1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 D'une beauté à couper le souffle, 24 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : J.S. Bach - Tombeau de Sa Majesté la Reine de Pologne / Kobow, MacLoed, Jacob, Fuge, Mena, Ricercar Consort, Pierlot (CD)
Un sommet absolu dans l'interprétation de la Trauerode (BWV 198) de J.S. Bach...

Loin des errances démonstratives ultra-lyriques, Pierlot nous concocte une perle de magie musicale frôlant par moments une interprétation "intimisme" de Bach, sans jamais perdre, pourtant, une certaine majesté.

En même temps caressant et retenu, mais dans le même temps ample et altier... sacré tour de force, le meilleur des deux mondes. Des cocktails pareils, en musique, et surtout en baroque, il faut se rendre compte que c'est extraordinairement difficile à obtenir.

Toute en souplesse, en amour et en ferveur, cette interprétation émerveille, émeut, enthousiasme, et rejoint à mon sens les plus belles choses qui aient jamais été enregistrées sur CD.

À couper le souffle.

D'autant que, cerise sur le gâteau, la prise de son est phénoménale. Absolument exceptionnelle. Et je suis difficile.

Avant d'entendre ce CD, je ne pouvais que rêver d'une telle munificence. Merci à tous ceux qui ont participé à l'aventure!