5.0 étoiles sur 5 Un régal avec plus de maturité
Plus je l'écoute, plus je suis envoutée.
Des chevauchées sauvages de "Knight of Cydonia", à la guitare de "soldier's poem", en passant par "invincible" qui aurait pu être écrite pour Fitz et le Fou de Robin Hobb, Muse continue dans ce nouvel album à distiller une énergie folle, comme dans "Starlight". Depuis l'album...
Publié le 23 août 2007 par Isabellects

3.0 étoiles sur 5 inégal
des morceaux géniaux sortis d'on ne sait où, et d'autres moins mélodieux à mon goût, comme souvent chez muse. Mais pour les plus réussi, ça vaut le coup !
Publié le 15 septembre 2010 par Amazon Customer

5.0 étoiles sur 5 et encore un joli cadeau!!!, 26 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Holes And Revelations (CD)
aucune surprise, muse sont vraiment incomparablement les rois de la musique rock!!!cet opus nous livre plus de sons electros, plus d'effet, plus de planant, bref, ça colle bien au titre de l'album. on retrouvera des morceaux plus calmes, mais aussi de vraies bombes de puissance, toutes les facettes de muse revisitées avec la voix de mattew plus en forme que jamais.

en bref, lancez vous, c'est du sûr...

4.0 étoiles sur 5 Délire mégalo, 26 novembre 2006
Wilyrah (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
De mon point de vue, Muse fait ressentir par ce disque une nouvelle orientation, l'envie d'évoluer et d'enrichir encore leurs influences et la diversité de leur musique. On dirait un thème de western, un vieux rock des 70's. On dirait du Prince, du Buckley, du Bowie, mais aussi et surtout cela reste du Muse. Ce qui fait plaisir à entendre c'est cette alchimie, ce savant mélange d'influences, d'inspiration et de maîtrise. Bellamy a une nouvelle fois écrit et composé des morceaux d'une grande qualité textuelles et musicales. On sent une force dans chacun des titres, quasiment tous potentiellement des tubes. Starlight nous envole, Map of the Problematique nous fait vibrer, Exo-Politics nous défoule, cet album est aussi bien hétéroclite qu'il est réussi. Un disque assez complet, peut-être pas le meilleur à ce jour du trio anglophone, mais tout en sonorités rock, pop, jazz et électro.

4.0 étoiles sur 5 Un nouveau son d'un groupe arrivé à maturité, 19 août 2006
Ce nouvel album va surement en dérouter plus d'un : au contraire des albums précédents, plus toniques, au son relativement commercial et proche d'autres groupes comme Radiohead, cet album est éclectique, plus raffiné. Le groupe exprime maintenant une vraie personnalité en donnant à chaque morceau une atmosphère propre et des paroles plus engagées. Cet album risque de perdre en route pas mal de fans et c'est dommage car il est excellent sur les arrangements, sur les compositions et surtout il est original. On y retrouve des influences des années 80 (U2 notamment) et du début des années 90. A écouter et surtout à réécouter plusieurs fois pour s'imprégner de l'atmosphère particulière qu'il dégage.

4.0 étoiles sur 5 Beau travail, 6 juillet 2006
Je ne connaissais pas ; je cherche depuis quelques temps un cd à écouter dans son entier. Souvent il n'y a qu'une chanson que l'on aime mais en fait c'est à force de l'entendre en boucle sur les radios... Je n'aime pas spécialement ce genre de musique mais je reconnais qu'il y a un très beau travail ! Rien à voir avec ces gourdasses et lourdeaux des émissions TV où avec les enfants des copains aux copains ; cette musique ressemble à une sculpture, une création artistique je ne comprends pas tout mais j'apprécie le boulot et je ne regrette nullement l'achat de ce cd !

5.0 étoiles sur 5 Un album à la hauteur de mes attentes, 13 septembre 2006
Stéphane Géraud (Fresnes, France) - Voir tous mes commentaires
Fan de Muse, j'ai attendu cet album avec beaucoup d'impatience. A la première écoute, j'ai été agréablement surpris. Muse avait visé très haut avec ses précédents albums et j'avais un peu peur d'être déçu, mais encore une fois, les trois anglais ont réussi leur objectif. C'est cependant au bout de plusieurs écoutes que l'on apprécie vraiment l'abum.

Ce nouvel album est différent. Cela pourra en décevoir certains, mais au moins, Muse a le mérite de se renouveller à chaque album.

Des musiques plus électroniques, toujours aussi rythmées. Une l'est un peu moins mais est tout aussi excellente ("Soldier's Poem").

Mes deux chansons préférées sont "Hoodoo" et "Knights Of Cydonia", cette dernière étant un vrai chef d'oeuvre, digne d'une musique de film.

"Black Holes And Revelations" est donc est un bon album, certes il n'atteint pas le niveau de "Showbiz" ou de "Origin of Symmetry", mais reste une valeur sûre. A écouter tout de même avant d'acheter, le nouveau style pouvant un peu surprendre.

4.0 étoiles sur 5 Très bon, 8 novembre 2006
Un Muse plus accessible que les autres, mais très bon cependant. Les irruptions d'instruments classiques sont tout simplement parfaites et l'album s'élève parfois très haut. Quelques "tubes FM" viennent ternir ce tableau grandiose, mais que voulez vous... il faut bien manger...

4.0 étoiles sur 5 Prévisiblemment imprévisibles !, 23 juin 2006
Muse revient après avoir épuisé le style rock'n'roll brutal et mélodieux à souhaits.

Avec Black holes and revelations les trois anglais sortent juste à temps de leur style pour nous livrer ici un pot pourri de références marqué au fer rouge électronique du 21ème siècle.

Cet album est donc résolumment électro mais muse nous livre un hommage à la pop anglaise et à la new wave des années 80 (début de l'album très marqué), aux slows d'Elvis Presley (sur 'Soldier's Poem' et 'Hoodoo'), quelques passages enervés viennent ponctué un album relativement calme.

L'ensemble est bien sur marqué par la voix de Matthew Bellamy et la basse rebondissante de chris.

Un album fun mais véhiculant moins de passion que les trois précédents.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent album, 19 août 2006
Fan de Muse depuis "origyn of symétrie", je me suis ruée sur leur dernier album dès sa sortie. J'avoue que la première écoute m'a un peu déconcertée... les titres sont très diversifiés, c'est dur à expliquer... On a l'impression de voyager. Certains morceaux m'ont plus immédiatement comme "starlight". Depuis, je l'ai réécouté (au moins une fois par jour) et je ne m'en lasse pas. Il faut dire que la voix de Matthew Bellamy est vraiment sublime.

Je suis surprise que beaucoup de personnes pensent que cet album n'a pas les mêmes qualités musicales que les autres... pour moi, il fait partie des meilleurs.

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 22 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Holes and Revelations (CD)
Je ne suis pas une fan inconditionnelle de Muse, et pourtant j'ai été envoûtée par cet album. Puissant, très mélodique, rock et baroque à la fois... J'en ai les larmes aux yeux à chaque fois. Et n'est-ce pas le but de l'art que de créer des émotions (fortes) ? Bravo et merci pour tant de beauté !

5.0 étoiles sur 5 Une renaissance après Absolution, 6 juillet 2006
J'attendais avec une grande impatience ce nouvel album de Muse. En effet, fan depuis la première heure, j'avais été horriblement déçue par ce ci mauvais et commercial album qu'est "Absolution"! En écoutant "Black Holes and Revelations", on retrouve une inspiration lyrique plus proche des deux premiers albums, agrémentée d'une culture musicale plus éclectique qu'auparavant, sans pourtant nous faire oublier leur son et leur personnalité! Cela dit, comme tous les bons albums, il faut l'écouter au moins deux ou trois fois au départ pour en capter toute l'ampleur!