4.0 étoiles sur 5 Valeur sûre, mais prix pas compétitif

Publié le 5 octobre 2011 par Gabriele

4.0 étoiles sur 5 Valeur sûre, mais prix pas compétitif, 22 janvier 2010
Mme de Chantal (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mattel - 51332 - Jeu de société - Scrabble Classique (Jouet)
Valeur sûre, mais le fabricant pourrait faire des efforts sur l'esthétique: les lettres en plastique ne sont pas gravées en creux comme elles l'étaient il y a qqs dizaines d'années; au lieu d'être en plastique, elles pourraient être en bois, ainsi que les réglettes de support. Pour exemple: je viens d'acheter un Scrabble aux USA (lettres -en creux- et réglettes en bois) pour 10$ (=7€)!! Pour jouer en anglais bien sûr. Mais on hallucine sur les prix pratiqués en France!...

1.0 étoiles sur 5 Je ne recommande pas ce modèle de SCRABBLE, 5 octobre 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Aussitôt reçu aussitôt renvoyé. La raison est simple : le support du jeu est une simple plaque de carton sans logement prédéfinis pour empêcher les lettres de bouger. Chaque joueur devant déplacer le support devant lui à son tour, les pions bougent et de ce fait la partie devient rapidement un cauchemar car il faut régulièrement remettre en place les lettres. Cet achat est donc à éviter..

1.0 étoiles sur 5 pas d'antiglisse, 25 avril 2008
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
J'ai un jeu de scrabble classique depuis longtemps. Le jeu proposé par Amazon mentionne un plateau antiglisse, c'est pour cette raison que je l'ai commandé. Or c'est faux, ça glisse plus que jamais, et c'est très gênant.

4.0 étoiles sur 5 Scrabble classique, 16 mai 2013
Les cases sont plus grandes que sur l'ancien modèle : il faut s'y habituer .
Les pions se décalent plus facilement : il a fallu recommencer la partie .
Le jeu en lui-même reste indémodable .

5.0 étoiles sur 5 Version classique bien suffisante !, 27 mai 2013
Pascal Vacher (Limoges, France) - Voir tous mes commentaires
Inutile d'opter pour les versions "luxes" avec des gadgets que l'on paient inutilement et qui n'apportent rien au jeux. Parfait

3.0 étoiles sur 5 Cher pour ce que c'est, 1 janvier 2014
Vincent C. (Pays de la Loire) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Solide:2.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Avec la récente offre de remboursement de Mattel, cette version valait le coup, puisqu'elle était à moitié prix.

Mais à 35 euros (prix actuel, qui a grimpé depuis mon achat), on peut se sentir légèrement floué en découvrant :

- un plateau cartonné et lisse plié en deux ;
- des chevalets en plastique léger sans possibilité de noter le score dessus avec de petits pics comme dans des versions plus chères ;
- des lettres imprimées et non gravées sur leur jeton en plastique ;
- une règle imprimée en noir et blanc sur du papier extrêmement fin.

Pas de mini-dictionnaire ou de liste de mots particuliers.

Était-il impensable de fournir un plateau à la surface finement recouverte d'une matière non glissante (gomme, caoutchouc…) pour maintenir les lettres ?

Pensez à vérifier la page de cette autre version pour comparer les prix. D'après la photo, j'ai reçu la même chose.

1.0 étoiles sur 5 Déçue,, 31 janvier 2014
Déçue parce que j'avais un Scrabble pourtant classique et venant d'un supermarché quelconque... Ce plateau est totalement lisse, les lettres glissent dès qu'on le bouge un peu.....mes précédents jeux avaient un plateau avec des petits reliefs qui laissaient les lettres à leur place...

4.0 étoiles sur 5 Ces 3 jeux sont satisfaisants, 28 février 2011
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Les 3 jeux de scrabble commandés servent à quelques membres de notre club des Aînés qui appréciaient déjà beaucoup le scrabble et sont ravis de les utiliser. Très satisfaits de cette commande à Amazon .

1.0 étoiles sur 5 Produit non adequat, 28 avril 2014
Produit pas a la hauteur des planches de scrabbles.
La planche de scrabble est trop glissante, et les pions sont plus petites que les cases. Pas pratique pour se retrouver

5.0 étoiles sur 5 jeu, 25 février 2013
jeu de société ludique et instructif, s'adapte aux plus jeunes comme aux plus âgés, permet de d'enrichir son vocabulaire et son orthographe.