Format: DVD|Modifier

le 4 septembre 2007
Après « Gladiator », Russell Crowe retrouve le réalisateur R. Scott. Cette fois-ci, nous sommes dans une comédie légère dans laquelle un londonien hérite d'un vignoble provençal.
Bien sur, une fois installé il tombe sous le charme d'une restauratrice (M. Cotillard).

Grâce au savoir-faire du réalisateur, ce film échappe à la niaiserie,
Le scénario est bien ficelé, et cette très bonne comédie se regarde avec bonheur.
le 7 janvier 2015
J'ai adoré ce film .
C'est une comédie sans prétention , mais superbement interprétée ( le "couple" R.Crowe /M.Cotillard est très crédible, ils sont adorables ) , par tous les comédiens , y compris les seconds rôles .
Certes, il y a un peu de caricature des français , surtout en début de film, mais la dernière partie "rachète " largement ces petites piques :-)
L'histoire n'est pas très réaliste, d'où le titre que je donne à ce commentaire, mais on suit avec bonheur l'apprentissage des "vraies valeurs" par le personnage de R.Crowe au contact des provençaux , le cadre est superbe,il y a de l'humour, de l'amour, de l'émotion, de jolis personnages de femmes, et on éteint le lecteur de DVD avec un grand sourire aux lèvres .

Un feel good movie, donc, mais bien réalisé, et sans niaiserie , à l'anglaise plutôt qu'à l'américaine .
le 15 janvier 2013
Le film surprend car très inhabituel de la part de Ridley Scott. Russel Crowe nous dévoile un talent certain pour la comédie. Une région superbe, des personnages attachants, une histoire simple, tout ce qu'il faut pour ne pas voir passer l'hiver à sa fenêtre. Un moment de détente bien agréable et quelques scènes fort drôles.
le 9 septembre 2011
Ce film n'a pu être réalisé que par une personne qui adore le sud de la France. Je jeu des acteurs est excellent, il y a de l'humour et beaucoup de tendresse.
Cette oeuvre ne se compare pas aux classiques, elle leur rend un bel hommage.
c'est... un merveilleux moment de détente.
le 14 janvier 2012
Un bon film, malgré tous mes a priori ! La distribution fonctionne, c'est drôle et léger. Si vous êtes un(e) fan de Russel Crowe, ça devrait vous plaire.
le 17 janvier 2012
DE TRES BONS ACTEURS. UNE TRES BELLE HISTOIRE. PLEINE DE SENSIBILITE ET DE FINESSE. AI AIME L'HISTOIRE- ENTRE LE BROKER BOY TRES PERFORMANT DE LA CITY-LONDON ET LA VIE PAISIBLE EN PROVENCE DANS CET ENDROIT DE REVE. UN FILM TRES ROMANTIQUE. UN FILM A VOIR ABSOLUMENT. L'AI ENVOYE A MAMAN QUI A 80 ANS POUR MONTRER QUE LA DOUCEUR ET LES SENTIMENTS EXISTENT ENCORE EN 2012.
le 17 janvier 2008
C'est un film efficace et "gentillet" qui fait passer un moment agréable avec un Russell Crowe un peu moins gladiateur que d'habitude.
J'ai apprécié l'image positive de la France véhiculée par le scénario et le charme irrésistible de Marion Cotillard face aux requins en jupe de la finance britannique... j'ai moins aimé la caricature du vigneron français campé par Didier Bourdon la cigarette au bec, l'accent rocailleux et l'air mauvais....
le 11 avril 2015
Un DVD que je suis personnellement contente d'avoir dans ma collection. Un thème qui fait du bien et qui change des thèmes de crimes, tueries, et d'autres du même genre. Russell Crowe est un acteur que j'affectionne particulièrement, il est toujours exceptionnel!
le 16 février 2014
Livraison rapide et sous blister. Colis protégé. Film sublime, nous emmenant dans un rêve digne de Bacchus. Le voyage du trader au pays de la vigne et de sa princesse. On a envie de devenir un proche pour vivre la fin du film dans un paysage si reposant.
le 26 février 2013
Une histoire comme chacun rêve d'en vivre, hériter d'un beau domaine dans le sud de la France et oublier et surtout faire le choix de revenir aux valeurs de la terre et quitter le superflux. Fabuleux Russell Crowe et Mario Cotillard. Je suis conquise !