undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Toys cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier

La but pédagogique de ce petit coffret est évident : présenter sous forme de courts morceaux les instruments du Moyen Age (CD1) et de la Renaissance (CD2). Classés par familles (vents-claviers-cuivres-cordes accompagnés des percussions), chaque instrument est aisément identifiable. L'interprétation, bien que datant du milieu des années 70, est de qualité. Alors pourquoi 3 étoiles? Le livret est indigent et sans intérêt : il nous aurait fallu des fiches détaillées et des photos afin d'associer un son à ces instruments aux sonorités parfois étranges; connaître leur origine, savoir comment ils fonctionnent. Bref, un minimum d'organologie, car les morceaux présentés ont vite fait de lasser lors d'une écoute continue sans justement ce support didactique. Et puis, certainement depuis la date d'enregistrement, a-t-on fait des progrès dans la connaissance de cette musique. Pour finir, la production étant britannique, nous manquent à nous, pauvres français, la traduction de l'appellation de ces instruments dans notre langue, car même un bon dictionnaire général d'anglais peine à référencer ces noms exotiques.
11 commentaire|19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 avril 2015
Bonjour , j'ai bien reçu votre cd et vous en remercie , cependant aprés écoute , j'ai eu une petite déception
car je m 'attendais plutot à un ensemble jouant des airs,des danses des chansons etc , en utilisant les instruments d'epoques ...
Alors que là , les instruments sont d'époque certe , mais c'est plus comme un catalogue , avec un seul instrument à la fois , pour chaque air .
ceci étant , cela n'est pas ininteressant.
par contre je n'ai aucunes remarques, quand à l'état du cd , c'est neuf .
le 23 février 2014
Un enregistrement bien choisi, bien dosé, un merveilleux échantillon d'instruments; surprenant par la qualité du son; dommage qu'on entend pas plus souvent.
le 29 octobre 2011
CDS bien enveloppé . ensemble de musique assez moyen. Malgré que j'ai acheté 3 cd au mùême vendeur, j'ai recu les 3 séparément et assez long à recevoir.