Format: CD|Modifier

le 1 avril 2015
Une pop-folk des années 2000, acclimaté dans une créativité en dionysiaque aggloméré, emblavé en en musicalité revigorante, pétulante, chatoyante, sillonnant même l'envoûtement, aseptisant en malignité, toute incommodité sonoriser indésirable et bruyante, exorcisé dans une nuée orchestrale directionnelle subtile et tassée. Cette auteur-compositeur-interprète de tous les titres présent ici, nous immisce dans sa personnalité artistique, astiqué de sa voix claire, juste et "androgyne", pour nous entrouvrir un monde de songe et de perspective, éclairé en contradictions jouxtés et contrebalancées, de lucidités, relativismes, combativités et positivismes respectifs. Le clavier qui d'abord cavale dans une chevauchée au coude à coude à la batterie fertile en cadence imposante de "Bright lights", va succéder aux mouvements entêtants de celle ci, accouder à la guitare branchée sur la semi-ballade inauguratrice ("Set the story straight") Et puis, le cliquettement de la six cordes et de la basse, non sans évoquer un certain Lou Reed, va s'emparer de la piste quatre sur "Keep your picture clear". Egalement le médiator qui galope et englobe une cadence fluctuante, dans un trio guitare-batterie-piano ("One Mississipi") Puis de nouveau le clavier adosser au piano en trémolo, à la guitare, puis à la batterie raffermie sur l'ultime ballade. Ballade, qui vont faire valoir une place notable, comme le folk basique à la guitare acoustique et aux cordes pressuriser, comme sur "Got a suitcase, got regrets", ainsi que le doux picking de "Houndin and the girl", puis la belle "Deliver me", à l'intitulé presque assujetti de supplications explicites. Et comment ne pas citer un médiator, loin de la tangente et qui ronronne une ballade pour une dénommée Amélia, avec un triangle toute en nuance six-cordes, piano, orgue. En résumé et à l'évocation en transposition réel des divers illustrations en dessins accomplis et artistiques, Tom délivre les clefs des étapes fondamentales de l'existence, qu'il détient au préalable dans des lèvres expérimentés et rassurantes, comme sur le dessin cerclé de la toute dernière page du livret. Entre décompression et extériorisation, une expiration de bon sens et de mélodies affûtés, belles et feriles, pour un habile numéro d'artiste, sur un CD à s'approprier sans un poil tergiverser. A retenir et conserver !
le 23 septembre 2007
1er album : 5 étoiles ! une pure merveille qui vous hante à jamais !
Just like blood : bonne continuité, des chansons profondes et une voix toujours magnifique.
All maps welcome : un côté un peu plus formaté du génie de Tom, mais certaines perles peuvent tout de même sortir du lot...
King of cards : la dérive...
Tom McRae descend d'un niveau à chaque album... Comment expliquer cela ? Est-ce moi qui, la surprise une fois passée, me lasse un peu trop vite de cette si belle voix ? Ou est-ce réellement l'artiste qui, fatigué de devoir faire des représentations dans des hotels pour avoir de quoi bouffer et jaloux de certaines starelettes propulsées injustement au devant de la scène, cherche à mettre sa musique au niveau des niaiseries qu'on peut entendre à la radio ?
Quoi qu'il en soit, j'ai très peur pour le prochain album !
le 17 mai 2010
je ne suis pas d accord avec les critiques faitent sur ce cd .
j ai deja 2 de ses cd qui me semblent etre bien meilleurs, je ne cache pas que ce cd est tres bon ,une pop de grande qualite , melodies fines et arrengements parfaits , ce qui me deplais ou me derange , c est la manier dont cet homme pose sa voix .
il n est pas assez direct et traine un peu trop sa voix sur de tres bons titres , il s est ameliore sur les autres cd mais de toute facon c est quand meme bon .
il est fort ce lascar et il surprend par l orientation de ses melodies ou la voix ne colle pas toujours contrairement a mike scott des waterboys ou damien rice .
le 8 juin 2009
fan de tom mc rae de la première je dois dire que j'avais été déçu par son deuxième album. Mais là Tom refait des chansons mélancoliques qui lui vont si bien et c'est un plaisir pour l'ouie. A découvrir ou à redécouvrir absolument
le 21 octobre 2012
superbe album de Tom McRae. Une fois de plus, il nous fait découvrir son univers musical. Un vrai plaisir . Très bel artiste.
le 1 juin 2007
Certainement le seul artiste qui ne m'ait jamais déçu et dont je ne me sois jamais lassée! Tous ses albums sont des bijoux, ce gars est un génie.

Essayer-le et adopter-le! Une signature vocale, des paroles sublimes et des mélodies parfaites.
le 7 décembre 2010
très bon état et emballage soigné ! merci =)
very good condition and good packaging! thank you =)
sehr gutem Zustand und guter Verpackung! viele danke =)
le 28 avril 2007
La démo disponible sur Internet nous le montre: Tom McRae est l'un des artistes les plus intéressants du moment.