Format: CD|Modifier

le 2 juillet 2009
Un premier CD constitué de chants authentiques, parfois avec des enregistrements anciens ("Hummingbird song", par exemple, tout bonnement splendide), et un second d'inspiration amérindienne, avec flûte, qui évite l'écueil du "cucul-la-praline-qu'on-pourrait-écouter-chez-buffalo-grill".
Ce double album est un très bon moyen de découvrir la musique traditionnelle des indiens d'Amérique sans fioriture, sans percussions électroniques ou synthétiseurs de pacotille, sous ses divers aspects (chants de guerre, prières, berceuse...).
le 3 septembre 2009
Un voyage, une evasion musicale, c'est ce à quoi s'attendre avec ce cd.
Deux cds : l'un composé de flutes indiennes (mon préféré), et l'autre de chants traditionnels de plusieurs tribus differentes... Fermez les yeux et vous êtes projeté autour du feu à danser avec les autres !
Je m'attendais à un album très studio comme souvent, mais là non.
La qualité sonore s'en trouve un peu diminuée mais pour mieux nous projeter dans cet univers. Un seul mot : magique
le 20 février 2012
très beau CD AMERINDIEN, il a le mérite de ressembler et d'être véridique du peuple en question - la flûte vous transporte c'est un enchantement quant aux chants, ils sont pur merveilles des chants spirituels AMERINDIEN - a reccommander
le 1 décembre 2010
Je n'écoute que peu ce disque car je croyais avoir plus de morceaux à la flutte de pan et je recherchais sans doute quelques refrains de ma connaissance qui n'y sont pas. Pour un public averti.
le 28 décembre 2012
très bon cd,musique Amérindienne pure ,je le recommande aux Amoureux de ce peuple magnifique,très beaux chants ,et musique magnifique!!!!!! je l'écoute en boucle.....
le 25 mars 2013
Je suis beaucoup intéressée aux tribus indiennes,j'ai acheté se CD. Les chants sont superbe. La musique vous emporte et vous fait rêver, elle me calme c'est super.
le 12 juin 2015
J'ai acheté plusieurs dizaines de CD Chants Spirituels Et Flûte Des Indiens,
aucun à ce jour me font décoller !!!
je continue mes recherche...
le 17 octobre 2013
cet album comporte 2 cd,un avec des chants et l'autre avec flûtes indiennes.enfin,je trouve un album avec de la réalité dans les sons sans artifices et sans remixage,un vrai bonheur d'écoute.
le 13 février 2013
S'il faut accorder aux deux disques de ce coffret de nous épargner l'écueil de l'ignoble space music des grandes surfaces, je trouve néanmoins le produit musicologiquement douteux. Il y a des titres, mais aucune indication concernant les interprètes, aucune date d'enregistrement et pas plus de présentation d'ensemble digne de ce nom, seulement quelques notes assez nunuches. Agréable à écouter, certes, mais persistante impression d'un produit pas sérieux. Pauvres Indiens, niés jusque dans la production discographique dont on attendrait, ce qui serait la moindre des choses, qu'elle témoignât de leur grandeur ! Il est d'autant moins simple d'accéder à des disques qui ne nous laissent pas sur ce genre de sentiment ambivalent que je me souviens d'avoir entendu jadis des documents d'archives sur France Musique qui là, oui, étaient incontestables : ça s'entendait ! Avant de se procurer ce coffret, je crois raisonnable de conseiller de continuer à prospecter pendant un petit bout de temps.
le 26 octobre 2015
Rien à signaler sur cet album ! ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...