5.0 étoiles sur 5 un très beau film
Publié le 13 mars 2008 par Christine

3.0 étoiles sur 5 difficile pour un public d'enfants
Acheté pour mes petites filles qui n'y ont rien compris.
Destiné plutôt à des jeunes adolescents et public adulte (mature!)
Publié il y a 11 mois par Jean Claude Gossiaux

5.0 étoiles sur 5 un très beau film, 13 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paulie le perroquet qui parlait trop (DVD)
J'ai vu ce DVD chez mes parents en pensant que c'était un film exclusivement destiné aux enfants. Jamais, je ne l'aurai remarqué dans un magasin. Or, j'ai été agréablement surprise. L'histoire est très belle et touchante et montre l'importance de la parole dans les relations humaines et l'importance de l'amour dans l'apprentissage de la parole. Toutes les rencontres de Paulie le perroquet sont drôles et émouvantes, pas seulement celle avec Gena Rowlands. Ce n'est pas un film pour enfants mais un très beau film pour grands et petits.

5.0 étoiles sur 5 Paulie, 13 avril 2010
J'ai vu se film plusieur fois tellement il est merveilleux! Et contrairement à ce que l'on pourrait croire il n'est pas destiné qu'aux enfants! Comment ne pas être attendrit par le destin de ce petit perroquet qui se révèle parfois beaucoup plus humain que les personnes qui l'entourent! Il représente autant la sagesse, l'amour que l'espieglerie!
Un film à voir à tout prix!

5.0 étoiles sur 5 Très bon film pour les enfants..., 1 novembre 2009
D. André (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Très bon film pour les enfants, mais aussi pour les grands ! Découvrez l'histoire de Paulie, un perroquet qui parle et à travers elle les divers groupes qui composent l'amérique contemporaine. Un film aussi sur la parole. Vraiment très bien, très émouvant !

5.0 étoiles sur 5 superbe histoire, 28 janvier 2013
Je n'ai vraiment pas été déçue de ce film, depuis que je l'ai reçu, il y a une semaine, je l'ai regardé au moins 5 fois tellement il me plait, et une fois avec mon mari qui a également adoré. Ce n'est pas un film pour enfant, mais un film plaisir. Ayant moi même des oiseaux, j'ai beaucoup aimé les aventures de Paulie, qui heureusement se terminent bien!!! Le perroquet est une conure à front bleu, c'est un vrai oiseau dans le film et non une marionnette, c'est ce qui rend le film très intéressant!!! On est forcément ému par ce bel oiseau et on lui souhaite plein de bonheur tout au long du film!!

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 4 juin 2011
Un film pour petits et grands.
Une comédie pour toute la famille sans mièvrerie et sans patos.
Ne vous fiez pas à l'aspect gamins de la pochette, un vrai bon film.

5.0 étoiles sur 5 Excellent divertissement, 14 février 2011
Je n'aimais pas à priori une histoire dont un animal soit le héros. En fait l'histoire est émouvante et on a passé un excellent moment en famille.

5.0 étoiles sur 5 Aimons les comme ils nous aiment, 12 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paulie, le perroquet qui parle trop (DVD)
Pour tous ceux qui ont un doute quant à l'amour que nous portent nos animaux... une histoire émouvante et très réaliste quand on connait un peu les perroquets.
Un DVD à offrir à ceux qu'on aime et qui partage la même passion, celle des animaux.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal !, 17 novembre 2003
Un bon film, pour les jeunes. De quoi faire fonctionner l'imaginaire...
On y retrouve les gentils, les méchant, une happy end. Bref de quoi passer un bon moment !

5.0 étoiles sur 5 très beau film, 28 mars 2014
tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce film un très joli moment en famille, à avoir absolument dans sa vidéothèque

3.0 étoiles sur 5 difficile pour un public d'enfants, 3 octobre 2013
Jean Claude Gossiaux (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Acheté pour mes petites filles qui n'y ont rien compris.
Destiné plutôt à des jeunes adolescents et public adulte (mature!)

Paulie le perroquet qui parlait trop
Paulie le perroquet qui parlait trop de John Roberts (DVD - 2006)