Format: CD|Modifier

le 1 février 2008
A l'occasion du quarantième anniversaire de la sortie de leur premier album, les Doors sortent une nouvelle compilation de 34 morceaux répartis sur 2 CD. Qui mieux que Jim Morrison incarne la trilogie « sex, drugs et rock `n' roll » ? Symbole sexuel, il est de notoriété publique qu'il carburait aux produits psychotropes et qu'il avait une vraie attitude rock `n' roll faite de provocations et de révolte contre le système.
Entre 1965, date de leur formation, et 1971, date de la mort entourée de mystère de leur chanteur, les Doors ont marqué le monde du rock.
On oublie souvent que Jim Morrison a largement introduit la poésie dans le monde du rock. Ses textes symboliques sont encore aujourd'hui d'une puissance rare.
Ce double CD reprend tous les succès des Doors sur une période qui couvre leur courte carrière mais qui a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire du rock.
Mon titre préféré : Sur le deuxième CD « Riders On The Storm » commence et se termine par un orage...Cette version longue est remarquable de qualité, tant technique que musicale. Ray Manzarek se surpasse aux claviers et John Densmore, issu du jazz, lui tient tête à la batterie. Remarquable !
Ce CD couvre toutes les périodes, de la musique psychédélique à la période blues rock en passant par le funk rock et le jazz, est de très bonne qualité. Il me semble destiné à la nouvelle génération qui a souvent des goûts proches de ceux des aînés. Ils pourront découvrir toute la richesse de la panoplie des genres couverts par le quatuor californien qui est toujours très populaire.
11 commentaire|23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Le hasard fait que ce CD m'est parvenu la veille du décès de l'organiste co-fondateur du groupe.
Le prix auquel il était proposé ne m'a pas fait hésiter, même si cela me fait des doublons.
Le son est très bon, et voilà le dernier cd de ce groupe qui va me faire ranger les pochettes d'origine des 33t dans le rayon "collection".
Il contient les incontournables et peut très bien convenir à ceux qui ne sont pas des fans absolus mais qui veulent au moins un disque de ce groupe mythique.
le 15 juin 2009
Une très bonne compilation des doors qui pour moi est un des plus grands groupes de rock des années 60-70. Je ne suis pas un spécialiste tout de même . Mais pour moi il n'est pas une seule chanson que je ne connaisse pas sur ce disque. La voix de Jim Morisson c'est quelque chose .
le 27 novembre 2010
c'est le meilleur d'un groupe unique et original c'est du bon son venu du fin fond des années 70 j'adore
le 3 avril 2015
CD indispensable à tous ceux qui aiment le rock, la musique, la poésie, le chamanisme... Un condensé de plaisir, pour ce groupe qui plusieurs décennies après a toujours cette aura particulière sur nous. Je trouve la qualité sonore très bonne. Il ne reste plus qu'à monter le son et se faire plaisir !
le 13 mars 2016
Nous avons dans ce cd le meilleur des Doors
un son trés bon voire trés bon ,
et en plus pas cher !
pour les fans des doors un collector ,meme si on as deja tout ;
mais c' esdt vraiment le meilleur avec un son super ! bravo et merci a la maison de disque .
Bonjour,

Compilation très complète des succès de ce groupe incontournable.

Bonne qualité d'enregistrement.

Bien cordialement,

Éric Manégat

Un, deux, trois mots de plus....
le 12 janvier 2016
Bercé lorsque j'étais petit , ma maman adorée l'écouter , nous avons gardé les vinyles . Plus tard j'ai su apprécier la voix les textes et surtout le son qui est ma profession actuelle !!!
le 19 mai 2015
Dans l'ensemble un best of correct,les meilleurs titres sauf la version de The end raccourcie de 5 minutes.Bien pour découvrir les Doors ,mais pas pour les "puristes"3.
le 14 octobre 2013
Cet album représente une compilation d'éxeption, avec et surtout le titre qui a fait sa grande renommée: "Apocalypse now". A conseiller aux plus frileux.