5.0 étoiles sur 5 Super idée que ce Monopoly Junior

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Super idée que ce Monopoly Junior, 24 octobre 2010
MPG (Bassin d'Arcachon - France) - Voir tous mes commentaires
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parker - Jeu de société - Monopoly Junior (Jouet)
Ce jeu est vraiment intéressant à tous les niveaux : je prends beaucoup de plaisir à jouer avec mes petits-enfants de 5 et 7ans. Il est de bonne dimension pour les petits, ludique d'autant plus du fait des noms attribués aux différentes cases. Sans oublier sa valeur éducative : lire le dé, compter les cases, comprendre ce qui se passe et/ou doit se passer, concentration et réactivité, et aussi compter l'argent et le rendu de monnaie. Au niveau solidité, tout est OK si ce n'est les billets. Mais là c'est une question de tempérament ou d'éducation de l'enfant!
Anecdote : après deux parties de jeu, mon petit-fils a compris la différence entre le nombre de billets et la valeur de chaque billet. De plus, il a commencé à acquérir la soustraction.
Je recommande ce Monopoly Junior : familial, ludique et éducatif.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne version du jeu mythique pour les tous petits, 9 février 2009
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Mes enfants adore ce jeu dont les règles ont été simplifiées par rapport à la version traditionnelle. Idéal pour les petits qui apprennent à lire et à compter.

5.0 étoiles sur 5 Mieux que des devoirs de vacances, 7 août 2010
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Super, non seulement ce jeu permet de passer du temps agréablement avec son enfant, mais en plus il est très éducatif. Excellent pour démarrer les situations additives ( 3+1=4, 2+2=4 ... lorsqu'on n'a plus de billet de 4!!)

4.0 étoiles sur 5 Enfin, une partie qui ne dure pas trois heures !!!, 17 mai 2009
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce monopoly convient à des enfants plus jeunes que la version classique ; les parties sont plus courtes et le fait de tenir des stands à la fête foraine amuse les enfants.Convient à partir de 4 ans.

4.0 étoiles sur 5 un grand classique adapté à la classe des "moyens", 3 janvier 2010
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
parfait pour les 4-5 ans qui savent compter mais pas forcement additionner ou soustraire.
super intuitif, les regles sont simples et les cartes du jeu bien faites.

5.0 étoiles sur 5 accros, 3 septembre 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Reçu la semaine dernière, mes garçons de 4 ans et demi et 6 ans et demi sont accros.
La fête foraine a détrôner tous les autres jeux. Les garçons adorent manipuler les billets, * font des additions, des soustractions et des multiplications* tout en s'amusant. Super ! Les parties ne sont pas trop longues , on peut aussi déterminer une temps de jeu avant de commencer.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, juste ce que je recherchais !, 4 septembre 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ma petite-fille de 6 ans aime beaucoup jouer au Monopoly, et j'avoue que pour jouer avec, je préfère ce jeu que les jeux très enfantins où on s'ennuie vite.
Mais bien entendu, elle ne pouvait pas compter, les billets de sommes élevées sont trop compliqués pour elle.

Là, c'est parfait, des billets de 1 à 5, donc elle arrive à compter, payer seule, etc. Elle a même appris à rendre la monnaie, ce qui n'était pas évident au départ. A part ça, c'est presque un peu simple pour elle (du coup, elle s'entraîne à tenir la banque !) et la petite de 4 ans, arrive très bien aussi à jouer, il suffit de reconnaître les chiffres jusqu'à 5.
Les cartes sont facilement utilisables, même en ne sachant pas lire, on les reconnait très vite, passée la 1e partie où on les lit pour elles.
Le jeu est assez rapide, drôle, avec des rebondissements.
Bref un régal.
A réserver pour les plus jeunes, le jeu est entièrement basé sur le hasard, pas de choix à faire comme dans le classique.

Pour le côté résistant, il est trop tôt pour l'évaluer. L'ensemble du jeu me parait solide, sauf bien entendu les billets, comme tous billets de jeux.
Bien que ce ne soit pas le but premier, c'est vraiment très éducatif.

Je complète mon commentaire après 3 mois d'usage intensif !!
Ma petite-fille de 6 ans ne voulait jouer qu'à ça pendant ces vacances. Malgré de nombreuses parties, elle ne s'en lasse pas.
Elle déchiffre les cartes et les écritures sur le plateau, elle apprend à rendre la monnaie, et elle s'amuse beaucoup.

1.0 étoiles sur 5 Un vulgaire jeu macdo, 26 avril 2015
Bonjour,

je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre mais je refuse l'offre que vous me proposez car je considère que le produit que j'ai acheté ne correspond pas du tout à ce que je pensais acheter vu les photos et la description. Le plateau est un vulgaire bout de carton, les cartes chances ne sont pas plastifiées, il n' a pas de dés pour jouer, il n'y a pas la place de mettre un stand et une voiture sur la même case contrairement à ce qu'on voit sur l'image.... Bref, pour moi il s'agit de publicité mensongère, ma fille a été très déçue. On avait joué à ce jeu chez des amis et le matériel était de qualité. Je n'envisage donc pas de retirer mes commentaires et je compte écrire directement à Amazone pour me plaindre et demander un remboursement.

5.0 étoiles sur 5 Monopoly revisité pour les petits..., 22 août 2014
Les maisons et hôtels sont devenus des stands de foire, pas de gares mais des cases pour aller plus loin.Toujours les cases "chance". La "pause café" au lieu de la prison. "Prendre le bus et payer 2 euros" pour repasser par la case départ... Les parties sont plutôt rapides ce qui convient aux enfants entre 3 et 7 ans. Au-delà c'est un peu ennuyant. Cela permet de se familiariser avec l'argent: compter, rendre. Je recommande donc pour certains âges.

5.0 étoiles sur 5 Pour jouer comme les grands, 19 juillet 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Le Monopoly version junior procure des moments privilégiés avec les enfants.
Une partie dure environ 30 minutes environ. Et c'est largement suffisant.
Les règles du jeu ont été simplifiées (heureusement ^^) et l'environnement adapté pour permettre à nos enfants de passer un bon moment.
C'est rigolo de les voir se lancer dans l'aventure immobilière (ici les avenues sont remplacées par des attractions d'un parc pour enfants)

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Parker - Jeu de société - Monopoly Junior
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 54,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat