Format: CD|Modifier

Ce groupe de musique Soul (instrumental) formé aux débuts des années 60 avec notamment Booker T. Jones (organiste) et Steve Cropper (guitariste) connait le succès avec "Green Onions" dont tout le monde connait le tempo.
On retrouve notamment ce titre sur la bande du film "Quadrophenia" des WHO.
Outre l'enregistrement de disques, la seconde activité du groupe est d'accompagner de grandes stars de la Soul Music tel "Otis Redding" ou encore "Wilson Pickett".
Ecoutez ce groupe génial et pour ceux qui n'en aurait jamais entendu parler, ne passer pas à côté de "Green Onions". c'est un must.
33 commentaires|6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Encore une très belle réédition, avec pléthore de morceaux, livret, photos sympas, prix dérisoire, et une fois appartenant au patrimoine musical, vu le pédigré des musiciens. Je l'ai racheté grâce au commentaire précédent. Glorieuse époque, ou ces gens ne vivaient que pour leur passion, en accompagnant toutes les stars du label d'Ertegun (d'origine turque, ce qui m'a valu une sacrée claque, lors d'un jeu "mythique" questions pour un c...., sur la musique, avec mon frère Roulman !). Pour les septiques, et il y en a, Altantic Records a signé ensuite Led Zep, et beaucoup plus tard Foreigner (hé hé..., pas Coverdale...., "arrête Ramone ! "), et l'intro piano de "Cold as ice", est joué par Micky sur le piano, avec lequel Ray Charles a enregistré "What I say", et Aretha " Respect". C'est juste çà Respect ! Ces gars là avaient déjà compris (deux noirs et deux blancs), que MUSIC IS YOUR ONLY FRIEND UNTIL THE END. P.... j'en pleure !
77 commentaires|3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 avril 2014
Les modalités de téléchargement sont simples et faciles d'accès. L'enregistrement est de qualité. Je ne suis nullement déçu. Je conseille vivement. Le cloud est très utile.