5.0 étoiles sur 5 ils ne s'en lassent pas
Mon fils l'a reçu pour ses deux ans voici 6 mois et il ne s'en lasse pas. Une, deux, trois fois par jour il va le chercher et y joue soit tout seul, fier de me montrer ce qu'il sait faire, soit avec moi pour le plaisir de jouer ensemble. Jeu tout simple, facile à manipuler, assez résistant. Je n'aurais jamais imaginé que ça puisse l'attirer autant et...
Publié le 16 décembre 2008 par Boudier Coquin

3.0 étoiles sur 5 un jeu amusant et éducatif
mon fils de 3 ans a tout de suite accroché, ça lui a permis de découvrir les couleurs et de delimiter ses dessins. il s'en est tellement servi qu'en peu de temps il a malheureusement abimé les fches en carton, seul point négatif, c'est du carton !
Publié le 4 février 2009 par Brelinsky

4.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité/prix, 7 décembre 2009
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger - 24212 -Jeu éducatif premier âge - Colorino (Jouet)
les dessins sont simple et joli, les pions très gros et solide ce qui facilite la manipulation chez les tout petit.

5.0 étoiles sur 5 Aide à appréhender les couleurs, 4 novembre 2010
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
J'ai acheté ce jeu pour mes filles de 22 mois et 4 ans et demi. Au départ je pensais qu'il n'y aurais que la grande qui y jouerait et que ça serait même trop facile pour elle, mais que ça servirait à la plus petite et au bébé à venir !
Mais j'ai eu une très bonne surprise lorsque la petite est venue jouer avec nous ! Elle nous a épatés en prenant d'elle même les pions et en les plaçant au bon endroit !!! Depuis je ne l'arrête plus, elle me réclame ce jeu tout le temps (sa grande soeur aussi d'ailleurs)
Le petit bémol est peut-être la robustesse du plateau en plastique qui me semble un peu léger, j'ai peur que si les enfants le manipulent seuls, ils le casse...
Sinon les pions sont bien gros, donc l'enfant ne peut à priori pas les avaler.

4.0 étoiles sur 5 Un classique, 23 avril 2013
Prodi - Voir tous mes commentaires
Souvent utilisé dans les crèches, le principe du colorino fonctionne bien. En principe il n'y a pas de danger pour qu'un petit enfant ingère une pastille.

3.0 étoiles sur 5 B+, 17 avril 2013
Dommage qu'il n'y ai pas plus de fiches et qu'elles ne soient pas plastifiées. Maintenant il s'agit d'un très bon jeu qui est intacte.

5.0 étoiles sur 5 jeu 1 er age, 5 avril 2013
très bon jeu adapté aux petites mains des enfants, de belles couleurs quib attirent l'oeil des plus petits.Je recommande à partir de 18 mois environ.

4.0 étoiles sur 5 Bon service après vente de Ravensburger !!, 23 mars 2013
Je n'ai pas de critique sur le principe du jeu qui pour un enfant de 2 ans est très bien .
Mais au déballage il manquait 4 jetons de couleurs (36 au lieu des 40 annoncés). Ce sont surtout les rouges qui font défaut, du coup plusieurs dessins sont impossible à terminer en respectant les couleurs... inacceptable pour un jeu neuf !
Evidemment le délai de retour est dépassé, j'ai donc écrit à Ravensburger ...Je reverrai ma cote s'ils font un geste commercial...

EDIT: Ravensburger a rapidement répondu à mon mail et m'a envoyé un jeu complet de pièces ! Excellent service après vente de leur part ! à souligner !!

3.0 étoiles sur 5 joute a pression, 18 janvier 2013
ce jouet est le favori de JULIEN deux ans, coloré, attractif il l'adore et passe des heures concentré et en toute sécurité

4.0 étoiles sur 5 je le recommande, 17 janvier 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
De part mon métier, c'est le genre de jeu que j'apprécie car ludique et éducatif. Avec ou sans les modèles, les enfants peuvent imaginer et créer des formes avec les couleurs de leur choix.

4.0 étoiles sur 5 Super, 10 janvier 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Mon fils l'a reçu en cadeau pour ses 2 ans, les dessins l'ont tout de suite attiré. Pas énormément de choix pour les planches mais très bon rapport qualité prix. A recommander !

5.0 étoiles sur 5 L'apprentissage des couleurs, 3 janvier 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce jeu permet à l'enfant d'apprendre les couleurs tout en jouant. Très facile pour les touts petits. Bonne qualité des matériaux utlisés pour réaliser ce produit.