5.0 étoiles sur 5 Bons baisers de Paris
Publié le 14 juillet 2009 par Gwen

Publié le 20 janvier 2013 par Remy Pignatiello

5.0 étoiles sur 5 Bons baisers de Paris, 14 juillet 2009
Gwen - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (COMMENTATEUR N° 1)
Ce commentaire fait référence à cette édition : A View to a Kill [Ultimate Edition] [Import anglais] (DVD)
Roger Moore, en 1985, n'avait plus vraiment l'âge de jouer James Bond mais sans doute le triomphe d'Octopussy l'incita-t-il à enfiler son smoking de Savile Row pour une ultime mission. Fut-ce la mission de trop? Certains le pensent. Eh bien pas moi! En fait, j'aime beaucoup ce film. C'est vrai que Moore n'y est plus tout jeune et que certaines scènes s'égarent dans le burlesque, mais tout bien pesé je trouve que les nombreuses qualités de "Dangereusement Vôtre" contrebalancent largement ses quelques défauts.

Et quelles sont-elles, ces qualités? me direz-vous. Eh bien d'abord l'intrigue est plaisante. Tout en flirtant avec l'invraisemblance, elle ne tombe jamais dans l'irréalisme, ce qui était le propre des romans de Fleming. Ensuite, le casting est particulièrement heureux, notamment au niveau des Méchants: le toujours ambigu Christopher Walken nous campe un psychopathe d'anthologie et la sculpturale Grace Jones une "garde du corps" des plus originales. Côté musique, John Barry et Duran Duran mêlent avec bonheur tradition et modernité.

Et puis, entre nous, quel plaisir de voir l'ami James évoluer pour une fois dans notre belle France, cascadant sans vergogne sur les quais de la Seine ou s'accrochant tel Jean Marais au pont-levis du château de Chantilly! "Dangereusement Vôtre" n'est pas le meilleur des Bond, ni même le meilleur des Moore, mais il offrit à ce cher Roger une "sortie" ma foi plus qu'honorable. Moi, en tout cas, c'est toujours avec plaisir que je le revois.

4.0 étoiles sur 5 Roger Moore dans son 007e et dernier Bond, 30 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dangereusement vôtre [Édition Spéciale] (DVD)
Un 14e opus offrant de superbes cascades sur et de la tour Eiffel, dans Paris avec une demi-voiture, et à bord d'un dirigeable.
La qualité est correcte pour un film de 1985. Elle n'atteint pas la finesse des films récents, et respecte la qualité du support de l'époque.
Une VF en surround suffisante pour révéler les quelques effets arrière présents dans les scènes d'action. La VO en 5.1 reste bien sûr incomparable.

5.0 étoiles sur 5 Un film haletant et un bon blu-ray, 28 octobre 2014
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dangereusement vôtre [Blu-ray] (Blu-ray)
"Dangereusement vôtre" est le quatorzième épisode de la saga James Bond. Le film est réalisé par John Glen (Le réalisateur d'autres volet de la série : "Rien que pour vos yeux", "Octopussy", "Tuer n'est pas jouer" et "Permis de tuer") et est sorti en 1985 avec l'excellent Roger Moore dans le rôle de l'agent secret britannique 007. Dans ce nouvel opus, qui remporta un joli petit succès lors de sa sortie au cinéma, James Bond va devoir affronter Max Zorin, un industriel qui désire balayer de la carte la Silicone Valley pour pouvoir prendre le contrôle du marché des puces informatiques. Si "Octopussy", l'opus précédent, n'a pas convaincu tout le monde, ce nouvel épisode a fait un grand bien à la saga, en étant plus intense que son prédécesseur. Le scénario est très intéressant à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour. Le film possède des décors superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les cascades sont très spectaculaires. Le casting est parfait. "Dangereusement vôtre" marque la dernière apparition de Roger Moore dans le rôle de l'agent 007. Et même si l'acteur paraît un peu trop âgé pour ce rôle, il assure toujours autant grâce à son charme et à son humour ravageur. Le reste du casting n'est pas mal non plus, Christopher Walken campe un très bon méchant bien sadique, sans doute l'un des meilleurs de la série, Tanya Roberts est très charmante et Grace Jones est très impressionnante. Bien entendu, les gadgets de Q et les jolies filles sont toujours de la partie. Bref, "Dangereusement vôtre" est un excellent film de la saga 007, l'un des meilleurs avec Roger Moore et l'un des plus rythmés de la série. Un film d'action efficace et spectaculaire qui plaira aux fans de l'agent secret. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD est impressionnant pour un film de 29 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Dangereusement vôtre" est le dernier James Bond avec Roger Moore et demeure l'un des meilleurs avec l'acteur mais aussi de la série. Le film se trouve très dynamique et enchaîne les morceaux de bravoure sans s'arrêter. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des cascades spectaculaires, un casting impeccable, des gadgets et de jolies filles omniprésents et bien sûr une bonne dose d'humour dû aux répliques cultes de notre espion préféré. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

3.0 étoiles sur 5 Un Blu Ray de haute tenue pour un film qui n'en demandait pas tant, 20 janvier 2013
Remy Pignatiello (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Hormis un plan hétérogène dans la séquence pré-générique, et 2-3 plans à la mise au point ratée, l'image offerte par le Blu Ray est d'excellente facture. Naturelle, sans post processing inutile et dotée d'un excellent niveau de détails, le film profite parfaitement des possibilités de la HD.

Côté son, la VO 5.1 est très spatialisée (parfois même étrangement trop), et la piste en profite pour s'éclater sur toutes les enceintes. Le mixage en ressort parfois un peu étrange, car cela peut sonner artificiel par moments. Cependant, la piste est rarement brouillonne, et l'ensemble très plaisant. Par contre, on pourra noter une réverbération flagrante lors du générique d'intro, absente de la VO 2.0 incluse sur le disque.

A noter l'inclusion de la VO 2.0 Dolby Surround d'origine (non testée).

Image : 8.5/10
Son (VO 5.1) : 8/10
Film : 6.5/10

4.0 étoiles sur 5 Avant de se dire adieu, 30 août 2013
Roger Moore se retire après une dernière aventure. Il a fait traverser bond les 70's et les 80's. Quand il a repris le rôle en 1973, beaucoup considérait Bond comme un héros has been. Moore, loin de l'interpretation de Connery (et c'est tant mieux car Connery est le meilleur Bond dans son style) a redonné une deuxieme jeunesse à l'espion. Sur le film, 2 supers acteurs pour etre les mechants, walken et grace jones, donnent au film un tres bon souffle et l'action est soutenue. Roger Moore lui joue pour la derniere fois Bond comme il le joue depuis l'espion qui m'aimait, de l'humour, de la classe et du detachement face au danger, il est tres bon. Peut etre que la James bond girl est un peu faible, mais quand je repense au jeu d'ursulla andress et bien c'est pas pire.

3.0 étoiles sur 5 Amicalement Bond !, 14 août 2013
Allez, un petit dernier pour la route Sir Roger ! C'est vrai que l'âge de 007 se fait cruellement sentir, surtout avec cette version blu-ray où le moindre détail nous saute aux yeux, comme l'omniprésence des doublures un peu trop visibles malgré les effets de montage. Mais bon, un Bond s'apprécie dans son ensemble et j'ai un faible pour celui-là, peut-être parce qu'il fait honneur à la France dans sa première partie, que les seconds rôles sont excellents et que le titre français nous rappelle sans doute très habilement l'excellente série Amicalement Vôtre qui a eu tant de succès en France.

4.0 étoiles sur 5 BON FILM, 1 septembre 2014
Bonne qualité d'image et bon son pour un film ne datant pas d'hier. Le dernier James Bond joué par Sir Roger Moore. Cela ne se loupe pas. Un bon scénario, une bonne réalisation, des images spectaculaires, tout est là pour que Roger Moore puisse tirer sa révérence en tout honneur. Christopher Walken est excellent et que dire de Grace Jones si ce n'est qu'elle est sculpturale en ligne comme en esprit dans ce dernier James Bond de Sir Roger Moore.

4.0 étoiles sur 5 enfin complète !, 8 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dangereusement vôtre [Édition Simple] (DVD)
j'ai offert ce dvd et "permis de tuer" à mon mari et mes enfants car ils sont tous fan de James bond, il ne leurs manquait plus que ces deux là, pour les avoir tous.
malgré le charme un peu désuet, 007 captive toujours autant, de plus la course poursuite dans la tour Eiffel est un moment culte pour tous les fans.

4.0 étoiles sur 5 James Bond à Paris, 20 mars 2007
Sans être le meilleur Bond de la série, DANGEREUSEMENT VOTRE n'en reste pas moins un des meilleurs à mon avis. La présence de Christopher Walken en Max Zorin n'y est pas étranger.

Ce dernier Bond avec Roger Moore raconte la tentative du magnat Max Zorin de s'emparer du monopole mondial de la micropuce en éliminant son principal concurrent, la Silicon Valley. Il projette de faire exploser la faille de San Andreas pour que les eaux submergent la vallée.

Tourné à Paris (et notamment sur la Tour Eiffel) et à San Francisco principalement, ce film est riche en actions et Roger Moore ne bouge pas encore si mal malgré la cinquantaine bien tassée. Walken excelle dans le rôle du "bad guy" et les Bond Girls sont cette fois-ci l'excentrique Grace Jones et Tanya Roberts qui est depuis retombée dans un anonymat dont elle n'aurait jamais du sortir. Elle avait précédemment tenu un rôle dans la série DROLE DE DAMES et fait quelques photos dénudées dans un Playboy de début 1982.

Voici donc un James Bond majeur qui sonne la fin d'une époque. Malgré quelques scènes ici et là très "eighties", le film a plutot bien vieilli et se regarde agréablement.

Petite note personnelle: le génial générique du film chanté par Duran Duran (A VIEW TO A KILL) est absolument superbe en DOLBY DIGITAL 5.1. C'est le générique de James Bond ayant eu le plus de succès dans toute l'histoire de la franchise Bond.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 3 mai 2013
un des meilleurs james bond interprété par roger moore.la restauration de ce dvd est parfaite. on dirait un nouveau.
à voir et revoir.
wispelaere albert

Dangereusement vôtre [Édition Simple]
Dangereusement vôtre [Édition Simple] de John Glen (DVD - 2007)