le 12 septembre 2007
Ce n'est pas véritablement un « casse-tête » car ceux qui voudront le terminer à plusieurs reprises se rendront vite compte qu'une méthode de résolution est nécessaire. Ces méthodes sont disponibles sur le net, car ce n'est pas le petit livret fourni avec le cube qui vous mettra sur le chemin de la lumière...
L'intérêt du Rubik's Cube est donc de l'ordre de :
- L'apprentissage des algorithmes
- De la reconnaissance des divers cas de figure
- De la vitesse d'exécution
Une fois maîtrisé, la réalisation du Cube est aussi délassante qu'un jacuzzi !
Seul bémol : les étiquettes de couleur se détachent très rapidement...
le 15 octobre 2007
En effet , ce cube , souvent associé à une répugnance psychologique rappelant de longues heures passées dans son fauteuil à essayer , par miracle peut-être , de résoudre cet abominable monstre cubique , est un étonnent révelateur de performances :
- La perseverence
-La maîtrise.
Cela fait à présent 2 ans que je sais résoudre ce cube , et , oui cela à été dur , j'ai appris avec le manuel. Il est à premiere vue , en effet , incompréhensible et pourtant je l'ai compris comme quoi cela n'est pas infaisable , mais j'avoue qu'aujourdhui je ne sais pas si jy arriverais de nouveau . Le nouvel adversaire une fois que vous avez résolu de cube , est , bien sur le temps . Personnaliser son cube , faire en sorte qu'iltourne plus vite , c'est vraiment chouette . Les étiquettes se décollent malheuresement sur les vrais Rubiks cube elles ne sont pas résistantes . Bref , une vraie satisfaction lorsque vous le terminez . A acheter et a défier de toute urgence.
le 29 février 2012
Contrairement à ce qui est écrit, ce n'est pas vraiment l'original...
- le logo n'est pas le même
- surtout, il tourne beaucoup moins bien
- il semble aussi de moins bonne qualité... le mien a du jeu par endroit :(

Au final, j'ai beaucoup plus de plaisir à jouer avec l'original, quand j'en trouve un chez des amis, qu'avec celui ci avec lequel chaque mouvement est assez pénible...

Le fabricant propose d'ailleurs une vraie version originale, pour à peine plus cher que cette version et qui vaudrait donc beaucoup plus le coup.
Malheureusement sur Amazon, à l'heure où j'écris ces lignes, seule cette version est disponible :(
Et sur le site du fabricant, les frais de ports sont prohibitifs...

-> Malheureusement pas d'autre choix que d'acheter celui-ci, sauf à payer 3 ou 4 fois le prix.

Mon conseil : Regardez d'abord dans des boutiques prés de chez vous s'ils n'ont pas le vrai original.
le 10 février 2011
Indémodable, il me fallait un remplacant pour ce grand classique, le mien étant agé de plus de trente ans et plus très en forme.
Finalement le plus dur, c'est d'ouvrir la boite (enfin, pour ceux qui savent déjà manipuler cet objet).
Pour les débutants, une méthode de résolution est fournie avec le livret.
le 2 juin 2013
A juste titre, ce cube est un peu celui qu'on achète "par défaut"; quand on veut se lancer dans la résolution du problème. Il bouge bien et les étiquettes ne s'effilochent pas sur ce modèle. Je reste néanmoins un peu déçu de ce cube un peu rigide et qui a un bruit de ressort rouillé depuis que je l'ai. Cette erreur de finition est pénible, et ce n'est pas faute de l'avoir démonté. On a perdu la qualité du cube d'il y a 30 ans. Ces derniers temps, je ne l'utilise plus, car le V-Cube 3 grec est sorti. Cet autre produit correspond en tous points aux qualités attendues d'un produit de cette même catégorie.
le 22 décembre 2008
J'ai découvert le Rubik's cube à Noël 2007, et depuis je ne le lâche plus ! Pour apprendre à le faire, j'ai utilisé le web. Puis j'ai créé mon blog, pour mettre en ligne des vidéos simples et pédagogiques, qui expliquent en détail la méthode. Alors si vous avez acheté un Rubik's cube, et que vous êtes motivé pour apprendre la méthode, rendez vous sur mon blog :

[...]
le 4 août 2008
Après avoir manipulé des copies, j'ai été très suppris par la souplesse, la glisse, ... unique de ce modèle original. Ca ne ripe pas. Pour la résolution, 3 ou 4 séries de mouvements sont à connaître (double couronne, croix, inversion des cubes, retournement des coins). Ensuite, à vous d'adapter ces mouvements de base. Le rubik's cube est apaisant (additif ?).
le 22 juin 2012
C'est un jeu fabuleux intéressant pour l'esprit des adutles et des enfants.
je ne comprends pas pourquoi il est si cher. J'y jouais enfant et je doute que son prix ait alors été de l'ordre des 100 francs sans quoi je n'en auri jamais eu.
L'intelligence de nos bambins est donc plus chère à gagner que la nôtre? C'est seulement dommage car je suis enseignante et mes lèves eux n,ont pas du tout les moyens de payer ce petit bijou...
le 23 février 2013
Les cubes centraux ne sont pas aux memes niveaux que les autres, version original fabriqué dans un pays non original?
le 15 janvier 2012
livraison rapide article de bonne qualité j'aurais aimé un peu plus de descriptif utile sur ce jeu ex: a partir de quel age ce jeu convient-il? peut-etre plus de conseils sur des jouets complexes ex: les hélicoptères télécommandés malgré l'age sur la boite (10ans) je vois que ce jouet est de manipulation trop complexe pour des enfants de cet age .L'experience de parents et leurs avis m'aurait été utile .