undrgrnd Cliquez ici Toys Livres Cahier de vacances nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: CD|Modifier

le 21 avril 2007
Après les routes plus expérimentales et critiquées de Walk of the Giant Turtle (2003) et Saloua (2005), Erik Truffaz retrouve le quartet (meilleure formation à mon goût) et s'entoure de Christophe, Nya et Ed Harcourt.

Le résultat est l'album le plus émouvant du groupe sans tomber dans la tristesse. Arkhangelsk est aussi le plus jazz depuis Bending New Corners, selon moi.

A voir d'urgence en live car Erik et ses musiciens parviennent à transcender cet album et le rendre encore plus envoutant...

Merveilleux !
Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti un tel plaisir dès la première écoute d'un CD. Truffaz a remis le couvert et cet album est carrément splendide! On se laisse emporter dès les premières secondes dans un monde de Poésie et d'Harmonie. C'est Beau tout simplement.

La surprise vient également de Christophe que l'on ne s'attendait pas à voir là et qui nous envoute dans son chant mystique.

Mention spéciale chez les chanteurs pour Ed Harcourt à la tonalité "Buckleyienne" qui nous transporte dans "Red Cloud"

Quant à Truffaz, rien à redire. Ca sonne touours aussi bien et j'ai hâte de voir tout ça en concert.

Certainement déjà un album majeur pour cette année 2007.
le 18 mars 2007
Avec une neige pareille à leur porte, d'autres poètes comme Christophe, ou Ed Harcourt ont rappliqué, bien sûr...Si si, la musique en 2007, ça existe encore...Mieux qu'un pavé dans la mare, une source de poésie dans ce monde de brutes. Lointaine et au bord de la mer blanche, Arkhangelsk, un album qui se construit déjà une maison dans mes lianes génétiques... Ca change des OGM. Arkhangelsk fleure bon l'herbe de vodka broutée par des bisons irradiés d'avoir trop regardé l'horizon de la mer blanche...

Neige, chaud la nuit.
le 16 avril 2007
les paroles de christophe ou de ed hardcourt se marie volontier avec cette musique d'une profondeur insondable.C'est un disque intimiste,pudique sans grand débalage,pure comme les douces voix embrassant les contours des notes échapées des instruments,comme si aucune autre note ne suffisait.....
le 30 mars 2015
Pas pu telecharger cet article malgré changement de coordonnées bancaires.
Merci de m'indiquer simplement comment procéder pour le telecharger sur mon appareil mobile.
Sincèrement.
le 21 mai 2016
tres bel album un voyage ! j ai adore l ambiance de cet album a recommander! un artiste toujours a la decouverte