Taille: TAILLE UNIQUE|Modifier

le 15 décembre 2009
très bon jeu de société, permettant de faire des calculs mathématiques tout en s'amusant. Couleurs amusantes et bien gaies des éléments du jeu.
le 25 novembre 2013
La Bonne Paye est un jeu sans prétention qui a su faire ses preuves au fil des ans.
Payer des factures idiotes, gagner des concours improbables, acheter des biens immobiliers loufoques, toucher sa paye en fin de mois.
Les mécanismes de jeu sont bien rôdés et plairont au plus grand nombre.
La réédition comporte des illustrations plutot réussies et certaines petites mises à jours bienvenues par rapport au jeu original (sorti en 1975)
le 20 octobre 2013
le jeu classique par excellence, mes fils l'ont découvert avec leur grand-mère et me l'ont fait acheté. Il est de sorti à chaque soirée jeux de société
le 11 août 2014
Je trouve ce jeu passionnant : il permet aux plus grands de faire des choix différents de ceux qu'ils font dans la vie de tous les jours, et il permet aux plus jeunes de vivre, le temps du jeu, une vie de "grand".
l'enfant compte en s'amusant,réfléchi juste ce qu'il faut, apprend à acheter ou placer, prendre des risques ou non, se réjouit d'accumuler les billets, ronchonne lorsqu'il y a des factures ou lorsqu'il voit la cagnotte lui passer sous les yeux !
Mon fils de 9 ans adore, ses parents aussi.
Pour rendre les parties captivantes, faites des choix que vous ne feriez pas en réalité.
le 17 janvier 2014
Je l'air offert à ma petite fille. Pendant les vacances scolaires de Noël, nous avons joué tous les jours.
Ma petite fille a beaucoup aimé. Elle va avoir 8 ans en février et c'est très bien pour apprendre à compter.
le 11 janvier 2013
c'était le cadeau de Noël pour mon neveu, on y a joué ensemble. Il aura 9 ans en 2013, il a du mal à comprendre l'intérêt d'épargner et de ne pas tout acheter dès que l'occasion se présente. Il est un peu trop jeune mais ça lui a bien plu et il a gagné à chaque fois. Ce que je regrette: la notice d'utilisation n'est pas toujours claire. Il manque des précisions, par exemple, quand on tombe sur une certaine case, il faut verser une somme d'argent mais il n'est pas préciser si cette somme revient à la banque ou à la collectivité. Ce n'est pas grand chose mais ce n'est pas toujours précis. Mis à part ça, c'est rigolo, bien fait et on se prend vite au jeu.
le 27 octobre 2013
bon jeux de societe resorti en edition euros, plateau et cartes de qualite assez bonne rien a redire je recommande
le 22 juin 2013
Nous jouons en famille à ce jeu avec des enfants à partir de 6 ans. Il est très ludique et permet d'être à l'aise avec les additions, les soustractions, l'argent et la notion de rendre la monnaie.

Un bémol : difficile de perdre à ce jeu ! Je ne dis pas qu'il faut absolument perdre mais tous les joueurs s'enrichissent rapidement et facilement (ah si seulement les taux d'intérêt des livrets d'épargne étaient les mêmes dans la vraie vie) et il y a peu de suspense.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 4 janvier 2013
C'est une version un peu plus "relax" du monopoly.

Les plus:

- il y a quelques blagues assez marrantes dans les cartes à piocher
- les enfants (7-8 ans) sont bien obligés d'apprendre à compter, et ils ont envie de compter 'vite' la monnaie, ce qu'il leur reste, qui gagne, ...
- ils comprennent rapidement la valeur de l'argent, la notion de salaire (même si personne ne travaille dans le jeu), les jeux de hasard, le risque, les investissements, la banque, les prêts, les taux...

Les moins

- le rangement du jeu est pas évident, les cases prévues pour mettre les billets ne permettent pas de fermer la boite, donc il faut tout "bien ranger" entre chaque partie et c'est un peu relou pour moi qui suis très fainéant
- les billets sont de mauvaise qualité et ne tiendront pas longtemps
- c'est quand même un jeu d'argent donc pas aussi drôle que certains autres jeux (mais très excitant)

Je préfère quand même ce jeu au Monopoly.
le 1 juillet 2014
voilà un jeu d'argent amusant et sans risque.
c'est la vie de tous les jours avec ses pièges et ses moment de plaisirs et à la fin du mois tu peux recommencer pour un autre mois de folie.
ahhh si ça pouvait se passer comme ça dans la vraie vie....
c'est bien en famille et entre amis loin du stress d'un vrai travail.
pour les plus "jeune" ça vaut bien un "Monopoly "

Voir toutes les 2 questions avec réponses.