5.0 étoiles sur 5 Féérique et attachant
"Big Fish". Derrière ce nom mystérieux se cache sans doute un des meilleurs films pondu par le magicien Tim Burton, et peut être même un des meilleurs films tout cours.
L'histoire d'Edward Bloom, un homme à l'imagination sans limite dont le principal plaisir est de faire partager les événements extraordinaires de sa...
Publié le 3 novembre 2005 par Maxime

2.0 étoiles sur 5 Déçu par l'édition deluxe
Publié le 17 juillet 2009 par Saulnier Arnaud

5.0 étoiles sur 5 Tim Burton dans un jour très optimiste, c'est du bonheur, 20 août 2009
Damien Hartmann (Champigny-sur-Marne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Fish (DVD)
J'avais gardé le souvenir de la vue de ce film au cinéma d'un film un peu long mais très sympathique, fidèle à Tim Burton dans ses extravagances de réel mêlé d'un poil trop de fantastique pour que ça ait l'air complètement réaliste.

En le revoyant, bien confortablement installé dans mon canapé, j'ai bien eu l'impression que c'était du Tim Burton, mais sans les côtés glauques et obscurs qui vont généralement avec : c'est empreint d'un optimisme et d'une légèreté qui sont à mon sens assez rares dans son oeuvre, et l'effet en est vraiment radical. On en ressort en effet le coeur gonflé de joie, et avec l'envie d'entreprendre du personnage d'Edward Bloom, joué par un toujours aussi excellent Ewan McGregor.

Et puis c'est une merveilleuse histoire, qui invite une réflexion sur l'importance des histoires dans notre vie : entre les faits stricto censu, et une version romancée des évènements et des motivations, nous préférons généralement entendre cette dernière... ce qui peut être une source importante de bonne humeur et de motivation, et par conséquent peut-être de grandes réalisations !

2.0 étoiles sur 5 Déçu par l'édition deluxe, 17 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Fish [Édition Spéciale Limitée] (DVD)
Excellent film (comme toujours avec Tim Burton) mais conditionné par quelqu'un limité intellectuellement (pour rester poli) qui a trouvé bon de coller la fiche descriptif sur le dos de la boite, à même le carton, massacrant une édition deluxe par quatre points de colle. Sinon, cette édition se contente d'ajouter un livret peu fourni au DVD de base.

4.0 étoiles sur 5 La part de rêve que chacun porte en soi, 31 août 2013
Christelle (Amiens (80)) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Fish (DVD)
Ce film présente quelques longueurs et ne me semble pas être le meilleur de Tim Burton, mais certains passages sont vraiment enchanteurs.

Cette histoire possède l'allure d'un conte: on y trouve un géant, une sorcière, des arbres qui s'animent et un schéma proche d'une histoire merveilleuse.

Finalement, que retient-on de ce récit? Que le rêve enchante la vie, la rend plus belle, plus supportable, qu'il en est un constituant essentiel pour garder le moral et rester optimiste. Qu'est-ce que le vrai? Sinon, ce à quoi on croit. Et mieux vaut des croyances enchanteresses que des cauchemars éveillés.

"Big Fish", c'est un gros poisson qui ne mord que les anneaux d'or, insaisissable, représentant le père du narrateur et son récit légendaire. Toute sa vie fut enchantée par les fictions et il fut alors heureux.

5.0 étoiles sur 5 Un Burton sans Depp ?, 5 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big fish [Blu-ray] (Blu-ray)
Et oui, Tim Burton peut faire des films sans Johnny Depp, et dans ce cas présent, le film est magique, un conte fantastique qui mêle réalité et fiction (en même temps vu le réalisateur ^^). A ma première vision, je l'ai trouvé vraiment spécial, et c'est vrai qu'il l'est, mais pour ceux qui ont regarder la première demi-heure et puis sont partis, retenter l'expérience car sa en vaut vraiment la peine.

5.0 étoiles sur 5 de la féérie, 8 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Fish (DVD)
C'est un peu une lecon, une lecon de chose : que pouvons nous croire. Nos croyance ne sont-elles pas le reflet d'un manque d'imagination ?
à l'article de la mort, un père raconte ses histoires à sa belle fille, sa vie incroyable avec des hommes hors du commun. Toute une vie fantastque, et pourtant, pourtant sans réel intérêt. IL travaille pour gagner sa vie et a une petite famille. Oui, c'est un homme moyen.
Mais d'où lui viennent toutes ces histoires...
Qu'elle est la part de vérité dans ses contes ? Bel et bien, la vie est une manière de voir, et toute vie est extraordinaire.
superbe histoire sur un homme simple dont "l'imagination" décuple la vie.
tout le talent de tim burton.

5.0 étoiles sur 5 Tim Burton dans toute sa splendeur, 17 avril 2004
Amateur de Tim Burton, vous allez adorer!!! Une très belle histoire pleine de fantaisie et de personnage extraordinaire. Un conte de fée des temps moderne, trop dur à résumer tellement il se passe de chose fantastique. Un géant, des soeurs siamoise, une ville fantôme, de la poésie, de l'humour, de l'étrange, de l'amour, tout les ingrédients d'un bon film.

5.0 étoiles sur 5 Féerique et génial, 7 juillet 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Fish (DVD)
Oui, si vous voulez, vous pouvez vous évader du quotidien avec ce film, si vous cherchez une distraction, mais voici que vous vous sentez subitement chez vous! Big Fish est bien une utopie mais vous découvrirez que c'est le meilleur moyen non pas de vous enfuir de la réalité, mais d'ancrer la réalité de tous les jours dans une autre dimension. C'est le propre des grands mythes, qui disent la face cachée de votre âme, de ses conflits et de ses désirs. Belle histoire que celle du père qui, au lieu de descendre sur la « terre ferme » de son fils, arrive à l'entraîner dans une réalité bien plus vaste, plus belle et plus vraie. Ce film raconte la transmission - à la fois heureuse et douloureuse, comme une naissance - d'un père à son fils, de la beauté de la vie!
Fait avec humour, tendresse et bonheur. Vous tombez sur du merveilleux!

5.0 étoiles sur 5 Magique, 26 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Fish (DVD)
Personnellement, j'ai adoré, on est vraiment emporté par la magie de ce film, comme dans la majorité des films de Tim Burton!
Les décors sont époustouflants, les acteurs aussi, et l'histoire, on aimerez pouvoir en vivre une partie.
Du Tim Burton dans son grand art, si vous aimez Burton, il ne faut pas hésiter une seconde.

5.0 étoiles sur 5 Une bouffée de fraicheur!, 17 avril 2004
Un film à voir ABSOLUMENT car il contient tout! De l'amour et de la peur, de la tristesse et de la tendresse.J'ai personnellemnet incité mes amis à le voir et AUCUN n'a été déçu.Mais accrochez-vous Tim Burton est sorti de sa mauvaise passe et a ici concocté un véritable conte d'enfants pour adulte, où Ewan McGregor incarne un personnage fascinant, qui vous balade à travers sa vie et ses histoires sur toute la durée du film.
Et à la fin c'est une bouffée de fraicheur qui nous envahit, on n'a ensuite qu'une seule envie:le conseiller aux autres et s'endormir en se repassant les meilleurs passages, c'est-à-dire presque tout!

5.0 étoiles sur 5 Parfait., 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Fish (DVD)
Un Tim Burton au sommet de son art avec un casting de choix. Quiconque aime l'imaginaire et se plonger dans des paysages sortis d'un monde fantasmagorique doit voir ce film... En plus d'un envoi rapide et pas cher.

Big Fish [Blu-ray] [Import anglais]
Big Fish [Blu-ray] [Import anglais] de Tim Burton (Blu-ray - 2007)