5.0 étoiles sur 5 Un film nerveux et un bon blu-ray
Publié il y a 13 mois par Yoyo357

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur
Bonne qualité d'image et bon son. Aucun soucis à ce niveau. Je suis un fan de James Bond mais je dois avouer que je suis resté sur ma faim. Cela manque d'entrain. La faute à une réalisation sans rythme et à un Timothy Dalton, certes en excellente forme physique, mais qui incarne sans brio 007.
Publié il y a 1 mois par DJ

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un film nerveux et un bon blu-ray, 11 juin 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tuer n'est pas jouer [Blu-ray] (Blu-ray)
"Tuer n'est pas jouer" est le quinzième épisode de la saga James Bond. Le film est réalisé par John Glen (Le réalisateur de "Rien que pour vos yeux", "Octopussy", "Dangereusement vôtre" et "Permis de tuer") et est sorti en 1987 avec l'excellent Timothy Dalton dans le rôle de l'agent secret britannique 007. Dans ce nouvel opus, James Bond doit déjouer un trafic d'armes dans lequel serait impliqué le haut commandement militaire soviétique. Timothy Dalton remplace le vieillissant mais génial Roger Moore après l'excellent "Dangereusement vôtre". Dalton fut critiqué à l'époque pour avoir fait de Bond un personnage trop sérieux, trop froid et avide de vengeance. Pourtant, 20 ans plus tard, Daniel Craig fait de même et est adulé par tous, allez comprendre!! Bref, le jeu de Dalton est vraiment excellent et je trouve que c'est l'un des meilleurs interprètes de Bond. Le reste du casting n'est pas mal non plus même si on a vu un peu mieux niveau méchants et James Bond girls. Le film est une pure réussite grâce à un scénario bien écrit et haletant, des scènes d'action efficaces et spectaculaires, et des cascades impressionnantes (La poursuite en Aston Martin ou encore l'assaut de l'aéroport). Bien entendu, les gadgets de Q et les jolies filles sont toujours de la partie. Bref, "Tuer n'est pas jouer" est un excellent opus de la saga. Un film nerveux et divertissant.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD est impressionnant pour un film de 26 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Tuer n'est pas jouer" est un excellent film qui donne un peu de sang neuf à la série grâce à l'excellente interprétation de Timothy Dalton, qui campe un Bond très différent de celui de Roger Moore et plus proche de celui de Sean Connery et Daniel Craig. Le film comporte tous les ingrédients pour passer un agréable moment devant sa télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des cascades spectaculaires, un casting impeccable, des gadgets et de jolies filles omniprésents et bien sûr une bonne dose d'humour dû aux répliques cultes de notre espion préféré, même si l'humour est plus rare avec Dalton. Sans aucun doute l'un des meilleurs opus de la saga. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 cruel dillemne, 20 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : James Bond, Tuer n'est pas jouer (DVD)
De tous les acteurs ayant incarné l'agent secret le moins secret du monde, Timoty Dalton est le plus contreversé et sans doute le plus critiqué. tel n'est pas mon avis ! il campe ici un james bond, plus noir, plus sec, mais amusant et cavalier comme l'était sean connery à ses débuts. Tuer n'est pas jouer est un trés bon james bond, divertissant, innovant, impresionant, dynamique, digne reflet des années fin 80- début 90, jouant avec le second degré, sans être le meilleur de tous il est bien moins commercial et hollywoodien que ses futures suites avec Brosnan, mais ceci est un autre débat. Un dvd qui lui rends hommage donc, à ce prix pourquoi s'en priver ?

4.0 étoiles sur 5 Brut de décoffrage, 31 décembre 2013
Oui Timothy Dalton est un précurseur. Son Bond est proche de celui de Daniel Craig.
Vengeur et froid (une machine à tuer).
On peut se replonger dans ce Tuer n'est pas jouer les yeux fermé si on est adepte d'un bond sans trop d'humour, à l'action puissante.
La guerre froide est encore de mise et les Russes encore de la partie !

4.0 étoiles sur 5 une nouvelle ère s'ouvre, 30 août 2013
Moore a abandonné le rôle et Dalton le remplace. Dalton campe un Bond plus serieux, plus dur. Ce premier film est une reussite, Dalton y est convaincant malgrès son manque d'aisance evident dans tout ce qui est humour, second degres et replique qui tue. En réalité la grande faiblesse à mon gout de cet épisode est la James Bond girl qui est vraiment sans relief. Le scenario et la brochette de méchants sont de très bonne facture. Dalton a ses detracteurs, je le trouve personnellement plus qu'honorable dans son 1er Bond, rien à voir avec Roger Moore ce qui est toujours mieux lorsque l'on succede a un acteur qui a marqué la série, afin d'éviter les comparaison, comme Roger Moore n'avait rien à voir avec Sean Connery. Bref un bon Bond et une nouvelle ère qui s'ouvre.

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur, 23 juin 2014

5.0 étoiles sur 5 un bon James Bond, 11 mai 2014
C'est le James Bond du changement dans la continuité. Roger Moore atteint par la limite d'âge passe le flambeau au comédien shakespearien Timothy Dalton. Toujours séduisant mais plus discret, celui-ci se contente de reprendre un emploi en l'adaptant à sa carrure. Plus réaliste, l'aventure joue sur les morceaux de bravoure, quelques gadgets, un méchant démiurge et une ravissante espionne (Kara Milovi est une des plus charmantes James Bond Girl que j'ai pu voir). Excellent divertissement.

2.0 étoiles sur 5 Mauvaise remastérisation, 4 mars 2014
Je ne parlerai pas du film... L'homme fait parti des trois meilleurs acteurs pour le rôle mais l'histoire comme toutes celles de l'époque est nulle... donc pour les fana uniquement... mais je le savais avant d'acheter !

Donc ma note ne porte pas sur ce sujet.

Elle porte sur l'image de cette version DVD... sa qualité est nulle... les contrastes ont été forcés ... les chemises blanches bavent dans les smokings... cela en devient désagréable à regarder surtout dans les scènes un peu sombre qui souffrent presque de vignetage... J'espère que cela n'a pas affecté toute la remastérisation de la série

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 5 janvier 2014
Pour celui qui veut compléter sa collection. C'est parfait. Un très bon James Bond parmis tant d'autres qui ne cessent d'être populaires.

5.0 étoiles sur 5 un de plus dans la collection, 26 décembre 2013
Un cadeau pas cher qui a fait son effet pour Noël. Mon mari est un fan de James Bond et ce DVD vient agrandir sa collection.

5.0 étoiles sur 5 c'est un james bond, 27 novembre 2013
je continue ma collection et avec les nouvelles techniques ils ont repris un " coups de jeune ".
je remplace ceux qui étaient fatigués.
article en état neuf..que demander de plus.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

James Bond, Tuer n'est pas jouer
James Bond, Tuer n'est pas jouer de John Glen (DVD - 2007)