Prix:1 198,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 8 juin 2011
Un objectif très lumineux, léger assez peu encombrant pour cette focale, hyperbien fini donnant des clichés sur les portraits notamment avec un très beau piqué et des fonds flous magnifiques. Le SDM permet un autofocus très silencieux et très très précis. Le quick shift est très bien situé et donc facile d'accès. Les bagues sont onctueuses. Ce type de focale peut paraître un peu batarde mais en fait est idéale car présentant des distortions quasi nulles, et permet de réaliser sans efforts d'adaptation de distances de magnifiques photos même en intérieur sans le flash (monté sur un Pentax K5). A utiliser sans modération
le 24 juin 2012
Cela faisait longtemps que cet objectif me faisait rêver.
Il ne m'a pas déçu.
Membre de la série DA*, il est d'une qualité de fabrication équivalente au DA* 200mm F/4 que j'ai déjà.
Sur mes 2 boîtiers, le Pentac K-5 et le *ist DS, il me donne des images fabuleuses, y compris à pleine ouverture.
Le piqué est très bon tant au centre qu'aux bord.
On peut lire sur internet qu'il est lent.
Je l'utilise pour des photos de sport en salle (art-martiaux), pour du spectacle de proximité et je n'ai jamais été gêné par une lenteur de la mise au point.
Sa possibilité réelle d'exploitation de la pleine ouverture à F/2.8, c'est vraiment un must.
le 14 décembre 2008
un bel objectif polyvalent ouvrant a f 2.8 constant ,ce qui est appréciable en salle de concert et toutes conditions de lumieres difficiles.
comme défaut: un peu de vignettage,rien de dramatique et facilement corrigeable.
en résumé: un beau cailloux bien construit,polyvalent,lumineux, nettement moins lourd et encombrant que ses homologues en 24x36.
le 4 mai 2014
Après 1 mois d'usage "intensif", que des compliments à faire. Léger, efficace, surprenant par son piqué. J'avais le 16-50mm et je l'appréciais.....ce complément couvre parfaitement la gamme de focales que je désirais. Un bon point pour la livraison rapide et sure.
Je recommande.
le 6 novembre 2015
Très lumineux, relativement léger pour la gamme de focales couverte, il est idéal pour les portraits et les prises de vue n'exigeant pas un zoom très puissant.
Couplé à un Pentax K5 II il produit d'excellentes images quasiment dépourvues de vignettage à partir du moment où on ne l'utilise pas à pleine ouverture.
Ceci-dit, même à pleine ouverture, le vignetage reste assez réduit et se corrige facilement à l'aide d'un logiciel de retouche.
le 20 août 2013
Indispensable pour des photos de portrait de qualité. Rapide, silencieux, semble solide. Tout cela a un prix, mais c'est pour la vie.
le 9 novembre 2013
J'ai fait quelques photos et vraiment la qualité est au rdv.
La luminosité est le point fort de cet objectif.
le 30 septembre 2011
Objetif de qualité superbe. Livraison était rapide, bien protegé. Les resultants de cet objectif sont était vraiment superbe. Service Amazon trés recommendé.