5.0 étoiles sur 5 résistante
enfin une montre qui résiste à mon homme et à son travail en extérieur pour un prix plus que raisonnable. le bracelet tient le choc et la montre aussi.
Publié le 17 septembre 2009 par Rampal

3.0 étoiles sur 5 super montre sauf boitier résine trop fragile,
Si ce n'était pas la fragilité des attaches en résine du boitier, j'aurais attribué sans hésitation les 5 étoiles.

AVANTAGES:
- très bon rapport qualité / prix (prix promo sur AMAZON.FR => marque CASIO avec bracelet métal au prix du NONAME bracelet résine)
- nombreuses...
Publié le 1 mai 2013 par JMS

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 résistante, 17 septembre 2009

4.0 étoiles sur 5 rapport Qualité/Prix finalement pas terrible, 3 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casio - W-755D-1AVES - Montre Homme - Multifonction - Quartz digitale - Bracelet acier (Montre)
Je viens d'actualiser mon avis, de 5 etoiles je passe à 4 voir ci après:

Fidèle de la marque je trouve cette montre trés satisfaisant en rapport du prix.
Son principal défaut étant son épaisseur.
Sa lecture est la meilleur de toutes les Casio que j'ai eu.
Coté fonction, elle me paraissait très compliqué à la lecture du mode d'emploi, et en fait elle est très facile d'utilisation.
Personnellement je n'utilise pas la base de données.

Édition 2013 septembre:

Bon, la pile a lâchée on est loin des 10 ans données par Casio (3ans 4 mois).

si vous souhaitez la changer c'est une CR2025 mais une CR2032 passe en appuyant un peu.

ci apres la video pour le faire
[...]

4.0 étoiles sur 5 montre CASIO, 28 mars 2011
belle montre légère au poignet et facile utilisation rien à dire !

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 1 août 2010
GRIMAUD Bernard (Avignon, France) - Voir tous mes commentaires
C'est ma deuxième Casio W-755. La première n'a pas résisté à un choc violent au poigné qui m'a valu une atèle pendant quelques temps.
Le produit est très résistant et possède toutes les fonctionnalités nécessaires.
Le rapport qualité prix est imbattable à mon avis. le "look" pourrait être amélioré.

4.0 étoiles sur 5 Montre de bonne qualité, 21 avril 2012
Montre multifonction de bonne qualité vu sont prix qui reste très correct sur Amazon!
Pour ce qui est des réglages et de son utilisation, ce n'est pas compliqué car avec CASIO c'est un peu toujours la même chose...seul petit bémol, c'est l'épaisseur du boitier 14,6 millimètres, mon ancienne montre faisait moins de 10 millimètres... et le réglage du bracelet, mais c'est très bien expliqué sur internet. Très satisfait!

4.0 étoiles sur 5 montre casio, 10 juillet 2012
cette montre etait un cadeau pour mon pere pour la fete des peres
encore une fois amazon a ete au top ;j ai commande le vendredi apres midi et le samedi matin mon cadeau etait dans ma boite aux lettre et le dimanche je pouvais l offrir a mon pere qui a ete ravi
elle est simple d utilisation et conforme a l image tres bon rapport qualite prix
j en suis tres contente

5.0 étoiles sur 5 Montre qualité/prix intéressant!, 22 février 2014
Toujours fidèle à Casio depuis des années, j'avais déjà acheté ce modèle (mais avec le bracelet en plastique qui, au bout de 4 ans, c'était coupé net). Rien d'autre à signaler. J'apprécie le fait aussi qu'on puisse mettre deux heures différentes sur la montre et perso, cela m'aide beaucoup (heure de la Chine, vu que ma femme est d'origine Chinoise et heure de Paris).

4.0 étoiles sur 5 Prix modeste, livré rapidement, à voir au bout d'un an ou deux., 10 mai 2013
Deuxième montre de la série en trois ans. La première de gamme similaire chez Casio ne veux plus rien savoir après deux ans de bon fonctionnement, même en changeant de pile (marche deux jours et même topo, plus d'affichage).
Vu le prix modique, pas besoin de s'acharner autant changer la montre.

3.0 étoiles sur 5 super montre sauf boitier résine trop fragile,, 1 mai 2013

AVANTAGES:
- nombreuses fonctions bien conçues (5 alarmes paramétrables avec snooze et message 3 lettres, bip horaire, chronomètre, timer compte à rebours, heure affichable en direct dans 27 villes avec indication alphanumérique du lieu par 3 lettres...)
- fonction DATA MEMO possibilité d'enregistrer un ou plusieurs messages alphanumériques numérotés et protégés par mot de passe si besoin.
- éclairage automatique (désactivable)
- durée de pile 10 ans (si utilisation peu intensive de l'éclairage) équivalent à la durée de vie de la montre
- étanche 100m (non testé) donc en principe suffisant pour un usage OUTDOOR en loisirs de plein air (plage, pêche, sports de glisse, neige, pluie...mais attention aux attaches du boitier résine peu résistantes)
- fonction heure d'été (Daylight Saving Time) / heure d'hiver
- Bonne lisibilité de l'heure (gros chiffres heure , minute)
- look métal alu brossé agréable au visuel

INCONVENIENTS:
- boitier en résine en partie basse et très fragile au niveau des attaches latérales avec le bracelet; le mien à cassé après à peine 15 jours d'utilisation (officiellement:économiquement non réparable ==> échange standard de la montre si sous garantie, sinon j'ai réussi à réparer le boitier résine en recollant à la colle glue très forte le morceau d'attache plastique cassé; ça tient le coup pour le moment, mais pour combien de temps, mystère ?)
- réglage bracelet métallique compliqué et long: pas de documentation expliquant comment enlever des mailles du bracelet métallique pour le raccourcir (il faut s'adresser à un bijoutier ou chercher sur internet comment procéder pour le faire soi même si bricoleur averti).
- les trois cadrants ronds du haut de l'écran sont à mon avis inutiles et encombrent l'affichage plus qu'autre chose
- bouton LIGHT peu précis et peu pratique à utiliser, j'aurai préféré pour ma part un bouton latéral pour activer l'éclairage comme c'est le cas sur d'autres modèles de montre CASIO
- boitier épais (environ 1 cm d'épaisseur)
- affichage du jour de la semaine en anglais uniquement (SUN, MON, TUE, WED, THU, FRI, SAT)

5.0 étoiles sur 5 Excellente montre, 21 octobre 2013
Je recherchais une montre pas trop cher et d'un look agréable, passe partout.
Elle est même assez complète pour le prix.
Fonctionne parfaitement
Je la recommande à tout ceux qui cherche un bon rapport qualité/prix.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›