pompiers. Un grand moment d'émotion avec eux, prisonniers sous les tonnes de béton, et avec leurs familles qui tentent désespérément de les retrouver ! Inoubliable !

5.0 étoiles sur 5 La vision de 2 survivants coincés dans les ruines du WTC, 16 juillet 2011
A l'approche du 10eme anniversaire des attentats contre le WTC, un très bon film à voir ou revoir.
Au delà du film, j'ai particulièrement apprécié les bonus (tous liés au film : pour les vrais documentaires sur le WTC, il faudra acheter un DVD spécifique), mais surtout, j'ai aimé et écouté avec émotion le film commenté par l'un des deux policiers survivant (Will Jimeno) et les sauveteurs présents ce jour-là.
Une autre option permet d'entendre cette fois le film commenté par son réalisateur Oliver Stone.

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 16 septembre 2011
becos (St Malo, France) - Voir tous mes commentaires
Ce film est très touchant. Déjà par la symbolique qu'il touche. Ensuite parce qu'il est tout en pudeur... pas de vision horribles de corps par exemple. Il ne montre pas (ou peu) les images qu'on à déjà vu en ce qui concerne le 9/11. Je vais pas trop en dire pour ne pas dévoiler l'histoire du film, mais il est basé sur le véritable témoignage des rescapés et de leur familles. A voir et a revoir... pour la mémoire. Un seul petit bémol, le film est un peu long par moment

4.0 étoiles sur 5 Angoissant, 9 janvier 2012
Nicolas Cage joue trés bien comme à son habitude ! C'est un film qui "focalise" sur la peur des sauveteurs pris au piège sous les décombres suite à l'écroulement des tours ! L'angoisse est présente, l'horreur pour les sauveteurs de ne pas savoir si ils seront où non sauvés à leur tour, si ils auront la chance de revoir leurs femmes, leurs enfants...

5.0 étoiles sur 5 Amateurs de films-catastrophes , ce n'est pas pour vous !, 18 avril 2010
Hommage aux sauveteurs de N.Y.
J'ai eu l'occasion de passer à Manhattan , dans la chapelle , près du W.T.C. , ou sont exposés des souvenirs et photos de tous ces gens disparus lors de cet évènement .C'était un moment de grande émotion .
Ce film permet d'en savoir un peu plus sur ce qu'ont fait et enduré les secouristes et leurs familles.

4.0 étoiles sur 5 bien, 24 avril 2013
retrace une histoire vraie prenante et tragique vous pouvez regarder avec toute la famille facile à comprendre c'est une bon article

3.0 étoiles sur 5 Un film prenant et si réel..., 1 octobre 2011
Laura B (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
World Trade Center n'est certes pas le meilleur film au monde mais il n'en reste pas moins poignant et profond. Un regard de l'intérieur sur l'effondrement des Twin towers, dans la peau des membres du FDNY... L'inquiétude des familles dans l'attente, le sang froid de ces hommes ayant bravé leur peur pour sauver des vie. Un bel hommage à tous ces hommes !

4.0 étoiles sur 5 pour le courage et le devoir de mémoire, 26 mars 2007
Laure (Sarthe, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Il est difficile de parler d'un tel film, qui relève autant du documentaire que du devoir de mémoire, bien davantage que de la fiction. Le réalisateur a pris le parti de focaliser son action sur deux policiers, John MCLoughlin et Wil Jimenon, partis en renfort dès les attentats du WTC connus, le matin du 11 septembre 2001. Il se font piéger dans les décombres lorsque les tours s'écroulent et l'on suit en parallèle l'angoisse des familles sans nouvelles de leurs conjoints portés disparus, et le soutien que tentent de s'apporter les deux hommes en parlant de leurs femmes, de leurs enfants, de leurs souvenirs et de leurs espoirs, alors qu'ils sont prisonniers du béton. Je ne sais pas si j'aurais été capable de voir ce film sur grand écran, en tout cas même en DVD, il est aussi atroce (la réalité!) et (hélas) spectaculaire. Seules 20 victimes sont sorties vivantes des décombres, ces deux policiers étaient les 18 et 19 èmes.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT FOURNISSEUR, 31 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : World Trade Center [Blu-ray] [Import belge] (Blu-ray)
Le produit est conforme à l'annonce,les délais d'expédition sont respectés et l'emballage est de très bonne qualité
je recommande ce fournisseur sérieux qui fournit du matériel de très bonne qualité

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

World Trade Center [Édition Simple]
World Trade Center [Édition Simple] de Oliver Stone (DVD - 2007)