5.0 étoiles sur 5 un jeu vivant adoré des petits
J'ai acheté ce jeu à mon petit-fils de 4 ans qui en rafolle car chaque partie réserve des surprises : parfois, on file direct au but, parfois on perd tous ses lapins.
Pour que le jeu fonctionne mieux, nous avons convenu de faire double-clic à chaque fois qu'on tire une carte-carotte : ainsi, il y a plus de risques de tomber dans un trou,...
Publié le 4 août 2008 par Latina24

3.0 étoiles sur 5 Jeu de société agréable, aimé par les enfants depuis longtemps
C'est un jeu de société demandé par les enfants surtout suite aux pubs pour Noël, mais en même temps ce jeu est un jeu qui dure depuis plusieurs années. On ne s en lasse pas. Chouette.
Publié le 8 janvier 2013 par sylvie schmitt-ritter

4.0 étoiles sur 5 Un bon jeu pour jeunes joueurs, 28 décembre 2011
Stéfan (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger - Jeu de société - Croque Carotte (Jouet)
Croque Carotte est un jeu très sympathique pour des enfants de 3-4, voire 5 ans. Très bonne entrée en matière dans l'univers des jeux de société, on y retrouve les éléments classiques : un plateau de jeu, des pions à faire avancer, des cartes à tirer, et la compétition entre les joueurs. Le jeu est assez peu tactique (l'essentiel du déroulement est décidé par le tirage des cartes), ce qui limite son intérêt à partir de 5 ans. Autre point faible : les "trous" dans lesquels les lapins peuvent tomber, bien que masqués, ne sont pas nombreux. Un enfant un peu malin pourra donc mémoriser où ils se trouvent, et ainsi éliminer l'effet de surprise qui fait tout le charme du jeu.

Bref, un bon petit jeu au design très mignon, assez solide, simple à comprendre, parfait pour de jeunes enfants, mais peu intéressant pour des plus grands.

4.0 étoiles sur 5 jeu societe, 11 janvier 2010
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
ce jeu est tres facile pour les tout petit et en plus les grand ne s ennuit pas non plus

4.0 étoiles sur 5 Jeu sympa et bien fait, 6 février 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Bon petit jeu de société pour les enfants. Mon fils de 5 ans aime beaucoup (et s'excite beaucoup en jouant). Suivant le conseil d'une cliente d'Amazon, nous tournons deux fois la carotte lorsque nous tirons une carte carotte et cela rend le jeu nettement plus palpitant (merci du conseil). Jeu très basique cela dit et évidemment répétitif (beaucoup de hasard et peu de réflexion), mais nos têtes blondes en redemandent et c'est ça le principal. Je le recommande pour les dimanches à la maison.

4.0 étoiles sur 5 les instructions sont simples pour les petits, 27 février 2011
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Le but du jeu est simple et les instructions sont très vite comprises des tout petits. Mes garçons de 3 ans et 5 ans adorent jouer à ce jeu! Ils y jouent tous les 2 sans adulte et c'est parfait! Ce jeu peut les occuper un long moment, ils ne se lassent pas de recommencer les parties!

5.0 étoiles sur 5 Une joie pour les petits, 28 juillet 2011
Metzerin - Voir tous mes commentaires
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Mes trois enfants de trois et quatre ans adorent ce jeu. Pour le rendre encore plus pimenté, ils peuvent tourner la carotte trois fois. Ils apprennent à compter jusqu'à trois tout en jouant. Après le jeu, les gagnants se promènent fièrement avec leur masque de lapin.

5.0 étoiles sur 5 jeu enfant en bas age, 18 mars 2013
je mets 5 étoiles car les touts petits adorent , le jeu est solide et la boite aussi
c'est quand meme très important
mais personnellement je ne trouve pas ce jeu interessant
la seule chose qui m'a plus c'est que les parties sont assez courtes (ouf )

4.0 étoiles sur 5 Jeu de bonne humeur et stratégie, 20 janvier 2011
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Un bon jeu de société qui permet de se distraire tout en apprenant à mettre en place une stratégie (mettre en course plusieurs petits lapins au cas où l'un tomberait dans le trou qui peut s'ouvrir quand on tire une carte "carotte").
Ma fille de 5 ans adore.

5.0 étoiles sur 5 Achat utile et rentable !, 12 octobre 2014
Maellys (France) - Voir tous mes commentaires
Nous avons beaucoup de jeux pour les Petits à la maison, mais Croque-carotte est le seul jeu auquel mes enfants aiment jouer régulièrement. Ils ne s'en lassent pas, contrairement aux autres jeux.
Même nous, en tant qu'adulte, on aime bien y jouer. On passe de bons moments en famille.
La mise en place est très rapide. Les règles sont simples est accessibles aux plus Petits.
Les motifs sur les cartes sont faciles à comprendre ("carotte", " 1 pas", "2 pas", "3 pas"), à partir de 3 ans. De plus, ce jeu aide les enfants à apprendre à compter jusqu'à 3 et à associer les quantités.

Je le recommande vraiment, car c'est vraiment un achat utile et rentable !

5.0 étoiles sur 5 Très rigolo - attention à ne pas tomber dans le trou, 6 janvier 2011
Marie H (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Jeu de parcours très sympa qui plaît beaucoup aux enfants car il y a pour eux un réel suspens avec l'apparition ou la disparition des trous qui font tomber les lapins dans la colline. Le jeu est très mignon : la colline, les petits lapins, les cartes. Les parties ne sont pas très longues, le jeu est facilement accessible pour les plus petits car uniquement 4 possibilités : on avance de 1,2 ou 3 cases ou on tourne la carotte (alors là, c'est le délire) qui fait s'ouvrir les trous. Un des jeux préféré de mes enfants avec celui du verger. Une fois la partie fini, mes enfants adorent faire tomber exprès les lapins dans la colline.

5.0 étoiles sur 5 Le must des jeux de société des petits, 30 juillet 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ma Fille à voulu ce jeu pour le noël de ses 3 ans et elle s'éclate avec. Ce qui est bien pour les tous petits c'est les cartes qui remplacent les des et le tirage jusqu'à 3 seulement au lieu de 6 pour les dés. Ce jeux apprend à l'enfant à ruser en mettant en jeu ses 4 lapins. La partie n'est ni trop longue ni trop courte mais il est parfois difficile à l'enfant de voir son lapin tomber dans le trou mais la frustration fait également partie du développement de l'enfant. Bref un bon jeu qui nous entraîne dans de belles parties de rigolades en famille à avoir absolument

Ravensburger - Jeu de société - Croque Carotte