Style: Ancienne version|Modifier

TEMPLE DE LA RENOMMEEle 22 juin 2008
Excellent jeu pour les tout petits dès 2 ans. Des gros pions de couleur (assez gros pour ne pas présenter de danger pour des petits de 2 ans) sont à positionner sur une grille en plastique transparente sous laquelle se situe un motif (plusieurs motifs disponibles). Le plus de ce jouet réside dans sa simplicité. Les pions sont faciles à positionner sur la grille et les dessins qui servent de modèle sont très simples: un poisson, un clown... Donc le tout est parfaitement compréhensible pour les tout-petits.
Une fois que le principe est bien acquis et que les enfants sont à l'aise avec ce jeu, des modèles en noir et blanc permettront à l'enfant d'exprimer sa créativité en plaçant les pions de couleur à sa guise un peu à la manière d'un coloriage.
Un jeu très intéressant sur le plan éducatif autant dans l'acquisition de la notion des couleurs que dans la maîtrise de ses gestes ou dans la rigueur dans la réalisation du motif. Un autre plus, il ne nécessite aucun second joueur, c'est un jeu auquel on peut jouer tout seul.
Ma fille a tout de suite adhéré et le réclame très très souvent.
0Commentaire|106 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 décembre 2008
Mon fils l'a reçu pour ses deux ans voici 6 mois et il ne s'en lasse pas. Une, deux, trois fois par jour il va le chercher et y joue soit tout seul, fier de me montrer ce qu'il sait faire, soit avec moi pour le plaisir de jouer ensemble. Jeu tout simple, facile à manipuler, assez résistant. Je n'aurais jamais imaginé que ça puisse l'attirer autant et je constate que beaucoup d'enfants aiment ce jeu.
0Commentaire|50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 juillet 2009
Enfin un jeu sympa pour le développement de la moticité et l'apprentissage des couleurs par les tous petits (2 ans). Un jeu tout ausi sympa pour les parents car les petits peuvent s'amuser seuls! Les pions sont suffisamment gros, faciles à prendre et à insérer sur la plaque. Ma petite fille a très rapidement pris le jeu en main et ne s'en lasse pas! Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus de pions car on en a égaré quelques-uns. Il existe peut-être des recharges?
500 PREMIERS RÉVISEURSle 15 décembre 2014
Voilà un jeu tout simple qui permettra selon l'âge de l'enfant de travailler sur la motricité fine, les couleurs, ou simplement de laisser l'imaginaire se libérer.
C'est un grand classique, ma fille l'a eu comme cadeau de deux sources différentes, donc attention avant de l'offrir, il se peut que l'enfant l'ai déjà ;-)

Le jeu contient des pions colorés, un plaque pour les emboîter, des fiches à suivre représentant un clown, un poisson, un chien, un papillon... avec d'un côté l'emplacement des pions et de la couleur, et de l'autre le même modèle mais en blanc uniquement avec juste l'emplacement des pions, la couleur du pion à utiliser est laissée libre.

Ce jeu s'adresse à plusieurs âges, de 2 ans vers 4 ou 5 ans, grâce à 3 niveaux de difficultés dans la façon d'y jouer.

Au premier niveau de difficulté, pour les touts petits, l'intérêt est d'exercer sa motricité fine en trouvant la bonne façon d’emboîter les pions colorés. Il s'intéresse très peu au modèle en dessous.

Au deuxième niveau de difficulté, l'enfant commencera à associer un pion avec la bonne couleur sur la fiche en-dessous.

Au dernier niveau de difficulté, l'enfant utilisera les fiches avec leur côté sans couleur pour laisser sa créativité se libérer, son imaginaire agir, et choisir les couleurs qui l'intéressent.

Le nombre de modèles est en effet limité, mais il est tout à fait possible de tirer de grandes photos d'internet, et éventuellement y ajouter des cercles, et ainsi en inventer d'autres.
le 4 février 2009
mon fils de 3 ans a tout de suite accroché, ça lui a permis de découvrir les couleurs et de delimiter ses dessins. il s'en est tellement servi qu'en peu de temps il a malheureusement abimé les fches en carton, seul point négatif, c'est du carton !
11 commentaire|26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 décembre 2008
Mon petit garçon joue beaucoup à placer les pions en respectant les couleurs .Ce jeu est formidable pour l'apprentissage des couleurs chez les jeunes enfants. les pions sont gros et très maniable pour les petits.
Un jeu à conseiller, à acheter pour faire plaisir sans se tromper !
le 6 septembre 2010
Ce jouet est très bien, l'aspect ludique et éducatif n'est pas à démontrer...le seul bémol est qu'au bout d'un moment l'enfant se lasse des fiches et il serait bienvenu de trouver des recharges pour apporter un peu de nouveauté.
Ma fille de 3 ans et demi l'a depuis un bon moment maintenant et je vois qu'elle accroche moins...
le 31 mars 2010
J'ai acheté ce jeu pour mon petit garçon de 2 ans et tous les jours il veut jouer avec,c'est un trés bon jeu éducatif qui lui permet de découvrir les couleurs et de les placer correctement sur chaque couleur indiqué,6 fiches au choix(papillon,clown,train,voiture,chien,poisson)il peut également laisser son imagination des couleurs puisqu'à chaque dos des cartes le même dessin figure mais sans couleur imposé.Les pions sont assez gros ,bien adapté pour leurs doigts par contre attention de ne pas en perdre car il y a juste le compte(dommage).Les fiches sont cartonnées mais comme il y jou chaques jours je les aies plastifié.Trés satisfaite de ce jeu,en plus il est vendu sur ce site nettement moins cher que dans le commerce.Je le recommande.
le 10 février 2010
Ce jouet a tout de suite plu à mon fils. Dommage que les pages cartonnées ne soit pas un peu plus résistantes pour des enfants de 2 ans. Il faut un adulte pour changer les modèles.
le 7 décembre 2009
les dessins sont simple et joli, les pions très gros et solide ce qui facilite la manipulation chez les tout petit.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.