5.0 étoiles sur 5 First thing first: the name is Bond, James Bond.
Publié le 8 septembre 2000 par ajohns2000

3.0 étoiles sur 5 PAS MAL
Article malheureusement non conforme a la description (image) : l'image du produit ne correspond pas au visuel du DVD reçu, mais il s'agit du même film.
Publié il y a 22 mois par naknak38

5.0 étoiles sur 5 First thing first: the name is Bond, James Bond., 8 septembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde ne suffit pas [Édition Spéciale] (DVD)
Pierce nous revient toujours aussi gravure de mode et costume tiré à quatres épingles. Mais il continue le virage amorcé dans "tomorrow never dies", à savoir que son personnage s'endurci et ne tergiverse plus avant de tuer. Bref il a repris cette violence qu'avait Dalton en lui rajoutant la classe d'un 007. La plus grande surprise du film vient de Sophie Marceau. Je doutais qu'elle puisse faire une scène décente, pas nue je veux dire réussie!, et chose incroyable elle se révèle un des méchants les plus interessant de toute la serie, de laquelle perce sesvéritables motivations. Cependant je crois que James se trompe de cible durant tout le film car la véritable personne a abattre apparait sous les traits du docteur Jones... Car dans la famille de la pire docteur en ingenierie atomique je voudrais la fille... Denise Richards. Je pense qu'il devait avoir une coquille dans le script car elle ne peut prétendre être docteur qu'en sciences anatomiques (DESS mention très bien) mais côté nucléaire et jeu d'actrice pas l'ombre d'un atome! Enfin passons car ce Bond a la pêche, Pierce est très convaincant et la diversité des lieux... diversifiée. Le meilleur de Brosnan, et la dernière de Q. Bond will return.

4.0 étoiles sur 5 Un film très correct et un bon blu-ray, 31 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde ne suffit pas [Blu-ray] (Blu-ray)
"Le monde ne suffit pas" est le dix-neuvième épisode de la saga James Bond. Le film est réalisé par Michael Apted (Le réalisateur de "Blink", "Gorilles dans la brume", "Cœur de tonnerre", "Mesure d'urgence", "Plus jamais" et "Le monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore" entre autres...) et est sorti en 1999 avec l'excellent Pierce Brosnan dans le rôle de l'agent secret britannique 007. Dans ce nouvel opus, qui a remporté un franc succès lors de sa sortie au cinéma, James Bond doit protéger Elektra King, la fille d'un riche magnat du pétrole qui a été assassiné au MI6. L'auteur de cet attentat n'est autre que le ravisseur d'Elektra quand elle est était adolescente, Renard L'anarchiste, un dangereux terroriste. Bond va vite découvrir que ce dernier prépare un terrible complot. L'histoire, bien qu'un peu floue, est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni de suspense. Le film possède de superbes décors ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les cascades sont très spectaculaires. Le casting est très bon dans l'ensemble, Pierce Brosnan est toujours aussi impeccable dans le rôle de l'agent 007, plein de charme et d'humour. En revanche, on peut regretter le manque de charisme de Robert Carlyle dans le rôle de Renard et Sophie Marceau surjoue parfois un peu trop. Quant à Denise Richards, bien que très charmante, elle paraît un peu trop transparente. A noter aussi la dernière apparition de l’interprète de Q, Desmond Llewelyn, car l'acteur s'est tué lors d'un accident de la route peu après le tournage du film. Bien entendu, les gadgets de Q et les jolies filles sont toujours de la partie. Bref, Si "Le monde ne suffit pas" est sans doute l'un des moins bons volets de la saga 007, il n'en demeure pas moins un bon film d'action très efficace et spectaculaire qui devrait plaire aux fans de l'agent secret. Un épisode pas parfait mais malgré tout pas désagréable à regarder. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne de la HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 15 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Le monde ne suffit pas" est un bon épisode de la saga James Bond, proposant tout ce qui fait le sel de la série. Pourtant, il s'agit là de l'un des moins bons épisodes de la saga à cause d'un scénario assez flou et d'un casting imparfait. Toutefois, le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des cascades spectaculaires, un Pierce Brosnan impeccable, des gadgets et de jolies filles omniprésents et bien sûr une bonne dose d'humour dû aux répliques cultes de notre espion préféré. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 Blu-Ray "James Bond - Le Monde ne Suffit Pas"., 25 octobre 2009
lepetitalex "lepetitalex" - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange et de s'y retrouver... Ce commentaire porte sur cette édition: Le Monde ne suffit pas [Blu-ray].

La Note porte sur la qualité Technique du Blu-Ray.

Avant-propos.

Les premiers opus de la franchise James Bond ont été édités en 2003 en DVD, en 2005 pour le 20 ème opus de la saga "Meurs Un Autre Jour". Puis en 2006 tous les James Bond étaient réédités, cette nouvelle édition était baptisée "Edition Ultimate". Chacun des James Bond de cette Edition Ultimate comportait 2 DVD, les Films avaient été totalement remasterisés et le résultat était superbe. Mais avec cette Edition Ultimate restaurée, l'éditeur se préparait déjà au passage à la Haute Définition. Et maintenant que le Blu-Ray est là, doit-on acheter pour la deuxième ou troisième fois les James Bond?

L'Edition Ultimate DVD était absolument superbe mais force est de constater que les nouvelles éditions Blu-Ray de 11 des 20 premiers James Bond, avec Sean Connery, Roger Moore, Timothy Dalton et Pierce Brosnan sont de vrais Blu-Ray proposant une image superbe, nettement supérieure à celle de l'Edition Ultimate. Je vais donc tenter de faire des commentaires sur chacun de ces Blu-Ray mais tous étant d'une excellente qualité je vais sans doute me répéter et peut-être passer pour un Fan inconditionnel pour une personne lisant chaque commentaire. Non, je ne suis pas un Fan inconditionnel, et je parlerai des défauts que peuvent présenter ces Blu-Ray.

"Le Monde ne Suffit Pas", le Blu-Ray.

"Le Monde ne Suffit Pas" est le dix-neuvième opus de la Série "James Bond", le troisième dans lequel on retrouve Pierce Brosnan dans le rôle du célèbre Agent Secret servant Sa Majesté. Dans ce Film on assiste aussi au départ à la retraite d'un des personnages emblématiques de la Série, le Major Boothroyd plus connu sous le nom de "Q", incarné 17 fois à l'écran par Desmond Llewellyn, "Q" qui tire sa révérence et passe le flambeau à "R" interprété par John Cleese - "R" deviendra "Q" dans le Film suivant de la franchise, "Meurs un Autre Jour". Le Film est sorti en France en 1999. Cette édition Blu-Ray reprend le Master de l'Edition Ultimate restauré image par image, un Master qui ne présente pas le moindre défaut. De toutes les rééditions Blu-Ray de "James Bond" celle-ci est la moins aboutie même si elle reste globalement très satisfaisante et incontestablement supérieure à l'Edition DVD. La Définition est globalement très bonne avec un niveau de Piqué correct et offre un très bon niveau de Détail. La gestion des Contrastes est très bonne et les Noirs sont profonds offrant une image bien détaillée. Mais on peut regretter que sur certains plans il arrive que la Définition baisse un peu rendant ainsi l'image moins nette. Le niveau de Détail est lui aussi très bon mais a, lui aussi, tendance à baisser un peu sur certains plans. La palette colorimétrique délivre de belles couleurs et les teintes restent naturelles mais l'image manque quand même un peu d'éclat. L'aspect tridimensionnel propre au support Haute Définition est bien présent. "Le Monde Ne Suffit Pas" est donc un très bon Blu-Ray mais on ne peut qu'être un peu déçu au regard de la qualité pratiquement irréprochable dont l'éditeur nous a fait profiter sur tous les autres "James Bond" qu'il a réédité.

La Piste Audio Anglais est en DTS-HD Master Audio 5.1. La Piste Audio Français est en DTS 5.1.

L'interactivité est Sous-Titrée.

- Commentaire du Réalisateur Michael Apted. (Sous-Titré)
- Commentaire de Peter Lamont, David Arnold et Vic Amstrong. (Sous-Titré)

- "Les Dessous du MI6"

"Scènes inédites et intégrales avec introduction du réalisateur Michael Apted." En HD. (12 mn 30s)
"La course-poursuite en bateau." En HD. (8mn)
"James Bond sur la Tamise - Documentaire original de 1999." (25 mn)
"La naissance d'une icône: La Pré-Bande-Annonce." (4 mn 25 s)
"La conférence de presse de Hong Kong." (9 mn 45 s)

- "007- Compte-rendu de Mission: Guide interactif sur le Film."

- "Les Dossiers."

"Le tournage du Monde ne Suffit Pas." (15 mn 05 s)
"Cocktail Bond." (22 mn 50 s)
"Hommage à Desmond Llewelyn." (3 mn 20 s)
"Vidéoclip de Garbage : The World is not enough."
"Les secrets de 007: Les variations du Film." (22 mn 30s)

- "Le Ministère de la propagande."

"Bande-Annonce originale."

- "La Banque d'images."

Galerie de Photos.

5.0 étoiles sur 5 La meilleur copie à ce jour, 28 avril 2013
C'est pas le meilleur James Bond, le "méchant" est trop théatrale, l'acteur est bien meilleur dans Pirates des Caraibes.
Par contre cette édition efface l'ancienne en DVD en terme de qualité d'images et pas premis de redécouvrir ce film.

4.0 étoiles sur 5 Très satisfaite, 19 avril 2013
Bretmer "Gigi" (Seine et Marne,France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde ne suffit pas [Ultimate Edition] (DVD)
Je suis contente de pouvoir voir et revoir à on gré ce film que j'avais vu dernièrement à la télé.

3.0 étoiles sur 5 PAS MAL, 3 février 2013

4.0 étoiles sur 5 It's Bond, it's action, it's fun, 8 septembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : World Is Not Enough [Import USA Zone 1] (DVD)
Sir Robert King (David Calder) a rich oil tycoon and a friend of Bond is dispatched at MI6. Now Bond inherits the job of protecting King's daughter Elektra (Sophie Marceau) but what evil plot is he protecting her from? And will he succeed?

This is a formula Bond movie. It has all the toys and witticisms that make it Bond. You may have to get over Denise Richards' stereotype as the bug lady from "Starship Troopers" (1997). Good use of Judi Dench as M. I will always think of the real thing looking like her. Anyway the movie has all the twists and turns necessary to keep you guessing until the end. Each Bond actor brings with him a unique acting style and each is Bond.

4.0 étoiles sur 5 Le vrai retour de 007, 23 octobre 2001
Comparer Pierce Brosnan à Sean Connery serait une grossière erreur, tant l'un et l'autre correspondent à des époques très différentes. En l'occurence, Brosnan est un Bond formidable qui fait entrer brillament ce personnage dans le 21e siècle. Scènes de poursuites exemplaires, gadgets amusants, Bond-girls sexy et jeux de mots font mouche. Sans oublier l'excellente b.o. de David Arnold, digne héritier de John Barry. John Cleese promet de savoureuses gaudrioles en Q. Et l'intrigue, pas si linéaire que ça, surprend. Bref, un 007 d'excellent calibre (si j'ose dire) qui rempli parfaitement sa mission. Vivement le prochain!

3.0 étoiles sur 5 bof bof, 31 octobre 2000
Par Un client
Ceci n'est pas le meilleur James BOnd que j'aie vu, Pierce Brosnan n'a pas la carure de Sean Connery. Agréable quand même.

5.0 étoiles sur 5 007 atteint les sommets, 7 juin 2003
Il m'a longtemps semblé impossible de faire mieux que "Goldeneye" , ma déception quand à "Demain ne meurt jamais" me l'a confirmé ; je me suis toutefois rendu compte de ma bêtise en découvrant "Le monde ne suffit pas" ! Quelle claque ! Sans mentir , un James Bond qui excelle dans des domaines aussi nombreux et variés que la musique , les scènes d'action , les méchants ou encore l'intrigue ! Pierce Brosnan , bien qu'on le sente commencer à [vieillir] ( curieusement plus que ds "Meurs un autre jour" )fait à nouveau une formidable prestation dans la peau du plus célèbre agent secret . Un Bond vraiment plus moderne qui était pour moi , jusqu'à l'arrivée de "Meurs un autre jour" , le meilleur de la génération Brosnan. Du grand spectacle en l'occurence !

Le Monde ne suffit pas [Édition Simple]
Le Monde ne suffit pas [Édition Simple] de Michael Apted (DVD - 2007)