Publié le 22 juin 2008 par so

3.0 étoiles sur 5 un jeu amusant et éducatif
mon fils de 3 ans a tout de suite accroché, ça lui a permis de découvrir les couleurs et de delimiter ses dessins. il s'en est tellement servi qu'en peu de temps il a malheureusement abimé les fches en carton, seul point négatif, c'est du carton !
Publié le 4 février 2009 par Brelinsky

5.0 étoiles sur 5 Super jeu pour partir à la découverte des couleurs et des motifs, 22 juin 2008
so - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger - 24212 -Jeu éducatif premier âge - Colorino (Jouet)
Excellent jeu pour les tout petits dès 2 ans. Des gros pions de couleur (assez gros pour ne pas présenter de danger pour des petits de 2 ans) sont à positionner sur une grille en plastique transparente sous laquelle se situe un motif (plusieurs motifs disponibles). Le plus de ce jouet réside dans sa simplicité. Les pions sont faciles à positionner sur la grille et les dessins qui servent de modèle sont très simples: un poisson, un clown... Donc le tout est parfaitement compréhensible pour les tout-petits.
Une fois que le principe est bien acquis et que les enfants sont à l'aise avec ce jeu, des modèles en noir et blanc permettront à l'enfant d'exprimer sa créativité en plaçant les pions de couleur à sa guise un peu à la manière d'un coloriage.
Un jeu très intéressant sur le plan éducatif autant dans l'acquisition de la notion des couleurs que dans la maîtrise de ses gestes ou dans la rigueur dans la réalisation du motif. Un autre plus, il ne nécessite aucun second joueur, c'est un jeu auquel on peut jouer tout seul.
Ma fille a tout de suite adhéré et le réclame très très souvent.

5.0 étoiles sur 5 ils ne s'en lassent pas, 16 décembre 2008
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Mon fils l'a reçu pour ses deux ans voici 6 mois et il ne s'en lasse pas. Une, deux, trois fois par jour il va le chercher et y joue soit tout seul, fier de me montrer ce qu'il sait faire, soit avec moi pour le plaisir de jouer ensemble. Jeu tout simple, facile à manipuler, assez résistant. Je n'aurais jamais imaginé que ça puisse l'attirer autant et je constate que beaucoup d'enfants aiment ce jeu.

4.0 étoiles sur 5 Ravensburger-colorimo, 31 mars 2010
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
J'ai acheté ce jeu pour mon petit garçon de 2 ans et tous les jours il veut jouer avec,c'est un trés bon jeu éducatif qui lui permet de découvrir les couleurs et de les placer correctement sur chaque couleur indiqué,6 fiches au choix(papillon,clown,train,voiture,chien,poisson)il peut également laisser son imagination des couleurs puisqu'à chaque dos des cartes le même dessin figure mais sans couleur imposé.Les pions sont assez gros ,bien adapté pour leurs doigts par contre attention de ne pas en perdre car il y a juste le compte(dommage).Les fiches sont cartonnées mais comme il y jou chaques jours je les aies plastifié.Trés satisfaite de ce jeu,en plus il est vendu sur ce site nettement moins cher que dans le commerce.Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 super pour le développement de la motricité et l'apprentissage des couleurs, 28 juillet 2009
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Enfin un jeu sympa pour le développement de la moticité et l'apprentissage des couleurs par les tous petits (2 ans). Un jeu tout ausi sympa pour les parents car les petits peuvent s'amuser seuls! Les pions sont suffisamment gros, faciles à prendre et à insérer sur la plaque. Ma petite fille a très rapidement pris le jeu en main et ne s'en lasse pas! Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus de pions car on en a égaré quelques-uns. Il existe peut-être des recharges?

4.0 étoiles sur 5 Interessant, 10 février 2010
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce jouet a tout de suite plu à mon fils. Dommage que les pages cartonnées ne soit pas un peu plus résistantes pour des enfants de 2 ans. Il faut un adulte pour changer les modèles.

3.0 étoiles sur 5 un jeu amusant et éducatif, 4 février 2009
Solide:2.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualite prix pour jouet educatif, 30 mars 2009
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
J'avais remarque qu'a la halte de garderie ma fille aiamait beaucoup ce type de jouet. Elle peut trier par couleurs et les nommer. Les pions sont suffisamant gros pour ne pas etre avales, et s'enlevent facilement de la planche plastique. Par contre, le nombre de pion et les modeles sont un peu insuffisant.

3.0 étoiles sur 5 Très bien mais..., 6 septembre 2010
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce jouet est très bien, l'aspect ludique et éducatif n'est pas à démontrer...le seul bémol est qu'au bout d'un moment l'enfant se lasse des fiches et il serait bienvenu de trouver des recharges pour apporter un peu de nouveauté.
Ma fille de 3 ans et demi l'a depuis un bon moment maintenant et je vois qu'elle accroche moins...

5.0 étoiles sur 5 excellent, 16 mai 2009
Rieger "family" (france) - Voir tous mes commentaires
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
ce jeu est ideale pour les petits de maternelles.il permet aux petits d'affiner leurs dexterite fine, d'apprendre les couleurs, et devellope leur imagination.

5.0 étoiles sur 5 idéal pour apprendre les couleurs !, 27 décembre 2008
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Mon petit garçon joue beaucoup à placer les pions en respectant les couleurs .Ce jeu est formidable pour l'apprentissage des couleurs chez les jeunes enfants. les pions sont gros et très maniable pour les petits.
Un jeu à conseiller, à acheter pour faire plaisir sans se tromper !