4.0 étoiles sur 5 Rudement épatant!
Publié le 9 avril 2007 par Bernard

1.0 étoiles sur 5 Grosse déception !
Publié il y a 9 mois par Dallongeville

4.0 étoiles sur 5 Rudement épatant!, 9 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Intégrale Saison 1 (1979-1983) (CD)
Qu'on le dise et le répète: Odeurs a été un des plus grands groupes de pop/rock français, qui a réussi à marier une très haute exigence musicale et des paroles d'un mauvais goût consommé façon Hara-Kiri. Il faut dire que quand on peut se payer Manu Katché à la batterie, Pierre Chereze à la guitare, Francis Lockwood aux claviers ou Bernard Paganotti à la basse, on a toutes les garanties quand à la qualité de la musique. Ajoutez la joyeuse bande d'allumés d'Au Bonheur des Dames pour les paroles et la mise en scène, et vous obtenez cet hybride décapant du Grand Orchestre du Splendid et du Rocky Horror Picture Show version franchouillarde. Qu'ils parodient Dire Straits (l'homme objet), Kraftwerk (Couscous Boulettium), Gainsbourg (douce crème), les Beach Boys (Joe le surfer), Dépèche Mode (que c'est bon), Johnny Halliday (ma chanson est malade), Screamin'Jay Hawkins (défécation blues), les Sex Pistols (Sex Bazooka) ou Claude François (Youpi! la France), ce méga zapping est (presque) complétement réussi et surprendra par sa liberté de ton qui leur vaudrait aujourd'hui quelques procès en sorcellerie. Un peu de Frank Zappa pour l'état d'esprit et l'excellence musicale (l'expérimental en moins) et de R. Stevie Moore pour l'éclectisme, et une grosse inspiration de Coluche, Desproges, Gotlib et consors pour les textes. On attend avec impatience la 'saison 2' avec des videos des spectacles totalement déjantés - on espère que le DVD sera en odorama. Ce coffret comporte leurs quatre albums de studio plus de nombreux inédits de très bonne facture, dont le remarquable "Les Nouveaux Russes Blancs" chanté par un Klaus Blasquiz (si, si, le chanteur aux quatre octaves de Magma) en pleine forme.

4.0 étoiles sur 5 Grosse rigolade, mais pas que ça !, 23 novembre 2008
Du mauvais goût , certes...
Mais tellement bien fait !!!
Il ne faut pas oublier que le gratin des studios de l'époque venait prêter main forte à ces joyeux turlupins.
Des compositions tout à fait honnêtes + des zycos hors pairs = une oeuvre unique, multidimensionnelle que l'on ne se lasse pas d'écouter tellement elle est riche.
- 1er degré adolescent boutonneux et rebelle : on se marre avec les histoires ignobles, salaces et lamentables.
- 2ème degré littéraire déjanté : on apprécie les textes finement ciselés dans la fange. On connaissait les combats dans la boue, on découvre les sculptures.
- 3ème degré musicologique et esthétique : quel bonheur ces arrangements, cette production, ces clins d'oeils aux succès de l'époque.

Vraiment : toujours plus haut !

5.0 étoiles sur 5 Toujours plus drôle !, 15 septembre 2012
STEFAN (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Odeurs, c'est du rock rigolo. Et Odeurs, dans les débuts, c'est même du rock vraiment, franchement rigolo mais aussi profondément gaulois si musicalement influencé par des modèles anglo-saxons.

On le constate, la France n'a jamais manqué de ces iconoclastes clowns prêts à détourner l'idiome qui roche et roule au profit de leur petit plaisir pasticheur et à celui d'un public ravi d'ainsi se muscler les zygomatiques. Si Odeurs ne furent pas les premiers (Antoine, ses Charlots, les Martin Circus et quelques autres, rien qu'en rock et assimilés, avaient déjà lancé le mouvement), rarement une formation aura aussi dédiée à l'art léger et cependant si ardu de la marrade en musique que les Odeurs de Monsieur (avec majuscule, non mais !) Ramon Pipin. Evidemment, tout ceci est toujours de très mauvais goût mais on rit rarement avec de bons sentiments et jamais aussi fort qu'ici.

Et comme en plus cette Saison 1 réunit les quatre premiers albums (les meilleurs !), largement bonussés et remasterisés (un peu trop loud mais on finit par s'habituer) avec l'obligatoire et copieux livret reproduisant toutes les paroles, plus question de bouder son (méchant) plaisir... On fonce !

Tracklist:
CD 1 :
Ramon Pipin's Odeurs (1979)
temps: 73:29

17. Je m'aime (version alternative 1 par Shitty) 3:42
18. Je m'aime (version alternative 2 par Shitty) 3:38
19. Que c'est bon (version alternative par Clarabelle) 4:01

CD 4 :
Toujours Plus Haut (1983)
temps: 65:50
17. Les p'tits garçons et les p'tites filles (démo) 2:34
18. Le concours Lépine 2:39
19. Toujours plus haut (version alternative) 4:01

5.0 étoiles sur 5 Odeurs le groupe parfumé !, 31 mai 2012
Peu de gens connaissent ce groupe phare des seventies et c'est une lacune qu'il faut absolument combler en acquièrant cette compile où l'on retrouve la quintescence de cette bande de rockeurs français aux noms farfelus comme Ramon Pipin (le leader du groupe) ou Costric 1er et bien d'autres. Avant le début de leur concert ils passaient parfumer la salle et après c'était parti pour presque 2 heures de délire où chaque titre était mis en scène avec changement de costumes à chaque fois. Un seul regret c'est qu'ils ne fassent plus de la scène.

1.0 étoiles sur 5 Grosse déception !, 25 octobre 2014
Je l'avais commandé pour l'anniversaire de ma fille, qui est fan (tout comme moi). Hélas, une fois de plus, ces blaireaux d'Amazon France se sont montrés incapables de livrer le paquet ! Quand je pense au nombre de commandes sur amazon.com (US) qui me parviennent sans encombre depuis des années, je ne vous félicite pas, messieurs les Français...

5.0 étoiles sur 5 intégrale bien méritée, 12 octobre 2013
voici une édition intégrale qui satisfera les amateurs d'Odeur. Que de bons souvenirs à écouter ce coffret !
Question musique, c'est vrai que Ramon Pipin a su s'entourer de grands professionnels. Question paroles: il faut aimer, et j'aime!!!
Parodique peut-être, mais très bien léché.

2.0 étoiles sur 5 Déception, 29 janvier 2015
Dommage que la photo soit différente de la réalité
Surprise à la réception du colis ,je me retrouve avec un simple coffret et les cd dedans
Rien a voir avec la photo sur Amazon, vraiment dommage 😁
Attention les futurs acheteurs .......

5.0 étoiles sur 5 l'intégrale de saison 1 ODEURS, 21 octobre 2014
je m'éclate quand j'écoute le groupe. Leurs chansons me font toujours aussi rire. c'est un bon coffret a mettre entre toutes lesoreilles

5.0 étoiles sur 5 ça sent bon !, 22 mai 2011
Odeur c'est l'après au Bonheur Des Dames , c'est une partie de ma jeunesse basée sur le système nasal , il y a de l'humour , de très bonne mélodie comme " l'homme objet " , faut dire qu'ils assurent les "musicos" ! Ramon's Pipin c'est un touche a tout , générique télévisuel , " Les 4 amis " , Rita Brantalou c'est Collaro etc... Nostalgie quand tu nous tiens !!!L'Intégrale Saison 1 (1979-1983)