Prix:20,29 €+ 6,49 € expédition

le 24 mai 2014
La technologie avant-gardiste des piles Eneloop est en contradiction avec ce chargeur d'une autre époque:
-les piles doivent être chargées par deux (une ou trois => perdu)
-le chargeur ne sait pas quand les piles sont complètement chargées. Une fois pleines, il continue jusqu'à atteindre la sécurité (16 heures il me semble), ce qui peut réduire la durée de vie de nos belles piles blanches.
Préférez un chargeur intelligent du type lacrosse qui charge les piles indépendemment, qui déclenche en fin de charge, avec un ampérage mini de 200A (pas plus, pour les formats AAA)
le 30 juillet 2014
Les piles sont excellentes et tiennent très bien la charge en cas d'inactivité.
Acheter en promo avec le chargeur... mauvaise idée, ce chargeur est une vraie daube au vue de plusieurs articles sur le net et dans la presse, ne le prenez pas il endommagera vos piles !!
Si vous voulez prendre soin de vos piles et les faire durer dans le temps prenez d'autres chargeurs mais les piles, elles sont excellentes.
le 11 novembre 2013
Utilisant les accus Eneloop ,que j'apprécie ,j'ai cette fois commandé le chargeur standard,il est décevant par rapport à mes autres chargeurs , d'une part lourd avec son transfo classique,ergonomie peu pratique pour désengager les éléments,à tel point qu'on abime l'enveloppe des accus, il est muet sur le pourcentage de charge ,c'est du tout ou rien,or on aimerait sur une période qui peut atteindre 20 heures,avoir par exemple un clignotement ou un changement de couleur des diodes à 70% du maxi; chargeur standard peut-être ,minimaliste certainement.
le 18 juin 2010
Le système de Sanyo tient ses promesses : les accus restent "pleins" longtemps après la charge, ce qui ouvre des possibilités aux photographes par exemple, qui consomment beaucoup de piles dans leurs flashs ou leurs grips.

Deuxième point positif : le prix, qui est assez incroyable pour du matériel de cette qualité (on peut trouver des lots d'accus Eneloop vraiment pas cher).

Dernier point, qui minore un peu les deux précédents : le temps de charge. Il faut plus d'un tour d'horloge pour 4 accus ; heureusement, le prix vous permet d'avoir suffisamment d'accus pour faire un roulement et ne jamais laisser vos appareils vides.

Plus aucune raison de se tourner vers d'autres solutions d'accus rechargeables !
le 28 septembre 2015
Ce sont de bonne pile mais il faut les charger impéativement par 2 je les u tilise pour un appareil où il n'en faut que 3 c'est un cancer à chaque recharge
le 23 mai 2013
Ensemble de très bonne qualité grâce à ces piles rechargeables qui ne perdent pas de capacité : elles sont toujours prêtes même si elles n'ont pas été rechargées depuis longtemps.
Seul petit bémol : le temps de recharge très long mais qui peut être compensé par un achat de piles supplémentaires.
Elles me servent à alimenter un flash Canon 430 et elles ont une très bonne autonomie.
Après avoir essayé plusieurs piles rechargeables et leur chargeur, je suis emballé par celui ci.

- la charge est rapide,
- 1 diode indique le niveau de charge de chaque pile,
- il ne chauffe pas,
- les piles Eneloop fournies sont d'excellentes 2000 mA/h, livrées chargées,
- la prise est déclipsable pour le transport.
le 28 septembre 2010
Après de nombreux - et coûteux - essais d'accumulateurs qui se sont avérés tous aussi décevants les uns que les autres y compris parmi des marques de renom, voici probablement le "mouton à cinq pattes" avec ces accus Eneloop préchargés que j'ai placés directement dans mon reflex numérique dès réception. Un mois plus tard, l'indicateur de charge de l'appareil photo est toujours sur la valeur maximale! La capacité de 1900mA (soit presque 1000mA de moins que ceux que j'utilisais auparavant...) n'affecte en rien les performances de l'appareil. De quoi renouer avec ce mode d'alimentation universel et orienter certains achats à venir sachant qu'on évite ainsi les tracas associés à la pérennité des batteries propriétaires et au coût de leur remplacement. Un achat qui semble donc judicieux.
Le temps de charge est relativement long (environ 16 heures) et si vous avez besoin de votre appareil entretemps, je vous conseille de vous équiper d'un jeu de piles au lithium qui assurera de multiples intérims compte tenu de leur absence de décharge dans le temps.
22 commentaires|15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 décembre 2013
Excellent produit. La charge est peut-être un peu longue : environ 16h. Ce qui peut-être handicapant pour certaines applications.

J'utilise ces piles pour mon GPS, et mon GPS est autonome pendant presque 10h, alors que j'avais estimé à 8h. Pourvu que cela dure !

Je suis très satisfait de ce produit.
le 10 mai 2014
Epaté par la longévité des piles, une fois rechargée. Marque peu connue. On pense toujours aux grandes marques lorsqu'on recherche de la qualité, et si c'est le cas, c'est souvent aussi plus cher. Or ici, prix raisonnable et pourtant très bonne qualité.