5.0 étoiles sur 5 GOD SAVE THE QUEEN
Publié le 17 mai 2007 par BAGRATION

3.0 étoiles sur 5 Diana revit
Pour ceux qui s'intéressent à la monarchie je le conseille. On découvre la reine sous un jour que l'on ne peut soupçonner. Film très touchant.
Publié il y a 13 mois par Matydittout

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 GOD SAVE THE QUEEN, 17 mai 2007
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Queen (DVD)
"Duty first, self second". "D'abord le devoir, ensuite soi". Cette phrase résume, à elle seule, la grandeur de la monarchie anglaise, incarnée en Elisabeth II, fille du roi George VI, roi aimé de ses sujets pour sa conduite durant les années de guerre. Les temps ayant changé ("the times, they are a changin" chantait Bob Dylan), la Reine d'Angleterre ne prit pas immédiatement la mesure du choc que ressentit le Royaume-Uni lors de la disparition de la Princesse de Galles. Ce film dû à Stephen Frears, cinéaste peu soupçonnable de "Royalatrie" raconte donc comment la Royauté anglaise a vacillé, comment Tony Blair, fraîchement élu, sentit, avant tout le monde, ce qu'il y avait de querelle, de colère et de mécontentement dans la perception qu'avaient les Britanniques de l'attitude de leur Reine.
Il fut certainement le sauveur de cette institution se révélant, comme le fût, en son temps, le travailliste Harold Wilson, "plus royaliste que la Reine" (d'où la reflexion de Chérie Blair sur le fait qu" tous les premiers ministres travaillistes deviennent gaga devant la Reine").
Ce film est formidale à plus d'un titre : parce qu'il nous fait rentrer dans l'intimité des "Royals" tant dans les aspects publics (la scène où Tony Blair s'agenouille devant la Reine pour être intronisé Premier Ministre est extraordinaire pour un républicain-même si la République a ses fastes) que privés (Charles n'est pas-doux euphémisme-des plus brillants ; quant à la palme de l'esprit borné, elle revient, sans conteste, à Philippe d'Edimbourg), parce qu'il nous donne à voir ce personnage extraordinaire de force, de dignité et de majesté qu'est Elisabeth II-même si elle semble dépassée par ce que les médias font de la situation (plan magnifique que celui où elle reconquiert l'affection des Britanniques qui la saluent lors du passage devant les bouquets de fleurs), parce qu'il nous fait vivre de l'intérieur une authentique crise de régime et son dénouement.
Enfin, il faut bien sûr saluer la performance des acteurs-Michael Sheen qui nous donne un Tony Blair, humain, sympa, chaleureux, brillant, plus imprégné des traditions séculaires du Royaume-Uni que ses discours le laissent paraître-et surtout Helen Mirren, cette très belle femme au naturel, fille d'un russe émigré socialiste et républicain, dont la façon de jouer Sa Majesté Britannique est proprement sidérante. A voir et à méditer notamment sur ce qui reste de cette tourmente qui faillit emporter la Grande-Bretagne vers l'idée républicaine.

5.0 étoiles sur 5 Helen MIRREN : absolument ROYALE, 4 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Queen (DVD)
J'avais adoré ce film au ciné, je me suis donc jetée sur le DVD!!!

C'est un bijou!!! Tout d'abord parceque c'est superbement bien filmé mélangeant fiction et images d'archive, MERCI STEPHEN FREARS!! De plus le scénario est trés bien ficelé, les dialogues sont excellents, certains sont même hilarants (notament ceux avec Queen Mum)!! De plus FREARS n'est indulgent avec personne, il ne fait pas passer Diana pour une sainte, la Reine et son entourage a ses torts ainsi que Blair qui en a tout de même un peu profité!!! Et puis tout le monde se rappelle où il était ce jour là, nostalgie quand tu nous tiens!!!!!

Mais que serait ce film sans ses acteurs qui sont impeccables?? Commencons par Michael SHEEN qui interprete Tony BLAIR, tellement vrai que j'ai eu envie de le giffler pendant tout le film!!! J'avoue je ne connaissais pas cet acteur, mais il m'a fait grand effet!!

Quant à Helen MIRREN, elle m'a littéralement tué!!! C'est la perfection, c'est une question d'habitude me direz vous, mais en ce qui me concerne c'est certainement le rôle de sa longue et brillante carrière (même si GOSFORD PARK restera longtemps dans mon coeur)!!! Et oui parfaite de chez parfaite, à tel point qu'on ne la voit plus, on voit la Reine, c'est complètement incroyable!!! C'est ce que j'appelle de la très très grande composition!!! Elle a obtenu tous les prix pour ce rôle (de la coupe Volpi à l'Oscar), et c'est hautement merité!! Dame Helen ne cessera de m'etonner (et j'espere pour encore longtemps!).

4.0 étoiles sur 5 Le discours d'une reine, 12 novembre 2011
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Queen (DVD)
Avant « Le discours d'un roi », le film de Stephen Frears traite de la genèse du fameux » discours d'une reine » dans des circonstances très différentes. Le film de Stephen Frears est très réussi et nous en apprend beaucoup sur « l'âme anglaise ». Impeccable tant dans la construction du scénario que pour l'interprétation d'Helen Mirren. Tout en étant critique sur la monarchie anglaise, le film lui rend également hommage de la plus belle des manières, en la traitant sans complaisance, mais avec une forme d'admiration.

5.0 étoiles sur 5 Classieuse Helen Mirren!, 7 mai 2007
Daniel Fattore "Fattorius" (Fribourg, Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Queen (DVD)
Helen Mirren en reine d'Angleterre? C'est vraiment la classe, et c'est un des éléments qui font que ce film, relatant les jours qui suivent le décès de Lady Diana, fonctionne. Par-delà l'excellente prestation d'actrice de Helen Mirren, ce film présente également, de manière subtile, les relations pas toujours simples entre un premier ministre démocratiquement élu et une reine de droit divin qui en a vu passer plus d'un comme lui. Le jeu psychologique fonctionne donc à plein régime, dressant le portrait saisissant d'une certaine société, volontiers hors de son temps - du moins en apparence.

4.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 11 mai 2014
bozena (Chaumont) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Queen (DVD)
On connait l'histoire bien sûr. La mort de Diana,le peuple britannique qui la pleure, l'indifférence de la famille royale.
Le film raconte tout cela.
C'est bien filmé et raconté.
Les acteurs sont excellents et Helen Miirren est vraiment "royale".

5.0 étoiles sur 5 the queen, 26 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Queen (DVD)
un bon film dont l'action se déroule à l'annonce de la mort de Lady Di.
comment réagit la famille royale, entre le protocole et l'amour porté par tout un peuple.

3.0 étoiles sur 5 Diana revit, 13 novembre 2013

3.0 étoiles sur 5 intéressant, 29 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Queen (DVD)
plutôt intéressant mais un peu désuet d'"action"
peut être recommandé à ceux qui se sentent concernés par la monarchie britannique.

5.0 étoiles sur 5 the queen, 27 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Queen (DVD)
DVD non visionné ,néanmoins j'ai eu l'occasion d'en voir quelques extraits qui m'ont intéressé,j’aime beaucoup le rôle l'actrice principale aperçu dans d'autres et séries

5.0 étoiles sur 5 Magnifique Helen!, 10 décembre 2012
Très bon film!
Très belle interprétation d'Helen Mirren qui lui a valu un oscar en 2006!
Si vous vous intéressez à Elizabeth II, ce film est à voir!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

The Queen
The Queen de Stephen Frears (DVD - 2007)
Habituellement expédié sous 1 à 3 semaines