4.0 étoiles sur 5 The GOOD!
Pour ce qui est du film en lui-même, c'est un chef d'oeuvre. Sûrement le meilleur western jamais vu.
Publié le 18 août 2011 par Antoine P

2.0 étoiles sur 5 Mauvais Blu-Ray
Premier défaut: seule la version longue est disponible sur ce disque. Pas moyen de visionner la version courte par seamless branching. Dommage.

Publié le 24 juillet 2009 par M. Thomas Hesse

2.0 étoiles sur 5 Mauvais Blu-Ray, 24 juillet 2009
M. Thomas Hesse (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bon, la Brute et le Truand [Blu-ray] (Blu-ray)

Deuxième défaut: les voix n'ont pas été nettoyées pour les scènes ajoutées. Il aurait été facile de modifier les voix de Wallach et Eastwood pour les rajeunir un peu, mais ça n'a pas été fait. A chaque fois qu'on arrive dans une scène ajoutée, on a l'impression de changer de film.

Pire défaut: l'image. Pour cette édition Blu-Ray, l'éditeur s'est contenté de reprendre le transfert utilisé pour le dernier DVD et de filtrer le grain. Résultat: si elle est assez nette, l'image est aussi parfaitement lisse, sans grain et sans détails fins.

Entre les voix qui sont à côté de la plaque et l'image qui donne l'impression de regarder un dessin animé tellement elle est plate et sans vie, je ne peux pas recommander cette édition.
Par contre, ces défauts ne devraient pas gêner ceux qui ont déjà vu et aimé la version longue en DVD.

4.0 étoiles sur 5 The GOOD!, 18 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bon, la brute et le truand [Blu-ray] [Import belge] (Blu-ray)
Clint Eastwood est au plus haut de sa forme dans ce grand classique du genre. De l'action, des scènes épiques, un peu d'humour bien dosé. Je le recommande à tous les fans de westerns ainsi qu'à ceux qui les apprécient moins car il plaira à beaucoup.

Pour le Blueray, l'image a été restaurée de manière incroyable par moment. On se demande comment ils ont pu aller chercher tant de détails sur les vieilles bandes. Malheureusement, on dirait que certaines scènes n'ont pas eu droit au même traitement de faveur. On passera donc du beau au vieux et inversement. Le son est de bonne qualité et je conseille d'écouter en Anglais pour avoir les voix originales et une qualité HD. (Hé oui, pas de son HD en français de nouveau)

Ce film plaira à beaucoup et, même si ça ne vaut pas un film filmé en HD en 2011, la qualité est au rendez-vous. Pour un tel prix, il ne faut pas hésiter et l'acheter.

1.0 étoiles sur 5 Un film incontournable mais un DVD-cevant!, 10 décembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bon, la Brute et le Truand [Version Longue] (DVD)
Rien a redire sur le film qui est une reference dans le style. Mais malgre la presence des scenes inedites on regretera la coupure son de 20 secondes, ou la fameuse phrase : "Quel ingratitude... Quant je pense au nombre de fois ou je t'ai sauve la vie..." manque cruellement!!!
Les sous-titres francais sont eux aussi surprenant : le traducteur s'est emmele les pinceaux entre la brute et le truand...
Je comprends que l'erreur est humaine, mais pour un film de cette qualite on peut se poser des question et etre en colere contre l'editeur de ce dvd! >(

1.0 étoiles sur 5 Dieu n'est pas avec nous, et il déteste les mauvaises éditions d'ce genre, 1 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bon, la Brute et le Truand [Édition Digibook Collector + Livret] (Blu-ray)
Aieaieaie, quel massacre...

Déjà je vais commencer par les fameuses scènes rajoutées, ayant été fort mal doublées.
Ces scènes n'ont pas beaucoup d'importance, et le doublage plus que médiocre leur retire toute crédibilité.
Elles auraient du juste être disponibles dans les extras, ou alors cette édition aurait du avoir droit à la version cinéma + complète, comme pour le Blu-ray d’Apocalypse Now.

Un autre énorme problème pour moi, c'est comme le son a été "remasterisé" en Dolby 5.1 alors qu'à l'origine ce film est mono, on se retrouve avec des nouveaux effets sonores incroyablement pourris. Limite s'ils ne sortent pas d'un dessin animé. Remasteriser ne veut pas dire dénaturer...
Ce problème est très visible en VO, mais légèrement moins dans la VF, pour je ne sais quelle obscure raison.

Donc en VF, on se retrouve avec un mixage entre les vieux effets sonores d’antan, et les nouveaux par moment.
De plus, je ne comprends pas pourquoi, mais la hauteur du son en VF est bien trop basse, et cela donne des voix TRÈS grave.

J'vous l'dit, autant acheter l'ancienne édition de 1998 présente ci-dessous :

Certes c'est du DVD et le son est en Dolby 1.0 mono, mais au moins c'est le montage du cinéma, et aucun effet sonore cartoonesque.

N'achetez pas cette édition, attentez que MGM se sorte les doigts des fesses et fasse un boulot de qualité.

5.0 étoiles sur 5 Un western grandiose, 9 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bon, la brute et le truand - Edition spéciale 2 DVD (DVD)
Le bon la brute et le truand est me troisième volet de la "trilogie du dollars". Il suit donc "Pour une poignée de dollars" et "Et pour quelques dollars de plus", un très bon western également. Il dure 2h50 au total, et est rythmé par une BO inoubliable signée Ennio Moricone (grand collaborateur de Sergio Leone, qui réalise le film). En gros, c'est l'histoire de trois "as de la gâchette" qui partent à la recherche de 200 000 dollars en pièces d'or. Il traversent pour se faire les champs de batailles de la guerre de Sécession, intervenant même parfois (voir la scène du pont) dans les combats. "Blondin" est interprété par Clint Eastwood, qui a joué également dans les deux volets de la trilogie précédent. Tuco (Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez) est interprété par Eli Wallach, qui signe içi sans aucun doute le plus grand rôle de sa carrière. Enfin, Lee van Cleef joue Sentenza dont le surnom est "Angel eye" (Œil d'ange en français). La scène final, dans le cimetière, fait monter la tension d'un cran avant que celle ci ne se libère d'un coup de feu. Le génie musical d'Ennio Moricone et les gros plans sur les visages des protagonistes (notamment Tuco) fait ressortir cette tension qui, en fait, s'accumule tout au long du film.

Choix de langues : Français et Allemand, avec des sous titres en, entre autres, Français, Anglais et Allemand.

Au niveau des bonus, le dvd deux contient trois documentaires, une galerie d'images; la bande annonce originale et la version longue de la scène où Tuco est malmené par Sentenza et le caporal.

4.0 étoiles sur 5 2 scenes non vues, 8 février 2002
Marc Prangere "marcprangere" (Nantes France) - Voir tous mes commentaires
2 scenes absentes du dvd :
- tuco organise une quete pour verser un pot de vin a des soldats confederes pour qu'ils n'enrolent pas des peons (3 d'entre eux le suivront jusqu'a leur mort dans l'hotel chambre4)
blondin en compagnie d'une belle mexicaine derobe
le produit de la quete et s'enfuit
- tuco tire sur blondin avec un canon qui explose
quand verrons nous un jour ces 2 scenes ?

4.0 étoiles sur 5 film très bien, images sans miracle, 19 décembre 2010
comme déjà écrit, parfois les voix ne correspondent pas aux personnages, c'est ridicule, heureusement il n'y a que 2 ou 3 scènes concernées (assez courtes) donc on oubli vite cette mésaventure. concernant les images, pas de miracle pour un film de plus de 40 ans !, impossible d'obtenir de la HD même après restauration, et d'ailleurs, est-ce que les défauts de pellicule, de colorimétrie, ... ne contribuent-ils pas au charme de ces Westerns spaghetti ? personnellement, je l'ai acheté en blu-ray lors d'une offre promo à moins de 10€ sinon le DVD m'aurait suffit. le point positif sont les visages en gros plan très très bien détaillés. pour ceux qui ne connaissent rien aux Westerns et qui veulent découvrir quelques bijoux voici ma sélection : POUR UNE POIGNEE DE DOLLARS, ET POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS, LE BON LA BRUT ET LE TRUAND, IMPITOYABLE, MORT OU VIF, BANDIDAS et 3H10 POUR YUMA

5.0 étoiles sur 5 Film inoubliable, musique magistrale, 16 mai 2012
Dans ce chef d'aeuvre inoubliable, j'ai tout adoré... Les détails des visages des acteurs, mais aussi des comparses, leur alternance avec de gros espaces magnifiques, la présence de la moralité, de l'esthétique, le drame de guerre... Tout au long du film, j ai senti l'amour du grand réalisateur Sergio Leone envers tous ses protagonistes, même ceux « les moins importants ». Clint (Blondin) est parfait ici, mais c'est la prestation d'Eli Wallach qui est au sommet. La musique, magistrale, d'Ennio Morricone va vous forcer d'acheter la bande originale, d'essayer imiter « le cri de coyote », inimitable...
Comme il s'agit ici d'une version originale italienne (177 min.), il faut prévoir toute la soirée pour visionner le film, peut-être même deux. La version pour l'Amérique (plus courte) ne se trouve pas sur le disque mais ne manque vraiment pas. Le fait que le film a été tourné en deux langues, anglais et italien (fameux « piu forte »), ne me dérangeait pas du tout. Ni le fait que les voix des acteurs principaux (plus mûres) ont été ajoutées plus tard dans plusieurs petites scènes ajoutées, originales. C'était la meilleure solution. D'ailleurs, cette nécessité est très bien expliquée dans le bonus « Reconstituer Le bon, la brute et le truand » présent sur le disque bleu.

4.0 étoiles sur 5 quelques longueurs mais des personnages impressionants, 16 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bon, la brute et le truand [Import belge] (DVD)
En effete, ce films qui dure près de 3 heures nous évoque en toile de fond la guerre de Sécession et nos trois personnages, si avides soient-ils, traversent un camp puis un autre à la recherche d'un trésor caché. Leur destin est inextricablement lié à cette quête et fait surgir à merveille leur personnalité . Y-a-t-il véritablement un bon puis une brute puis un truand ? Je n'en suis pas si sûr !
On retrouve l'art de Leone avec une délectation à faire attendre le moindre évènement, en associant un motif mélodique ou bruitiste à un personnage ou à un type d'action (Morricone), et à ficeler un scénario exemplaire d'efficacité. Je trouve que parfois l'on s'ennuye un peu, qu'un soupçon de synthèse et de brièveté aurait alléger la densité du scénario peut-être ( je pense à la scène dans le désert, véritabe scène "no man's land" durant laquelle il ne se passe presque rien si ce n'est la démonstration du sadisme du "truand" )
La qualigé de l'image n'est pas aussi bonne que celle de "Il était une fois dans l'ouest", avec beaucoup de grain...
La version française n'est pas toujours convaincante ( changement de timbre de voix sur deux ou trois scène comme si la doublure avait été provisoirement absente et que l'on a remplacé rapidement par un n°2 !)
En guise de conclusion, ce film est pour tout amateur de westerns de Leone mais n'est pas une priorité si vous ne connaissez pas ce type de cinéma. Néanmoins, il reste un film efficace, drôle et tout simplement réussi

4.0 étoiles sur 5 AVIS GeRonImO™: Du Grand Clint !, 5 octobre 2011
Ah que dire de ce blu-ray...
Super , présentation simple et efficace.
Le film bien restauré à part quelques scene, encore avec des déchets), le son efficace même si en français c'est pas encore l'amérique, malgré tout même pour les scène a rallonge je préfère la VF que la VO.
celui qui connait bien sa TV arrive a recréer un bon son.
par contre dommage que certain film de clint eastwood ne sont pas encore
en réédition blu-ray (avec une restauration image et son) ex: coogan's bluff (Un sherif a New York),
la Sanction (the eiger sanction), pendez-les hauts et courts dispo quant à lui, en blu-ray mais seulement
de l'autre côté de l'atlantique.et ne parlons pas de pale rider en blu-ray depuis je crois octobre 2008,
mais sans restauration...mais bon venant de la part de la warner bros , cela ne m'étonne pas trop occuper
à faire du fric sur le dos du consommateur puis dans un an il te ressorte une version "direct cut"
remastérisé.

Le bon, la brute et le truand [Import belge]