4.0 étoiles sur 5 Tout à fait satisfaisant
Un premier CD constitué de chants authentiques, parfois avec des enregistrements anciens ("Hummingbird song", par exemple, tout bonnement splendide), et un second d'inspiration amérindienne, avec flûte, qui évite l'écueil du "cucul-la-praline-qu'on-pourrait-écouter-chez-buffalo-grill".
Ce double album est un très bon moyen de...
Publié le 2 juillet 2009 par Rico L

3.0 étoiles sur 5 C'est à voir...
Publié il y a 18 mois par Guy Ferdinande

4.0 étoiles sur 5 Tout à fait satisfaisant, 2 juillet 2009
Rico L (France, Bourgogne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chants Spirituels Et Flûte Des Indiens D'Amerique (CD)
Ce double album est un très bon moyen de découvrir la musique traditionnelle des indiens d'Amérique sans fioriture, sans percussions électroniques ou synthétiseurs de pacotille, sous ses divers aspects (chants de guerre, prières, berceuse...).

4.0 étoiles sur 5 Magique..., 3 septembre 2009
Un voyage, une evasion musicale, c'est ce à quoi s'attendre avec ce cd.
Deux cds : l'un composé de flutes indiennes (mon préféré), et l'autre de chants traditionnels de plusieurs tribus differentes... Fermez les yeux et vous êtes projeté autour du feu à danser avec les autres !
Je m'attendais à un album très studio comme souvent, mais là non.
La qualité sonore s'en trouve un peu diminuée mais pour mieux nous projeter dans cet univers. Un seul mot : magique

5.0 étoiles sur 5 enfin!!!, 17 octobre 2013
cet album comporte 2 cd,un avec des chants et l'autre avec flûtes indiennes.enfin,je trouve un album avec de la réalité dans les sons sans artifices et sans remixage,un vrai bonheur d'écoute.

5.0 étoiles sur 5 petite lune, 20 février 2012
très beau CD AMERINDIEN, il a le mérite de ressembler et d'être véridique du peuple en question - la flûte vous transporte c'est un enchantement quant aux chants, ils sont pur merveilles des chants spirituels AMERINDIEN - a reccommander

5.0 étoiles sur 5 Rêve, 25 mars 2013
Je suis beaucoup intéressée aux tribus indiennes,j'ai acheté se CD. Les chants sont superbe. La musique vous emporte et vous fait rêver, elle me calme c'est super.

3.0 étoiles sur 5 C'est à voir..., 13 février 2013
Guy Ferdinande (Lompret, France) - Voir tous mes commentaires
S'il faut accorder aux deux disques de ce coffret de nous épargner l'écueil de l'ignoble space music des grandes surfaces, je trouve néanmoins le produit musicologiquement douteux. Il y a des titres, mais aucune indication concernant les interprètes, aucune date d'enregistrement et pas plus de présentation d'ensemble digne de ce nom, seulement quelques notes assez nunuches. Agréable à écouter, certes, mais persistante impression d'un produit pas sérieux. Pauvres Indiens, niés jusque dans la production discographique dont on attendrait, ce qui serait la moindre des choses, qu'elle témoignât de leur grandeur ! Il est d'autant moins simple d'accéder à des disques qui ne nous laissent pas sur ce genre de sentiment ambivalent que je me souviens d'avoir entendu jadis des documents d'archives sur France Musique qui là, oui, étaient incontestables : ça s'entendait ! Avant de se procurer ce coffret, je crois raisonnable de conseiller de continuer à prospecter pendant un petit bout de temps.

5.0 étoiles sur 5 cd musique Amérindienne, 28 décembre 2012
très bon cd,musique Amérindienne pure ,je le recommande aux Amoureux de ce peuple magnifique,très beaux chants ,et musique magnifique!!!!!! je l'écoute en boucle.....

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 1 décembre 2010
Je n'écoute que peu ce disque car je croyais avoir plus de morceaux à la flutte de pan et je recherchais sans doute quelques refrains de ma connaissance qui n'y sont pas. Pour un public averti.

5.0 étoiles sur 5 Indiens, 23 août 2011
Les indiens ont de superbe chants qui sont resté dans la mémoire de ses peuples presque massacré. de superbe chant qui sont a écouter.

Chants Spirituels Et Flûte Des Indiens D'Amerique
Chants Spirituels Et Flûte Des Indiens D'Amerique de Chants & Flûte Spiritual Songs (CD - 2009)