5.0 étoiles sur 5 Un digne successeur, 3 mai 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Karma (CD)
'The Fourth Legacy' était l'un des meilleurs albums de heavy metal que j'aie jamais écouté, c'est dire si j'étais impatient de découvrir ce 'Karma'. Mon attente n'aura pas été vaine, celui-ci confirme en tous points mes espoirs. Si vous ne connaissez pas 'The Fourth Legacy', sachez que l'on a affaire ici à l'alliance ultime entre puissance et raffinement. A la croisée des chemins de Symphony X (en moins progressif mais tout aussi virtuose) et de Conception, l'ancien groupe du chanteur Roy S. Khan, les compositions de Kamelot débordent à la fois d'énergie et d'émotions. Ce nouvel album n'est pas dénué d'innovations et offre plus de variété dans l'orchestration, avec notamment l'apparition de sonorités plus électroniques qui ne dépareillent nullement au sein d'une musique très influencée par le classique et le baroque. La seule critique que je ferai à 'Karma' est d'être structuré d'une manière un peu trop prévisible pour qui connait 'The Fourth Legacy' : intro orchestrale, morceau speed suivi d'un mid-tempo, ballade à la guitare acoustique au milieu de l'album... Celui-ci se termine en revanche par un grandiose morceau de 19 minutes, divisé en trois sous-parties, que ne renierait pas un certain Dream Theater. En dépit de ce léger défaut, 'Karma' est donc indiscutablement le digne successeur de 'The Fourth Legacy'. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il le surpasse, mais il est tout aussi indispensable. Les musiciens de Kamelot ont encore une fois fourni un travail d'exception qui ne souffre d'aucune lacune. Un seul mot lui convient : BRAVO !

5.0 étoiles sur 5 une référence du métal progresif/mélodique, 19 janvier 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Karma (CD)
KARMA est surement l'album de KAMELOT, le plus abouti à ce jour,tant au niveau de la composition
que des genres abordés dans cet album.
On pourrait penser que certaines musique,sortent tout droit de films,à l'instar "Regalis apertura".
A conseiller à tout les amateurs du genre.

5.0 étoiles sur 5 ça promet !!, 24 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Karma (CD)
Oui KAMELOT hard rock, métal progressif riffs solides, balades épiques, un son médiéval que dire de ce groupe fantastique et de ce bel album the spell résume tout écoutez ce morceau et vous verez cz que kamelot est capable de faire

Karma
Karma de Kamelot (CD - 2007)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat