5.0 étoiles sur 5 Un film spectaculaire et un blu-ray correct
Publié il y a 5 mois par Yoyo357

3.0 étoiles sur 5 Oui, c'est toujours lui, toujours la même combinaison, toujours la meme coiffure ...
Possible, mais moi, je suis client!
J'ai suivi toutes les aventures des super Héros de Marvel, l'époque de john Romita... Eh bien je marche toujours!
Biensur, aucun opus ne traversera le temps, on touvera les scenaris sans doute un peu "faible": Qu'importe je souscris!!
Nombre de personnes trouveront sans doute que cet avis manque de...
Publié il y a 16 mois par Philippe Delvoie

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un film spectaculaire et un blu-ray correct, 25 janvier 2014
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Superman Returns [Blu-ray] (Blu-ray)
Superman Returns, sorti en 2006, n'est pas un remake de la quadrilogie Superman des années 80 mais bien une suite, même si les acteurs sont tous nouveaux et que l'action se passe à notre époque. Pendant 5 ans, Superman est parti de la Terre à la recherche de la planète Krypton. A son retour, il découvre que Loïs Lane est fiancée et a un fils et qu'elle a gagné un prix Pulitzer pour son article "Pourquoi le monde n'a plus besoin de Superman". Mais aussi que Lex Luthor, son pire ennemi, prépare un plan diabolique qui va tuer des millions de personnes. Bryan Singer, le réalisateur de la saga X-men, apporte un sacré coup de jeune à la saga Superman en réussissant à garder l'esprit originel des premiers films, entre la musique d'ouverture culte et le costume ultra-kitsch de notre héros (celui du film Man of Steel fait plus sérieux). L'ambiance est typique années 80, les fans s'en réjouiront. L'ensemble a beau durer 2H35, on n'ennuie jamais, grâce à un très bon rythme et des scènes d'action nerveuses et efficaces et également des effets spéciaux spectaculaires. Le casting n'est pas mal non plus. Brandon Routh campe un très bon Superman mais Kevin Spacey, pourtant pas mauvais ici, ne nous fait pas oublier le grand Gene Hackman dans le rôle de Lex Luthor et Kate Bosworth est un peu fade dans le rôle de Loïs. A part ça, ce Superman 2006 a tout bon, les fans du genre vont aimer. Un très bon divertissement.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et pas mal pour un film de 8 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir un son au format DTS-HD MA. Même la VO n'y a pas droit, un comble pour un blu-ray!

En bref, si vous êtes fan de l'univers Superman et que les films de notre héros datant des années 80 vous on plu, alors Superman Returns vous plaira. Si l'histoire est assez classique au fond, l'ensemble est très rythmé et divertissant. Les scènes d'action sont nombreuses et impressionnantes, grâce à des effets spéciaux de premier ordre. Le casting est très bon dans l'ensemble, l'humour ne manque pas ainsi qu'une petite touche d'émotion. Un film réussi et divertissant qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité malgré l'absence de son au format HD. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Retour en arrière...., 23 décembre 2006
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Superman Returns - Edition Collector 2 DVD (DVD)
Singer a une véritable admiration pour le Superman de Donner réalisé à la fin des années 70. Il en reprend certaines scènes et le thème musical (qui est fabuleux). On peut reprocher à Singer, le coté un peu superficiel des protagonistes, lui qui avait su donner de l'épaisseur aux tourments des X-Men. Il a privilégié l'image et l'action, à l'opposé des X-Men où l'action était secondaire et assez mal maitrisée. Cela dit Singer connait toutes les figures imposées de l'univers de Superman. Certaines images du film font irrésistiblement penser aux planches de la bande dessinée, notamment cette magnifique scène où Superman flotte dans l'espace au dessus de la terre. Véritable book visuel de la BD, Superman returns déploie des scènes d'action maitrisées aux effets spéciaux soignés. Le film nous apporte un vrai bonheur et une joie naïve qui nous renvoie dans le monde de l'enfance. Vive Superman !

4.0 étoiles sur 5 DVD Superman returns, 4 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Superman Returns (DVD)
De la force, de l'amour, de l'humour ... un bon moment à passer avec un Superman plutôt mignon à regarder.

4.0 étoiles sur 5 Superman Begins ?, 18 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Superman Returns (DVD)
Tantôt rejeté tantôt idolâtré, Superman Returns ne mérite aucune de ces extrèmités et se contente d'approcher la qualité du très convenable Batman Begins de Christopher Nolan.

On peut reprocher au réalisateur sa totale dévotion au film de Donner, les symboles religieux omniprésents (Prométhée, Jésus, Atlas, Icare...) ainsi qu'un héros plus Superminet que Superman bien trop jeune, lisse et hésitant pour incarner un héros sur le retour... Mais peut-être est-ce de là que vient le principal intérêt du film ; Superman est paumé dans un monde qu'il croyait sien, il hésite, se fait avoir, passe de l'arrogance à l'humilité et surtout de la solitude au voyeurisme ; vivant par procuration la vie des gens normaux. Physiquement et moralement ; le héros prend des coups et dévoile d'avantage de la faiblesse entraperçue chez Christopher Reeve.

Kate Bosworth incarne une Lois Lane à la fois douce, mature et volontaire. Bien qu'un peu sous-exploitée dans la dernière heure du film à son rôle de sauvée/sauveuse, elle laisse tout de même présager du meilleur pour la suite.

Quant aux malversations de Lex Luthor (encore plus ignoble) elles ne sont que prétexte à encadrer le romantisme solitaire qui berce les 2h30 du film.

Les scènes d'actions, loin d'être omniprésentes, sont parfaitement réussies et certaines resteront à jamais dans l'histoire du cinéma (cf sauvetage de l'avion).

L'inconscient collectif aurait voulu un Superman imposant et intimidant plus conforme à la BD ; il n'en aura qu'un vague aperçu. Pas assez face à l'attente suscitée mais suffisamment pour un deuxième épisode plus puissant allégé en doutes existentiels (cf X-Men 2).

4.0 étoiles sur 5 très bon, 26 novembre 2010
film assez étonnant
ça se présente comme un blockbuster
mais il y a aussi pas mal de réflexion
néanmoins les effets spéciaux sont bien ficelés

4.0 étoiles sur 5 Une suite plus qu'honnête, 23 mars 2009
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Superman Returns (DVD)
Ce film s'inscrit dans la continuation des premiers opus de la série. Le style est là, la musique également, et jusqu'à la mèche de cheveux et le look de Brandon Rooth qui frôle presque celui de Christopher Reeves.

Si ce film ne donnera pas de frissons terribles au spectateur, il n'en reste pas moins un bon film de ce super-héros des super-héros. Lex Luthor est plus machiavélique que jamais, Loïs Lane un peu palotte et Superman/Clark Kent fidèle à lui-même. La difficulté de l'exercice est de donner une profondeur psychologique à l'homme en collants bleus et c'est là le seul accroc de ce film bien réalisé. Superman ne ment jamais, va vite, loin, tape fort, sauve des avions et soulève une île mais, même s'il se fait bien tabasser par les sbires de Luthor, on a du mal à le trouver vraiment tourmenté. Peu d'émotions même lorsqu'il constate qu'il a un fils.

Ne gâchons pas notre plaisir, ce film est tout de même bien fichu.

5.0 étoiles sur 5 Excellent nouvel opus !!, 16 janvier 2007
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Au départ, j'étais inquiet : un inconnu dans la peau de Superman, le souvenir des deux excellents premiers opus. Mais il y avait les points positifs : Bryan Singer aux commandes, Kevin Spacey dans la peau de Lex Luthor. Finalement, j'ai été totalement rassuré : Brandon Routh est sobre, humble, tout en n'étant pas transparent, et s'avère très convaincant. De plus, le respect de Bryan Singer envers le Superman d'origine est total, avec notamment la superbe musique intemporelle !
L'histoire n'axe pas tout sur les effets spéciaux et les scènes d'action, mais s'intéresse également aux personnalités des héros et à leurs relations. Finalement, la réussite est bien là, l'interprétation et la mise en scène étant brillantes ! Il y a des scènes très spectaculaires qui viennent nous rappeler que Superman doit protéger les gens...et sauver le monde !
L'édition dvd est de qualité, l'image et le son s'avèrent parfaits et les bonus passionnants, avec cet énorme making of !

5.0 étoiles sur 5 Superfilm !!!, 28 septembre 2007
B. Sandrine (France) - Voir tous mes commentaires
Ce film est très beau et bien filmé. Il contient de l'action, du romantisme et une belle fin : tout ce que j'aime ! Les sujets dont nous parlent ce film sont : l'héroîsme, l'amitié, l'amour, l'altruisme, le courage. Le héros principal a été particulièrement bien choisi : son physique est parfait, et sa gestuelle est bien étudiée. L'histoire est passionnante. Les images sont superbes et les effets spéciaux très bien réussis. Bravo !

5.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui ont aimé la saga - super, 2 mars 2014
Je possédais l'intégrale DVD des anciens Superman avec Christopher Reeves. Je ne connaissais pas "cette suite" et c'est en gardant ma petite fille, qu'elle m'a fait découvrir ce nouvel épisode diffusé sur Canal Sat. Comme j'ai été un fan du genre, j'ai tout de suite adhéré à ce nouvel épisode. Donc pas déçu par cette première prise de contact TV, j'ai voulu poursuivre l'expérience par cette acquisition. Il fallait que ce Blu-ray rejoigne "ses cousins" dans ma vidéothèque. Maintenant que c'est fait, nous le visionnons souvent avec ma petite fille qui n'a pas l'air de s'en lasser... donc très bien. Je commence à le connaître par cœur, mais quand on aime on ne compte pas...

5.0 étoiles sur 5 très bon film, 5 novembre 2013
très bon film de superman pour les fans de la serie, je conseille vraiment ce film a ceux qui aiment super man.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Superman returns [HD DVD]
Superman returns [HD DVD] de Bryan Singer (HD DVD - 2007)