5.0 étoiles sur 5 Faites connaissance avec le Dr. Hannibal Lecter
Publié le 25 septembre 2003 par Steve Guenat

1.0 étoiles sur 5 Très déçue
Publié il y a 1 mois par Elise Richard

5.0 étoiles sur 5 Faites connaissance avec le Dr. Hannibal Lecter, 25 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Silence des agneaux [Édition Collector] (DVD)
Voici un film terrifiant, avec un bon suspense. Le Dr. Hannibal Lecter est à mes yeux l'un des plus grands "méchants" qu'on a pu voir au cinéma. Dangereux, intelligent, manipulateur, violent et terriblement sadique. Hopkins nous livre une de ses meilleures interprétations, il est Hannibal Lecter. Quant à Jodie Foster, elle campe une apprentie du FBI très crédible et excellente, on la suit durant son enquête très constructive. L'histoire est parfaite (tirée d'un best-seller), ce n'est pas le genre de film ou l'on sait déjà la fin. Et même pour ceux qui l'on déjà vu, c'est un plaisir de le redécouvrir. La mise en scène est très soignée, on est dans l'ambiance, captivé. Un film que je conseille à tous, et qui est pour moi, un des meilleurs films de ces vingt dernières années.
Côté bonus, à part les traditionnelles bande-annonces et autres éléments commerciaux, il y a deux excellents documentaires sur le film, dont un d'une heure, plus encore quelques scènes coupées.

5.0 étoiles sur 5 Le silence est d'or..., 14 février 2002
... à l'image de cette édition collector remarquable, aux bonus surprenants. Quant au film, rassurez-vous chers nostalgiques des années 90, vous tremblerez encore... A regarder sans modération.

5.0 étoiles sur 5 A revoir avec toujours autant de plaisir, 8 novembre 2004
M. Mouyal Hervé - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Je viens de revoir ce film avec beaucoup de plaisir et la première chose qui me vient à l'esprit c'est qu'il n'a pas beaucoup vieilli. Le suspens reste toujours entier. Les acteurs sont formidables, notamment l'interprétation sans fautes de Anthony Hopkins qui montre là toutes ses qualités d'acteur. La réalisation et le découpage du film est tout aussi intéressantes. Je ne parle pas de la fin qui reste génial et inventive pour l'époque.
En somme, c'est un film à revoir et à posséder.

1.0 étoiles sur 5 Très déçue, 26 juin 2014
Il était indiqué que le produit était neuf, cependant les deux disques sont sales et comportent quelques rayures. De plus, je n'ai pu visionner aucune des scènes coupées contenues dans le DVD de bonus, cela ne marche tout simplement pas ! Mon matériel de visionnage fonctionnant parfaitement, le problème vient du DVD. Je suis très déçue et je regrette mon achat.

5.0 étoiles sur 5 Un silence en or, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silence of the Lambs [Blu-ray] (Blu-ray)
je suis alle le voir au cine a sa sortie et j'avais adoré puis je l'ai acheté en k7 et maintenant en bluray ,un film magnifique et d'une force incroyable.Personellement je trouve cette édition bluray de tres,tres bonne facture.
je le recommande à tous mes amis et tout ceux qui on vue ce fim,au fan de Jodie Foster et Anthony Hopkins et ceux qui aime les bon ,non les excellents thriller.

5.0 étoiles sur 5 toujours la même émotion, 26 août 2013
parfait trés bon film a voir et a revoir. hanthony hopkins et jodie foster sont grandiose dans ces roles .

5.0 étoiles sur 5 Bon film en bon état, 16 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Silence des agneaux - Édition Collector 2 DVD (DVD)
un classique parmi les films de Jodie Foster et Anthony Hopkins, DVD livré rapidement et en bon état, merci :)

5.0 étoiles sur 5 ***** ANTHONY HOPKINS et JODIE FOSTER ***** Forment pour ce FILM...., 7 octobre 2007
B. ALAIN "ESPERANZA" (PAS DE CALAIS FRANCE) - Voir tous mes commentaires
... Un couple de surdoués qui se livre à une magnifique composition !!!!!
Tout le monde connaît le Q.I. de JODIE FOSTER et celui d'ANTHONY HOPKINS; et bien ça se répercute inéxorablement dans ce FILM magnifique, il n'y a aucune autre oeuvre Amréricaine qui la dépasse en tant que THRILLER ! L'on est bleuffé de bout en bout, l'un est cannibale et psychopathe, et l'autre l'assiste autant qu'elle est assistée par son [ami] d'un moment ! C'est du grand grand CINEMA comme l'on n'en fait plus, il y a eu les épisodes comme HANNIBAL etc.... Mais la recette a perdu à cause de l'absence de JODIE FOSTER ! Courrez acheter ce film DVD si vous n'avez jamais vu le film **********************

5.0 étoiles sur 5 Macabre, 12 novembre 2009
Un tueur en série kidnappe des filles ayant de l'embonpoint et leur découpe la peau. Le FBI n'a aucune piste, mais Hannibal Lecter, un éminent psychiatre, cannibal à ses heures perdues, enfermé dans un asile, détient de précieuses informations sur le tueur qu'il ne souhaite aucunement communiquer. Le directeur chargé de l'enquête décide donc de sacrifier un agneau pour l'appâter, envoyant une jeune recrue interroger le cannibal.

Le Silence des Agneaux est le film qui popularisa et lança le genre "Tueurs en série" à Hollywood, enfantant malgré lui d'innombrables navets qui permirent à Morgan Freeman de réparer sa toiture et, ici et là, quelques pépites comme Seven et Zodiac (du même réalisateur d'ailleurs). Même si moins bon, Dragon Rouge est une pré-quelle honnête et solide du Silence des Agneaux. The Vanishing, pas original pour un sous, mais où Jeff Brigdes est une fois de plus exceptionnel, se laisse voir également.

Hannibal Lecter n'est pas encore ce "sympathique" super-héros du sordide qu'Anthony Hopkins caricaturera dans des suites plus ou moins réussies, et dont le public sera friand de découvrir les aventures macabres. Le jeu de l'acteur est tout en retenue morbide, tout en froideur sinistre. Face à lui, Jodie Foster, fragile et solide, complètement crédible et, même, indispensable à la réussite de ce duo (Julianne Moore sera sévèrement décevante dans hannibal, tout comme le film) fera entrer à l'aide du cher docteur Lecter le film dans la légende.

Le réalisateur choisit de ne pas axer son film sur l'aspect sensationnaliste du sujet (ou pas trop). Tout est déjà assez parlant, évocateur, assez sinistre. On mène une enquête, on cherche à découvrir les mobiles. Peu à peu se dessine le portrait de Buffalo Bill, le tueur en question. Là encore, le personnage est effroyable, mais jamais on n'en rajoute. Au contraire, jusqu'au bout, on en découvre un peu plus, mais la caméra ne s'attarde pas, montre en arrière-plan.

Puis le film est parsemé de petites idées très efficaces, que je ne dévoilerai pas ici, qui font de ce film, peut-être pas le meilleur du genre (encore que...), mais un indispensable.

5.0 étoiles sur 5 le meilleur thriller de tous les temps!, 9 août 2001
ce film est INDISPENSABLE dans votre collection. le suspense est insoutenable et le scénario d'une intelligence rarrissime inspiré du bestseller de thomas harris.Cette adaptation aux cinq oscars (et pas les moindres)est joué de main de maître par jodie foster et par le sublime Anthony Hopkins effrayant... si je n'ai pas reussi à vous convaincre alors peut etre que les oscars du meilleur film,meilleur acteur meilleure actrice,meilleur realisateur y arriveront...

Das Schweigen der Lmmer [Blu-ray] [Import allemand]
Das Schweigen der Lmmer [Blu-ray] [Import allemand] de Jonathan Demme (Blu-ray - 2006)