5.0 étoiles sur 5 Retour en arrière....
Singer a une véritable admiration pour le Superman de Donner réalisé à la fin des années 70. Il en reprend certaines scènes et le thème musical (qui est fabuleux). On peut reprocher à Singer, le coté un peu superficiel des protagonistes, lui qui avait su donner de l'épaisseur aux tourments des X-Men. Il...
Publié le 23 décembre 2006 par S. Ricardo

Possible, mais moi, je suis client!
J'ai suivi toutes les aventures des super Héros de Marvel, l'époque de john Romita... Eh bien je marche toujours!
Biensur, aucun opus ne traversera le temps, on touvera les scenaris sans doute un peu "faible": Qu'importe je souscris!!
Nombre de personnes trouveront sans doute que cet avis manque de...
Publié il y a 23 mois par Philippe Delvoie

5.0 étoiles sur 5 très bon film, 5 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Superman Returns [Blu-ray] (Blu-ray)
très bon film de superman pour les fans de la serie, je conseille vraiment ce film a ceux qui aiment super man.

5.0 étoiles sur 5 j'en ai douté, mais ils l'ont fait, 4 juillet 2013
Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal)) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Superman Returns (DVD)
Etait-il possible, voire souhaitable de remplacer Christopher Reeve dans le rôle de l'homme d'acier? Mmmm, j'en doutais tant cet acteur incarnait à la perfection le mythe du sur-homme, du super-humain; dans l'imagerie collective, il semble que les 2 noms restent à tout jamais scellés par la formidable présence de Reeve. Pourtant, il serait malhonnête de ne pas louer la performance de Brandon Routh, digne successeur de l'acteur décédé. C'est de façon admirable, et avec une élégance rare qu'il se glisse dans les chaussures de Clark Kent et les bottes de son alter ego: Superman, le bien-nommé.
Quand à Kevin Spacey, il est diabolique en Lex Luthor, plus machiavélique et moins pétochard que dans les 1ers films. Gene Hackman se la jouait plus clown. Mention spéciale à Parker Posey, en concubine cabocharde.
Excellente séance à tous et toutes.

5.0 étoiles sur 5 Film super !!!, 16 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Superman Returns (DVD)
La suite est logique et cohérente.
Ce superman en plus, a des airs de Christopher Reeve...... J'aimerai bien une suite avec ces acteurs.....
On a la nostalgie du superman "d'avant" et ce film nous permet de retrouver celui qui nous avait fait craquer.
Je ne suis vraiment pas déçue et je regrette de ne pas l'avoir vu au cinéma pour avoir encore plus d'émotions...

3.0 étoiles sur 5 Oui, c'est toujours lui, toujours la même combinaison, toujours la meme coiffure ..., 3 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Superman Returns (DVD)
Possible, mais moi, je suis client!
Nombre de personnes trouveront sans doute que cet avis manque de maturité! C'est normal avec Superman je retrouve mes 10-15 ans... et vous savez quoi!?? J'aime ça!!

5.0 étoiles sur 5 Le mythe ressuscité...pour notre plus grand plaisir !, 7 novembre 2007
Chatillon Xavier "vavik" (Afrique du Sud) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Superman returns [HD DVD] (HD DVD)
Très beau film qui nous permet de revivre les grands moments "cinéma" de notre enfance. Les effets spéciaux sont magnifiques et les acteurs bons. Deux bons points à Kevin Spacey et Brandon Routh qui jouent parfaitement bien leur partition. Excellent transfert HD-DVD (film tourné en HD, donc logique), à déguster sur très grand écran s'il vous est possible. Bande-son à privilégier en VO Dolby True HD, en particulier dans la dernière partie...

3.0 étoiles sur 5 Bonne surprise... ce n'était pas gagné., 17 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Superman Returns [Édition Collector] (DVD)
Plutôt une bonne surprise pour moi. Côté casting tout d'abord. Kevin Spacey se révèle un excellent Lex Luthor, mais est-ce vraiment une surprise ? Il en fait beaucoup, s'amuse visiblement et ça colle très bien à de genre de production ! Côté super-héros, je ne sais trop que penser de Brandon Routh, dans le rôle titre : sa prestation n'est pas mauvaise, et ne nuit en rien à la qualité du film mais je lui trouve au final un sérieux manque de charisme (même s'il s'impose peu à peu au cours du film. Disons que ce n'est pas le coup de foudre). Kate Bosworth est un peu jeune, à mes yeux, dans le rôle de Loïs Lane ; j'ai du mal à y croire. Au passage, incroyable ce qu'elle me fait penser à Carla Gugino, le charme en moins.

Pour terminer, côté réalisation, rien à dire ; Bryan Singer sait y faire et le travail effectué est bien supérieur au tout venant en matière de blockbuster estival (après tout, c'est bien la manière dont a été lancé ce film lors de sa sortie). Quelques scènes d'anthologie au passage, efficaces, voire belles ; mais quelques décors m'ont vraiment semblés too much (un peu la loi du genre aussi, certes, mais ça a toujours été le cas dans les Superman pour moi). Je n'arrive pas à voir une représentation du Daily Planet crédible à mes yeux, cette amérique des années 50 pose vraiment des problèmes aux producteurs/décorateurs hollywoodiens.

Pour terminer, un Superman un peu moins boyscout, un peu plus cérébral (j'irais presque jusqu'à dire 'torturé') mais l'on reste loin de la complexité (et de la maturité) d'un Batman (surtout celui - ceux - de Burton).

Bref... pas si mal, à voir !

4.0 étoiles sur 5 superman, 2 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Superman Returns (DVD)
Envoi rapide et soigné. Pas le meilleur des superman mais une version revisitée. Le retour de l'enfant de Krypton après des années d'absence sur terre

4.0 étoiles sur 5 Édition allemande., 5 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Superman Returns [Blu-ray] [Special Edition] [Import allemand] (Blu-ray)
Il s'agit du même blu-ray qu'on peut retrouver dans l'anthologie. Piste de son français doublé au Québec et vraie piste son française DD 5.1. Bonus identiques à l'édition française + journal de tournage de B. Singer + scène coupée "Retour à krypton".

5.0 étoiles sur 5 tres bon film mais..., 17 février 2010
S. Mellaerts (hainaut, Belgique) - Voir tous mes commentaires
le blue-ray n'apporte rien de plus pour ce film qui était déjà de très bonne qualité sur DVD, juste quelques bonus en plus.
si vous n'avez pas encore ce film opter pour cette version blue-ray, la navigation dans les menu est quand même plus rapide est facile que sur DVD.

5.0 étoiles sur 5 Five Stars, 5 décembre 2014
Livraison Rapide, produit conforme à la description. Parfait comme d'habitude par Amazon.

Superman returns [HD DVD]
Superman returns [HD DVD] de Bryan Singer (HD DVD - 2007)