undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_HPTV cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: CDModifier

le 8 juillet 2007
Malgré ce départ fort regrétable du chanteur et guitariste de ce groupe génial (parti pour faire Wintersun, album solo vraiment incroyable!), et remplacé par le chanteur et guitariste de Norther, qui même si sa voix n'est pas aussi chaude que son prédecesseur, s'en sort vraiment bien!
En dehors de cela cet album est incroyablement BON ! du niveau du premier, et ce n'est pas peu dire, et je le trouve bien meilleur que Iron, déja la qualité de production est vraiment de bonne qualité, un son très pro, et les compos sont toutes plus fantastiques les unes que les autres; Wanderer est pour moi une des meilleurs chansons que je n'ai jamais entendu!!le refrain est totalement envoutant, aussi bonne qu'un Treacherous Gods! et tout le reste de l'album est d'une qualité irréprochable, en clair INDISPENSABLE, en outre chaque écoute vous fera profiter un peu plus du talent des 5 musiciens (même si le clavier n'est pas primordial), et de leur univers enchanteresque...
le 10 décembre 2008
Malgré le départ de Jari parti réaliser la 8eme merveille du monde en solo, Ensiferum se s'avoue pas vaincu et engage Petri Lindroos, chanteur et guitariste du groupe de mélodeath "Norther". Et le résultat est quasi-irréprochable !

Des riffs monstrueux, des choeurs guerriers, une ambiance Viking et des morceaux de folk en pagaille, voilà comment on pourrait résumer Victory Songs ! On commence gentillement avec "Ad Victoriam" et sa mélodie magnifique qui nous transporte dans les forêts enneigées de Finlande, pour ensuite se sentir envahi par une rage guerrière sur "Blood Is The Price of Glory" ... On continue jusqu'au magnifique "Athi" et son refrain typiquement Viking, suivit de "One More Magic Potion", son intro folk, son refrain entêtant et son break fantastique ...

A noter aussi "Victory Song" qui clôt l'album de manière majestueuse grâce à son intro folk reprenant le sublime motif d'"Ad Victoriam" et son ambiance a tomber par terre : on se sent envahi d'un puissant sentiment guerrier, ne manque plus que l'epée dans la main et le vent glacial du nord soufflant dans ses longs cheveux blonds ...

Steréotypée ma critique ? Ah, c'est le coeur qui parle, un tel monument du metal viking, ça laisse rêveur :D
le 15 juillet 2013
Dur d etre objectif quand on aime tout ce que fait ce groupe ; Victory Songs est tres bien dans la serie d album mais je prefere quand meme les 2 premiers albums avec Jari Moonpa qui a fait Wintersun avant la sortie de Victory songs le 1er sans lui donc et ça se sent. mais cela reste excellent dans leur style viking finlandais épique folk metal bien different des Moonsorrow beaucoup plus doom et black. Ensiferum reste ultra guerrier mais positif entrainant et aussi festif quelque part mais dans un style completement different des Korplikaani chez lesquels violons et accordeons sont plus présents et dont les chansons sont plus des chansons à boire que des chants de guerre d'Ensiferum.
le 7 juillet 2014
Les amoureux du folk metal et du pagan / battle metal ne peuvent définitivement pas passer à côté de ce chef d'oeuvre. Ensiferum n'a quasiment aucune fausse note dans l'ensemble de sa carrière et Victory Songs est un incontournable du genre. Et la pochette est carrément sexy !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 avril 2014
A écouter sans modération ! surtout quand on a le blues!!! Musique typique des pays nordiques avec une mélodie un brin celtique.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 septembre 2011
Mon commentaire n'a pas pour but de critiquer mais simplement d'informer ceux qui, comme moi, ne connaisse pas le style musical de ce groupe. Musicalement, à part le titre "Ad victoriam" et quelques intro assez cool, c'est vraiment speed. Très speed même, le batteur tient vraiment la forme. Les guerriers sont en mode "avance rapide" et "massacre à tour de bras". Seul "Wanderer" sort du lot. Le batteur a pris un puissant calmant et le chanteur a avalé 15 pots de miel. Ce qui donne d'ailleurs un très bon titres. Bref si vous aimez le metal speed voir trash avec un soupçon de douceur, cet album est pour vous. Sinon passez votre chemin.
0Commentaire1 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus