le 30 juillet 2015
Cherchant un film potable à la telévision je me suis retrrouvée devant ce film qui je dois dire était presque terminé ! mais le peu que j en avais vu m'ayant plut j'ai voulu connaitre l'histoire compléte voilâ pourquoi j'ai acheter ce film que je trouve superbe bien interprété ,pas trop de violence. on y trouve une histoire cohérente il y à un personnage qui est l incarnation du mal incarné ! 1 qui venant d'une autre planéte est là pour sauver le monde et pour retrouver la femme qu'il aime et qui découvre qu'il est devenu pére ,Maintenant comme tout les avis qui m'ont técéder à quand la suite
bonne fin de journée à vous
le 3 mars 2013
Possible, mais moi, je suis client!
J'ai suivi toutes les aventures des super Héros de Marvel, l'époque de john Romita... Eh bien je marche toujours!
Biensur, aucun opus ne traversera le temps, on touvera les scenaris sans doute un peu "faible": Qu'importe je souscris!!
Nombre de personnes trouveront sans doute que cet avis manque de maturité! C'est normal avec Superman je retrouve mes 10-15 ans... et vous savez quoi!?? J'aime ça!!
le 23 mai 2015
A voir et à revoir, en tous cas si vous êtes fans de comics et d'action spectaculaire. Injustement critiqué à sa sortie en 2006, cette version réalisée par Bryan Singer rend hommage à " l'original " avec Christopher Reeves et mérite le détour. Pour passer un bon moment en famille ou entre amis. L'image du Blu-ray est bien meilleure que celle du dvd, humour, action, nous voici face à un excellent divertissement.
le 26 novembre 2010
film assez étonnant
ça se présente comme un blockbuster
mais il y a aussi pas mal de réflexion
néanmoins les effets spéciaux sont bien ficelés
le 16 juin 2013
La suite est logique et cohérente.
Ce superman en plus, a des airs de Christopher Reeve...... J'aimerai bien une suite avec ces acteurs.....
On a la nostalgie du superman "d'avant" et ce film nous permet de retrouver celui qui nous avait fait craquer.
Je ne suis vraiment pas déçue et je regrette de ne pas l'avoir vu au cinéma pour avoir encore plus d'émotions...
le 28 septembre 2007
Ce film est très beau et bien filmé. Il contient de l'action, du romantisme et une belle fin : tout ce que j'aime ! Les sujets dont nous parlent ce film sont : l'héroîsme, l'amitié, l'amour, l'altruisme, le courage. Le héros principal a été particulièrement bien choisi : son physique est parfait, et sa gestuelle est bien étudiée. L'histoire est passionnante. Les images sont superbes et les effets spéciaux très bien réussis. Bravo !
le 7 novembre 2007
Très beau film qui nous permet de revivre les grands moments "cinéma" de notre enfance. Les effets spéciaux sont magnifiques et les acteurs bons. Deux bons points à Kevin Spacey et Brandon Routh qui jouent parfaitement bien leur partition. Excellent transfert HD-DVD (film tourné en HD, donc logique), à déguster sur très grand écran s'il vous est possible. Bande-son à privilégier en VO Dolby True HD, en particulier dans la dernière partie...
le 5 novembre 2013
très bon film de superman pour les fans de la serie, je conseille vraiment ce film a ceux qui aiment super man.
le 11 décembre 2006
Après le film de 1978, réalisé par Richard Donner,Voici donc la version de Bryan Singer ! Le réalisateur de X-Men et X-Men 2 s'en donne à coeur joie et rend un vibrant hommage à la mythologie de l'homme d'acier !

On peut critiquer le manque d'action du film, mais on passe quand même un super moment. Les effets spéciaux sont sublimes (le sauvetage d'un avion et de ses passagers) et c'est toujours un régal de voir les scènes de vol. On se souvient alors avec émotion des scènes avec Christopher Reeves...

De plus, la Warner nous gâte avec ce super coffret collector ! Un must pour le retour du plus puissant des Super Heroes !
le 17 février 2007
Plutôt une bonne surprise pour moi. Côté casting tout d'abord. Kevin Spacey se révèle un excellent Lex Luthor, mais est-ce vraiment une surprise ? Il en fait beaucoup, s'amuse visiblement et ça colle très bien à de genre de production ! Côté super-héros, je ne sais trop que penser de Brandon Routh, dans le rôle titre : sa prestation n'est pas mauvaise, et ne nuit en rien à la qualité du film mais je lui trouve au final un sérieux manque de charisme (même s'il s'impose peu à peu au cours du film. Disons que ce n'est pas le coup de foudre). Kate Bosworth est un peu jeune, à mes yeux, dans le rôle de Loïs Lane ; j'ai du mal à y croire. Au passage, incroyable ce qu'elle me fait penser à Carla Gugino, le charme en moins.

Pour terminer, côté réalisation, rien à dire ; Bryan Singer sait y faire et le travail effectué est bien supérieur au tout venant en matière de blockbuster estival (après tout, c'est bien la manière dont a été lancé ce film lors de sa sortie). Quelques scènes d'anthologie au passage, efficaces, voire belles ; mais quelques décors m'ont vraiment semblés too much (un peu la loi du genre aussi, certes, mais ça a toujours été le cas dans les Superman pour moi). Je n'arrive pas à voir une représentation du Daily Planet crédible à mes yeux, cette amérique des années 50 pose vraiment des problèmes aux producteurs/décorateurs hollywoodiens.

Pour terminer, un Superman un peu moins boyscout, un peu plus cérébral (j'irais presque jusqu'à dire 'torturé') mais l'on reste loin de la complexité (et de la maturité) d'un Batman (surtout celui - ceux - de Burton).

Bref... pas si mal, à voir !