4.0 étoiles sur 5 Une version américaine aux vertus pédagogiques
La note de 4 correspond à mon niveau de satisfaction d'ensemble, pas de la qualité technique, comme le son qui, en mono, oblige à être "poussé" plus fort.
Publié il y a 16 mois par KoalaDeLyon

3.0 étoiles sur 5 Un film gentil
...sans raillerie de ma part.
L'histoire (connue) est belle, mais les acteurs sont parfois trop angéliques, et ça frôle l'image d'Epinal.
Publié le 6 juin 2010 par Kaze

3.0 étoiles sur 5 Un film gentil, 6 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saint Francois d'assise (DVD)
...sans raillerie de ma part.
On ne s'ennuie pas mais on aurait aimé plus de nerf dans la réalisation. En particulier dans le combat de François pour faire accepter son ordre, ou lors de son voyage en Terre Sainte et l'absence de tension palpable quand il rencontre le sultan.
Cela dit on y apprend beaucoup de choses sur les événements importants de ce début de 13° siècle.
À voir.

4.0 étoiles sur 5 Une version américaine aux vertus pédagogiques, 30 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saint Francois d'assise (DVD)
J'ai apprécié ce film car il peut être vu en famille, et être ainsi discuté. Si le style est celui, daté, d'un peplum (le tournage, la musique), il offre une présentation ordonnée de la vie de Saint François d'Assise. Cela ressemble un peu au "Vie de Saint" illustré, la référence à la présence de Dieu en nettement moins fort cependant. Je ne cherche pas à être un spécialiste de l'oeuvre d'Assise (car je suppose qu'il y a sûrement des fautes dans le film), mais cela a été efficace pour mon enfant de 7 ans qui a suivi et aimé de bout en bout.

1.0 étoiles sur 5 Pauvre François!, 12 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saint Francois d'assise (DVD)
Positif: un moment esthétique, juste avant le film, lorsque, avec des noms et des annonces, on voit défiler quelques photos saisissantes des fresques de Giotto. Une ou deux belles vues durant le film sur la cité d'Assise(avec l'anachronisme évident, d'y voir la basilique de Sainte Claire, et celle de Saint François...). Le reste? Pénible. La bonne volonté de 2-3 acteurs ne suffit pas à combler la fadeur du scénario, l'artificiel des réconstructions et des coutûmes, la révision faite à la véritable histoire de cet homme et de son Ordre, pour ne pas parler de sa disciple, Claire, toujours si maltraitée par le cinéma! Triste déception pour ceux qui connaissent François, et pour ceux qui ne le connaissent pas encore: danger! Ce que vous allez découvrir ne sera qu'une piètre contrefaçon ...

2.0 étoiles sur 5 SAINT François, 24 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saint Francois d'assise (DVD)
Le sous titre et comme le film :
très version américaine.........

François d'Assise est un saint du Moyen Age,
et n'a rien de Biblique, sinon les liens très
forts qu'il tisse lui même avec l'Evangile.
Rien de tel avec "les dix commandements", ou
"Ben Hur", c'est un homme qui pense et agit
comme Jésus.Il met sa Foi, en pratique.

5.0 étoiles sur 5 époustouflant, magnifique, 19 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saint Francois d'assise (DVD)
j'ai adoré ce film, d'autant plus que je recherche également le film sur Saint Martin de Porrès, que j'ai vu au cinéma en noir et blanc, à l'époque ou j'étais encore écolière. Ce film est très émouvant. je le conseille également à ceux qui comme moi sont friand de films religieux.

5.0 étoiles sur 5 Source d'inspiration et irradiant, 17 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saint Francois d'assise (DVD)
Bien que quelques anachronismes se glissent dans le film, ils demeurent inaperçus pour les personnes qui ne sont pas spécialistes de l'histoire d'Assise. Certains tableaux du vécu de St François et de son ordre ont été légèrement romancés, par exemple, lorsque St François se rend à Rome auprès du Pape pour obtenir l'aval quant à son ordre. Toutefois le film n'en souffre pas et respecte les grands moments de la spiritualité de St François (vie de luxure, conversion, appel du Christ en l'église de St Damien, rêve du pape d'un homme portant l'église s'écroulant,...) sont particulièrement mis en lumière. Certes l'histoire est perçue par le biais d'un certain prisme romantique mais elle vient mettre à jour la poésie dans la vie de François. Ainsi, certaines prières, authentiques ou attribuées, sont reprises telle la célèbre prière "Seigneur fais de moi un instrument de paix" ou bien le cantique de frère soleil. Des scènes au tranchant véritable du "petit pauvre" mourant à même le sol restitue l'engagement de St François. auprès de "Dame pauvreté". La romance apportée par le film quant à un seigneur éperdument amoureux de Ste Claire vient révéler tout au long un jeu de contraste saisissant: richesse/pauvreté, guerre/paix, patience/révolte,... Enfin, le jeu des acteurs est lumineux, riche d'éclats et contagieux. Le téléspectateur ne pourra y être insensible. J'avais été impressionné par la clarté et l'élan spirituels, l'union divine qui transparaissait du jeu de Dolores HART, interprétant Ste Claire. J'ai découvert il y a peu de temps que cette actrice au faite de sa gloire (après avoir joué avec Elvis, Marlon Brando,...), un an après le tournage du film, a décidé de tout plaquer pour rentrer dans un monastère bénédictin. Elle en est aujourd'hui l'abbesse. Elle a réalisé il y a peu de temps un documentaire sur son parcours "God is the Bigger Elvis". Sa vocation moniale frappait déjà dans son jeu. Les voies de Dieu sont impénétrables !

5.0 étoiles sur 5 superbe émouvant, 26 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saint Francois d'assise (DVD)
je le recommande à tout le monde
le prix est correcte
le film est très bien conçu et les personnages criants de vérité et de foi

5.0 étoiles sur 5 film st françois d'assise, 29 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saint Francois d'assise (DVD)
c'est un des plus beau film traitant du même sujet
, bien interprété, bons acteurs. à voir pour ceux aiment qui se genre de film;

3.0 étoiles sur 5 moyen, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saint Francois d'assise (DVD)
ce produit n'a pas répondu à mes attentes, j'ai préféré une autre version de Saint François d'assise. Quoique historiquement elle représente un certain intérêt je pourrais
le recommandé à ceux qui aime bien philosopher.

3.0 étoiles sur 5 courte vie d'un saint, 2 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saint Francois d'assise (DVD)
Courte vie d'un saint, dans ce film nous avons l'impression que Saint François, qui a marqué de son aura des générations et le fera encore, a eu une vie belle et très riche en spiritualité mais courte et peu marquante. Quel dommage car j'avoue que j'attendais plus de ce film; A voir malgré tout pour ceux qui ne connaissent pas du tout le saint.

Saint Francois d'assise
Saint Francois d'assise de Michael Curtiz (DVD - 2007)