Ravensburger - Jeu éducatif premier âge - Loto Petit Ours Brun
Prix:7,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

VINE VOICEle 27 novembre 2008
j'ai offert ce jeu à mon petit garçon pour ses deux ans. Après lui avoir expliqué la règle, il a tout de suite su jouer et continue. Les illustrations sont simples et se différencient bien les unes des autres, ce qui est facile pour les enfants.
Les cartes sont petites donc faciles à manier. Attention toutefois si votre enfant est un peu trop brutalou s'il met les jouets à la bouche, il risquerait de tordre les plaques ou d'abîmer les petites cartes car elles ne sont pas plastifiées !
A offrir à son enfant pour passer de bons moments avec lui.
le 11 mars 2010
Le jeu part d'un bon principe, il est coloré, les fiches sont cartonnées mais devraient être plastifiées car ma fille de 3 ans par exemple à abimé tous les coins en les mettant à la bouche. L'évaluation de ce jeu est difficile car elle dépend vraiment de l'interrêt qu'y porte chaque enfant, mon fils à adoré jouer avec, quant à ma fille, elle préfère faire "jouer au petit train" en alignant les petites cartes les unes à la suite des autres sans chercher à jouer au loto. A déconseiller au enfants qui mettent tout à la bouche, sinon, jeu rigolo pour les petits qui s'y interessent.
le 13 avril 2012
Mon avis d'orthophoniste et maman et que ce loto est nettement plus interessant que la plupart du meme genre qui ne proposent que des images tres basiques. Ici la richesse des illustrations, le fait qu'elles soient groupees par saison...en font un tres bon support pour developper la recherche visuelle ou meme le langage en comprehension (quand le parent tire la carte il decrit verbalement sans montrer l'image a l'enfant) et en expression (c'est l'enfant qui decrit la carte). Bien-sur avant 2 ans il vaut mieux un loto plus simple.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 9 février 2013
Un très joli loto représentant des scènes de la vie quotidienne du personnage si attachant de Petit Ours Brun.
Pas toujours évident pour les plus petites mains de manipuler les planches (à peine plus grand qu'un format carte postale) et les petites cartes, ça bouge, ça glisse. Et puis comme ce jeu est destiné aux tout-petits, j'aurais aimé des planches plus grandes pour mieux visualiser les images. L'avantage est qu'il est bien facile à ranger ! Bref, pas mal pour le thème, j'aurais été prête à payer un peu plus cher pour plus grand. Mais hélas cette marque est fidèle à ce format.
VINE VOICEle 22 août 2015
J'ai offert ce jeu pour les 2 ans de mon petit bout. Il adore sortir les cartes et les étaler pour jouer avec, il les regarde, mais il est encore un petit peu trop jeune pour jouer vraiment au loto. Il commence juste à comprendre le concept du jeu, mais après avoir retrouvé 2 cartes, il s'en lasse déjà et passe à un autre jeu. Malgré cela, il y revient souvent.

Les cartes ne sont pas plastifiées alors attention à ce qu'elles ne soient pas mises à la bouche sinon ils ne dureront pas longtemps...

Je pense que ce jeu est parfait mais l'âge indiqué est un petit peu trop jeune. Peut-être plutôt à partir de 30 mois.

Sinon les dessins sont très bien faits avec des jolies images avec des détails. Parfait pour enrichir le vocabulaire de l'enfant, pour y décrire des activités quotidiennes et surtout pour l'observation et la mémoire. Je le recommande.
le 21 septembre 2014
Loto très intéressant : je l'ai choisi exprès pour qu'il ne soit pas trop facile comme les loto "têtes d'animaux" : néanmoins j'ai été surprise de constater la petitesse de la boite par rapport aux autres jeux Ravensburger (formes et couleurs, maman et ses petits, etc) et je le précise donc : les planches sont petites : format A5 et les cartons donc assez petits aussi (mais solides) : il faut bien observer pour reconnaitre chaque image (certaines se ressemblent) : mais mon fils de 32 mois s'en sort plutot bien
le 6 décembre 2012
j'ai offert ce jeux a ma petite fille lorsqu'elle avait 1an et demis presque 2ans , elle y joue toujours avec autant de plaisir elle a maintenant 3ans, idéal pour jouer avec papa maman, on apprend a regarder, a comparer ce qui oblige l'enfant a etre attentif c'est vraiment de trés bon moment, seul petit bémole, ne jamais tourner le dos 2secondes a l'enfant quand on joue, car les pieces (en cartons) finisse dans la bouche et sont du coup un peu abimées !
le 12 juillet 2009
vraiment très bien ce petit loto les enfants adore et comprenne très vite.
idéal à partir de 2 ans
500 PREMIERS RÉVISEURSle 24 juillet 2010
Ce loto intéresse beaucoup les petits enfants, qui retrouvent les personnages de Petit Ours Brun.
C'est un jeu facile qui ne dure pas longtemps: impeccable pour les enfants de 32 mois. Ils apprennent à gagner, mais aussi à perdre, comme dans la vraie vie.
Loto à recommander aux petits enfants.
le 16 septembre 2014
Nous avons vraiment été déçu par la taille des pièces, elles sont vraiment petites du coup mon fils de 2 ans n'a pas trop envie d'y jouer. Dommage les images sont pourtant bien faite, une taille plus grosse et cela aurait été parfait.