le 14 décembre 2007
Je me suis fait avoir, connaissant déjà le jeu Loups-Garous un super jeu pour tous les ages en soirée, entre amis... j'ai voulu acheter ce jeux comme cadeau de noël pour ma soeur. J'ai donc pensé que ce jeu était la nouvelle version du jeu Loups-Garous et amazon n'a pas assuré en indiquant clairement que ce n'est qu'une extension. Au dos du jeu c'est marqué : "Attention, vous devez posséder la boîte "Les Loups-Garous de Thiercelieux" pour jouer avec cette extension."

Je suis déçu de la part d'Amazon cette fois ci !
33 commentaires|64 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Les Loups Garous de Thiercelieux était, de base, un jeu absolument excellent, mais qui demandait une maîtrise telle qu'il était difficile de le mener de manière à intéresser également les joueurs ayant été croqués par les loups-garous.
Cette extension est une réponse possible, avec de nouveaux personnages et donc de nouveaux pouvoirs, mais aussi de la divination permettant de faire parler les défunts.
Un compagnon intéressant si on ne parvient pas à tenir tous les joueurs (même ceux qui ont été éliminés) en haleine jusqu'à la dernière minute. Idéal également pour renouveler un peu le concept après avoir joué plusieurs fois avec les mêmes personnes.
Les variantes proposées sont à incorporer au goût du maître de jeu, ce qui lui donne le pouvoir de chambouler complètement la partie pour surprendre les joueurs. Il n'est pas utile d'ajouter tous les personnages ni toutes les nouvelles règles. On peut vraiment faire ce que l'on veut. On a ainsi plus de chances de vivre des parties totalement différentes les unes des autres.
En revanche, cela rend vos cartes encore plus précieuses. Personnellement, j'ai préféré racheter le jeu de base plutôt que de coller les étiquettes sur mon vieux jeu tout abîmé tout rayé.
le 3 février 2011
Une extension qui rajoute quelques personnages sympas: permet aux villageois de moins s'ennuyer avec l'ajout de quelques caractéristiques. L'extension comprend également un jeu de carte rajoutant des options à chaque tour de jeu: annulation de pouvoir, double meurtre des loup garous, double jugement des villageois,...
le 23 octobre 2015
Pour ceux qui trouvent "Les Loups-Garous de Thiercelieux" un peu trop répétitif, cette extension est faite pour vous.
Le jeu est complètement changé et relancé, ouvrant de nouvelles possibilités sans trop rallonger le temps moyen d'une partie. De plus, les règles optionnelles permettent de vraiment varier les parties, ce qui évite de s'ennuyer trop rapidement (au contraire de la base du jeu)
le 1 juin 2014
Sympa mais la nécessité d'avoir au moins huit joueurs est un sacré frein a l'utilisation de ce jeu de société.
le 29 août 2014
Service très professionnel et serviable !! ! ! !! !! !! !! !! !!!!! !! !!! . . . . .
le 23 mai 2012
"Les loups-garous de Thiercelieux" est un jeu de rôle très amusant. Cette extension apporte un réel plus, mais uniquement lorsqu'il y a suffisamment de joueurs. Ce jeu s'adresse particulièrement aux joueurs âgés de 16 ans au minimum. Ce jeu demande des qualités d'orateur, de stratège et par dessus tout d'écoute. Ce jeu est à découvrir, que vous ayez 16, 20, 30 ou 50 ans !
le 9 décembre 2015
jeu livré bien en avance, correspond à mes attentes. Seul bémol, l'emballage aurait pu être un petit peu plus conséquent mais le jeu n'a pas souffert donc pas de souci.
Merci beaucoup, depuis le temps que ma fille m'en parle elle va être ravie pour Noël.
le 8 avril 2016
Cette extension n'est pas terrible. Elle complexifie le jeu d'avantage et le rend plus difficile a jouer pour des novices ou trop tirer par les cheveux pour les amateurs. Je conseille la toute première version avec l'extension n°3 c'est amplement suffisant.
le 1 décembre 2014
Reçu en bon état.

Une extension sympa et agréable, à utiliser pour de grands groupes d'enfants ou d'adolescents. Même les grands peuvent se prendre au jeu! Je recommande, mais seulement si vous êtes un grand groupe de joueur.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.