4.0 étoiles sur 5 Pratique pour ranger et transporter son matériel
Publié le 12 mai 2010 par Orion 64

3.0 étoiles sur 5 Produit de bonne qualité mais encombrant et lourd...
Ce sac est remarquable, que ce soit au niveau de la qualité des matériaux utilisés, que les divers poches astucieuses pour ranger le matériel photo. Bien qu'il protège correctement votre matériel, ce sac est encombrant et légèrement lourd. Cependant il est confortable.
Publié il y a 23 mois par shiroki

4.0 étoiles sur 5 Pratique pour ranger et transporter son matériel, 12 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lowepro Vertex 300 AW Photo 17" Notebook sac à dos for numérique SLR and 6-8 objectifes - Black (Appareils électroniques)
Ce sac est très pratique pour ranger tout son matériel photo en lieu sûr et pour le transporter d'un point à un autre. Par contre sa taille et son poids une fois rempli, ne lui permettent pas de partir en rando pour de longues heures. A moins d'être très costaud. Non, il doit venir en complément d'autres sacs. Pour ma part, j'ai un KATA 3N1 20 pour la rando et un KATA DC445 pour la ville.

A noter qu'il est agréable à porter sur le dos, même plein. Il se fixe bien et ne bouge pas. Seul le poids est un vrai problème, mais bon quand on veut transporter tout ça (voir ci dessous), on doit faire des efforts ! Sac de qualité, les matériaux et les fermetures sont de bonne facture.

Je range dans le Vertex :
1 pentax 18-55
1 Pentax 50-200
1 flash AF540FGZ
1 TC kenko 1.5
plus batteries, chargeur, cartes mémoires, poire, loupe et kit de nettoyage Pentax, + de la place pour plein d'autres petites choses. Côté objectifs c'est plein ! Plus un emplacement pour un trépied et un PC 15" pas utlisé pour ma part !

5.0 étoiles sur 5 indispensable!, 30 novembre 2009
Pour protéger ,ranger,transporter partout votre précieux matériel photo n'hésitez pas à investir dans cet excellent sac.
Finition, rangement modulable nombreuses pochettes de rangement y compris pour un pc portable, sans compter le confort de port.
Bref un investissement que vous ne regretterez pas.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 15 mars 2009
très content de mon achat, article pro, très solide, plein de poches et de fonctionnalités. très profond, bcp de place. j'avais le 300 AW avant que j'ai revendu car trop grand. celui là ça va, possible 2 boitiers + qques objectifs et jusqu'au 300 2.8

5.0 étoiles sur 5 Qualité et polyvalence, 16 juin 2009
Un seul mot : Remarquable !
Dans la lignée des produits LOWEPRO, ce Vertex 200AW dispose d'une très bonne finition. Il est également très bien pensé en polyvalence de rangements et le PC 15.4 est bien protégé. Le seul petit reproche que je peux lui coller est le manque d'une ou deux sangles dorsales pour contenir les bretelles pour un transport par avion.
Bref, je le recommande sans hésitation.

5.0 étoiles sur 5 avis sur sac photo lowepro vertex 200 aw, 2 août 2009
De très bonne facture, ce sac est hyper complet et de grande qualité. A mettre aux aspects négatifs (peut-être) sa taille et son poids à vide, pour finalement ne loger "que" 2 boitiers et leurs objectifs. En revanche les compartiments pour accessoires, ordinateur portable et trépied sont très appréciables. Personnellement je regrette la taille trop importante des sangles pour l'accrocher sur le dos : on dirait vraiment un sac de (très) grande randonnée. En résumé j'en achèterai un 2ème pour des petits déplacements, en privilégiant la taille et le poids du sac. En ce qui concerne le prix et le délai de livraison, c'est un sans faute absolu. Remarquable même.

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 15 septembre 2013
Très bon sac, modulable à souhait et remplis de poche et de cachette dans tous les sens.
Très rembourré et renforcé pour bien protéger le matériel.
Possibilité de fixer le trépied sur le sac
A par donné chaud le sac n'est pas désagréable à porter au dos il est même confortable.
Par contre j'ai enlevé une étoile parce que les fermetures éclaires (bien qu'elles n'ont pas encore cassé) me semble très fragile et je me demande combien de temps elles vont tenir. Je ne parle pas des fermetures principales de sac mais de celles des pochettes à l'intérieur.
Si c'est à refaire je choisirai quand même ce sac là !

5.0 étoiles sur 5 la qualité à la hauteur du prix, 30 mars 2014
je suis très agréablement surpris par la qualité de fabrication, les coutures sont bien finis, l'épaisseur des mousses sur les sangles sont très agréable au toucher, les fermetures sont épaisses, l'ensemble est élégant et respire la solidité. le dos est bien maintenu, je l’utilise aussi pour mes voyages en avion, idéal en baguage à main, mon pc portable de 15" est bien protégé, les nombreuses sangles et poches dans tous les sens permettent de transporter vos affaires dans un confort optimal, une très belle prestation !

4.0 étoiles sur 5 Classe, pratique et de qualité, 23 février 2015
Un choix fait sur la base des commentaires d'autres acheteurs. Ce produit correspond exactement à ce qui était attendu mais il faut se résoudre à accepter les quelques inconvénients (pas des défauts).
La qualité Lowepro est irréprochable et je garde depuis plus de dix ans mon Mini treker pour les grandes randonnées. Satisfait de ce dernier produit je ne souhaitais pas changer de marque.
Ce Vertex est destiné à recevoir le matériel photo toujours plus volumineux et quelques effets personnels. Le modèle 200 a été choisi en partie pour le transport aérien en tenant compte des gabarits des compagnies low-coast. Sur le papier les dimensions semblent convenir mais je crains que les imposantes bretelles gênent l'insertion dans le gabarit et m'exposent à un refus. Promis, au prochain déplacement à l'aéroport j'essaie tous les gabarits.
Les bretelles sont agréables, bien rembourrées et améliorent la portabilité. Malgré cela la rigidité du sac, le volume et le poids ne permettent pas un usage intensif surtout pour les personnes sujettes aux douleurs dorsales.
Je retrouve la conception intérieure de mon précédent sac avec cloisons amovibles en grand nombre. En plus le Vertex est agrémenté de nombreuses petites poches pratiques pour ranger le petit matériel. Un accessoire efficace et de qualité permet le port extérieur de mon trépied mais le poids me condamne aux petits trajets ou de me résoudre à n'emporter qu'un objectif. La poche ordinateur, bien rembourrée contre les chocs, ne peut pas convenir pour d'autres objets volumineux ou aux formes saillantes.
Extérieurement le design est classe jusque dans la finition. J'espère juste que les fermetures, avec protection plastique contre les projections d'eau, tiendront longtemps. Le sac est pourvu d'une housse plastique pour couvrir l'ensemble, excepté les bretelles, lors des intempéries.
Compte tenu des caractéristiques, de la qualité, du volume intérieur et du prix raisonnable comparé à d'autres modèles je ne regrette pas mon choix. Le poids est la contrepartie obligatoire à la nécessaire qualité que l'on peut attendre d'un tel produit. Une poche extérieure pour saisir l'appareil sans enlever le sac au dos aurait été pratique mais d'un autre côté cette conception me rassure contre les vols dans la foule (je ne laisse rien de valeur dans les poches extérieures).

4.0 étoiles sur 5 SAC LOWEPRO VERTEX 100, 6 juillet 2013
SAC SERIEUX POUR BIEN PROTEGER UN MATRIEL PRO LORS D'UN VOYAGE OU REPORTAGE. PEUT PARAITRE UN PEU FERME A L'USAGE. LARGEMENT SUFISANT POUR UN D4, 2/3 OBJECTIF , FLASH ETC... . PEU PRATIQUE EN CE QUI CONCERNE UNE OUVERTURE RAPIDE DU SAC LORS D'UNE BALADE. SAC ASSEZ LOURD A VIDE. CONFORME A LA REGLEMENTATION CABINE D'AVION.

5.0 étoiles sur 5 Le sac parfait pour mes besoins, 13 novembre 2011
Excellent sac, de conception et fabrication très solide, qui accepte tout mon matériel. Le plus étonnant c'est que, s'il paraît lourd une fois chargé, lorsqu'on l'a sur le dos on a l'impression qu'il est léger. Déjà plusieurs sorties de rando, et j'en suis enchanté sur le terrain. A recommander.